Vos nouvelles serviettes laissent-elles des peluches sur votre peau ? L’astuce pour se débarrasser de ce problème

Vous êtes enchantés de vos nouvelles serviettes de bain toutes neuves, toutes douces et toutes moelleuses? Sauf que voilà, très rapidement, vous déchantez en remarquant que votre peau est devenue un aimant à peluches ! Mais pourquoi vos nouvelles serviettes perdent-elles autant de poils? Elles sont pourtant de bonne qualité et vous avez même payé le prix fort. Inutile de les ramener au magasin ni d'envisager de les jeter. Il y a toujours des solutions !

Il faut savoir que ce phénomène est très courant : le coton est une fibre naturelle qui a tendance à s’effilocher et se boulocher. Avec l’usure et les lavages répétés, les fibres se dégradent et le problème du peluchage est encore plus accentué. Mais, rassurez-vous, pour éviter que ces peluches ne se répandent partout, nous allons vous dévoiler les moyens les plus rapides et les plus efficaces pour s’en débarrasser. N’essayez pas d’enlever les peluches à la main, cela prend un temps fou et cela ne sert à rien. Avec ces astuces pratiques, vos serviettes resteront propres sans perdre leurs poils. Un vrai gain de temps et d’argent !

laver les serviettes

Laver les serviettes – Source : spm

Comment laver efficacement les serviettes ?

Les nouvelles serviettes peuvent laisser des peluches sur la peau lorsque vous essuyez l’excès d’eau. La première chose que vous devez faire après les avoir achetés est de les mettre dans la machine à laver comme d’habitude. Bien entendu, afin d’éviter que des peluches n’envahissent d’autres vêtements durant le lavage, il est conseillé de faire un cycle uniquement pour les serviettes. Il est également important de ne pas sélectionner de programme court lors de ce premier lavage, car un seul tour ne suffira pas pour éliminer toutes les peluches.

serviettes propres

Serviettes propres – Source : spm

Solutions pour éliminer les peluches laissées par les serviettes neuves

Après le premier lavage, si vous constatez que les peluches sont encore bien présentes sur vos serviettes, ce n’est donc pas encore le moment de les utiliser. Armez-vous de patience : faites-les tremper dans une grande bassine ou directement dans la baignoire. L’eau doit recouvrir complètement les serviettes.

Lorsqu’elles sont bien imbibées d’eau tiède, versez du vinaigre et du sel. Le premier va permettre de sécher les peluches et le second se chargera de gratter la serviette et d’enlever les peluches. Pour bien laver les grandes serviettes, vous pouvez utiliser un manche à balai. Cela empêchera la forte odeur de vinaigre de rester sur vos mains.

serviette douce

Serviette douce – Source : spm

Pour garder vos serviettes propres et douces

Laissez les serviettes tremper dans ce mélange pendant deux à trois heures pour un résultat optimal. Passé ce délai, retirez les serviettes et remettez-les dans la machine à laver, pour un nouveau lavage. Cette fois, choisissez un programme de lavage court, avec essorage et à une température de 30°C. Une fois le cycle terminé, laissez sécher les serviettes. Vous remarquerez à quel point toutes les peluches ont disparu !

Ce que vous pouvez faire avec un ruban en nylon

En plus de la méthode traditionnelle que nous avons expliquée dans les étapes précédentes, il existe d’autres astuces qui vous aideront à éliminer les peluches des nouvelles serviettes. Par exemple, enveloppez-les dans un filet en nylon et mettez-les dans la sécheuse pendant environ une demi-heure. Après ce temps, retirez le tout de la machine. Nettoyez bien le lave-linge avant d’y remettre les serviettes et de commencer le processus de séchage. Si vous remarquez qu’il y a encore des peluches collées sur les serviettes, nous vous recommandons d’utiliser un rouleau ou du ruban adhésif pour enlever l’excédent.

Vous verrez à quelle vitesse les peluches s’en iront !

N.B : si c’est possible, faites sécher vos serviettes en plein air sur l’étendage pour que les peluches se détachent naturellement. Si vous n’avez pas d’autre choix que d’utiliser le sèche-linge, optez alors pour une température pas trop chaude pour ne pas abîmer les fibres. Pensez également à vite retirer les serviettes lorsqu’elles sont sèches.

Lire aussi Voici comment laver vos draps pour qu’ils restent aussi doux qu’au premier jour

Contenus sponsorisés