Pourquoi faut-il toujours avoir de la craie dans le placard ? C’est la solution géniale à un problème courant

Les placards de la cuisine peuvent accumuler de mauvaises odeurs en raison de la présence d’aliments et d’humidité. Heureusement, vous pouvez venir à bout de ce désagrément grâce à une astuce simple et efficace.

Si votre armoire de la cuisine dégage des effluves désagréables, découvrez comment les absorber efficacement et diminuer l’humidité grâce à un ingrédient que vous avez probablement à la maison.

Comment éliminer les mauvaises odeurs des placards de cuisine ?

Souvent, les mauvaises odeurs dans les placards de cuisine peuvent être causées par l’humidité et les aliments avariés qui vont engendrer de la moisissure. Pour lutter contre les odeurs désagréables, il existe une astuce simple.

Lire aussi : Adieu les mauvaises odeurs des canalisations, 2 cuillères suffisent : l’ingrédient est dans la cuisine

– Utilisez de la craie pour absorber les mauvaises odeurs

En raison de l’humidité et de la présence de nourriture, l’armoire de la cuisine peut être un véritable nid à bactéries qui dégage de mauvaises odeurs. Avec de la craie, un petit bâtonnet de calcaire très efficace, vous pourrez venir à bout de ces nuisances olfactives. Et pour cause, sa consistance granuleuse absorbe l’humidité présente dans le placard.Vous pouvez également utiliser la craie pour éliminer les mauvaises odeurs de nombreuses surfaces telles que la poubelle, la litière pour chat, le placard à chaussures et le panier à linge. Suivez cette méthode pour absorber l’humidité et éliminer les odeurs désagréables de la cuisine et assainir l’atmosphère.

Pour éliminer l’odeur de renfermé ou d’humidité dans le placard, placez une craie dans chaque coin concerné par les mauvaises odeurs. Vous pouvez également améliorer l’effet absorbant de la craie en écrasant plusieurs morceaux que vous placerez dans des petits sacs en nylon. Vous pouvez aussi utiliser à cet effet de vieilles chaussettes ou paire de collants que vous changerez tous les trois mois pour éliminer efficacement les odeurs persistantes.

Il existe d’autres astuces pour éliminer les mauvaises odeurs

Pour lutter contre les mauvaises odeurs du placard, la craie est très efficace mais il existe d’autres techniques simples et redoutables pour désodoriser une surface en un temps record.

1- Le café et le thé sont efficaces pour éliminer les odeurs désagréables

Pour lutter contre les mauvaises odeurs, vous pouvez utiliser du café moulu qui parfumera le placard en dégageant un arôme agréable. Si vous êtes un adepte du thé, mettez quelques sachets dans l’endroit susceptible d’accumuler de l’humidité et des bactéries.

Craie 3

Craie – Source : spm

2- Le vinaigre blanc est parfait pour enlever les odeurs d’humidité et de renfermé de votre placard

Vous l’aurez compris, des astuces naturelles peuvent masquer et éliminer les mauvaises odeurs de votre placard. Seulement, le vinaigre blanc, véritable allié pour éliminer les mauvaises odeurs, peut faire disparaître la source de ces dernières grâce à ses propriétés antifongiques et antibactériennes. C’est pour cette raison qu’il est idéal pour neutraliser les odeurs désagréables dans les armoires. Grâce à cette solution acide, vous pourrez éliminer les champignons et la salissure du bois. Ainsi, vous pouvez parfumer votre produit naturel avec des gouttes d’huile essentielle de citron ou d’épluchures d’agrumes. Il n’y a plus qu’à asperger la surface en question.

Lire aussi : Joints de réfrigérateur pleins de moisissures ? Voici le seul moyen de s’en débarrasser : ils redeviennent neufs !

3- L’huile essentielle de lavande ou d’eucalyptus est très efficace pour lutter contre les mauvaises odeurs

Pour enlever l’odeur d’humidité ou de renfermé, ces liquides parfumés sont tout indiqués. Il vous faudra simplement verser quelques gouttes sur une boule en coton que vous mettrez dans l’armoire. En plus d’assainir la cuisine, celle-ci offre un parfum délicat à la pièce. Une astuce parfaite pour lutter contre les odeurs tenaces.

Pelures dorange 1

Pelures d’orange – Source : spm

Avec ces astuces naturelles, vos placards seront débarrassés rapidement des mauvaises odeurs. N’hésitez pas à les intégrer dorénavant dans votre routine de nettoyage pour une maison fraîche qui respire la propreté.

Lire aussi : Eliminez les mauvaises odeurs de la poubelle avec un truc simple : fini les odeurs nauséabondes dans la cuisine

Contenus sponsorisés