Comment rendre des serviettes rêches plus douces ?

Comme pour tout le linge de maison, les serviettes vieillissent et perdent leur douceur et leur aspect moelleux au fil du temps et des lavages. Draps de bain, serviettes-éponges, linge de toilette ou encore essuie-mains, tout y passe. Découvrez une astuce simple et efficace pour que vos serviettes anciennes et rugueuses retrouvent leur douceur d’antan.

Plus le temps passe, plus les serviettes deviennent rêches. Celles-ci deviennent rugueuses, ternes et n’ont plus le même toucher qu’au moment de leur acquisition. Nous avons pour vous l’astuce pour leur redonner toute leur souplesse et leur douceur. Suivez le guide !

La serviette, cet accessoire indispensable à chaque foyer

serviettes de bain

Serviettes de bain – Source : spm

La serviette est un élément essentiel du linge de maison et requiert une attention particulière. Il ne faut pas la délaisser. En sortant de votre douche, de votre bain, d’une bonne baignade ou tout simplement après vous être lavé les mains, vos pensées sont toutes dirigées vers elle : cette serviette qui vous enveloppera et vous permettra de vous sécher en absorbant la moindre goutte d’eau sur votre peau. Au-delà de son pouvoir absorbant, la serviette permet de chauffer notre corps voire de le réconforter avec son côté moelleux.

Lire aussi : Versez-en sur vos géraniums pour les faire fleurir rapidement : ils n’ont jamais étaient aussi luxuriant

Comment redonner douceur à vos anciennes serviettes rugueuses ?

peignoir de bain

Peignoir de bain – Source : spm

Pour que vos serviettes maintiennent ou retrouvent leur douceur du début, il est impératif de les entretenir correctement.

  • De la douceur 100% naturelle pour vos serviettes

Voici un remède naturel, simple et efficace. Les serviettes rugueuses et rêches n’ont qu’à bien se tenir.

Dans une bassine d’eau tiède, versez un verre de vinaigre blanc. Cet ingrédient aux multiples vertus saura sublimer et assouplir vos tissus et leur redonner de la douceur. Vous ajouterez au mélange 50 grammes de sel fin et 30 grammes de bicarbonate de soude. Plongez vos serviettes dans la solution et laissez-les tremper pendant quelques minutes. Vous pourrez, ensuite, brosser vos serviettes et les mettre dans le tambour de votre machine à laver comme à votre habitude.

Lire aussi : Adieu les mauvaises odeurs avec cette astuce maison, vous allez parfumer toute la cuisine

Maintenez la douceur de vos serviettes avec de l’assouplissant maison

Il n’y a rien de mieux que les ingrédients naturels pour laver notre linge et se préserver des allergies pouvant être provoqués par les adoucissants conventionnels. Pour cela, mélangez dans un flacon 50cl d’eau minérale, 25 cl de vinaigre blanc et 10 gouttes d’huile essentielle au choix. Versez le mélange dans le bac de rinçage de la machine à laver et le tour est joué !

Il ne vous reste plus qu’à ressortir vos vieilles serviettes ternes et rugueuses et tester ces astuces naturelles, simples et à la portée de tous. Vous pouvez également l’appliquer à votre serviette de sport, votre peignoir, votre parure de bain, vos gants de toilette, votre drap de plage, la cape de bain pour envelopper votre bébé ou la serviette de plage de votre adolescent et tout autre linge de maison à l’épaisseur et à la texture similaires pour leur permettre de retrouver leur douceur et leur capacité d’absorption d’antan. Qu’elle soit brodée, de couleur unie ou multicolore, ces astuces fonctionnent à coup sûr.

Lire aussi : Prendre sa douche ou faire la vaisselle pendant un orage est déconseillé : vous courez un risque sérieux

Contenus sponsorisés