Qu’est-il arrivé à Hotmail ? L’e-mail que tout le monde utilisait avec MSN Messenger

Bien qu'aujourd'hui, la plupart des utilisateurs utilisent Gmail comme service de messagerie pour envoyer des messages depuis l'université ou le travail. À l'ère de MSN Messenger, et des débuts de Facebook, l'application la plus populaire était Hotmail. Cependant, peu ou rien n'est actuellement connu à son sujet. Qu'est-il arrivé ?

Hotmail est un service gratuit qui permet aux utilisateurs d’envoyer et de recevoir des e-mails. De plus, les comptes Hotmail ne sont pas automatiquement supprimés lorsqu’ils deviennent inactifs, mais savez-vous comment accéder à votre compte.

Comment Hotmail a-t-il démarré ?

Ouvrir Hotmail sur le téléphone

Ouvrir Hotmail sur le téléphone – Source : spm

Hotmail est le premier service de messagerie gratuit qui a officiellement commencé à fonctionner le 4 juillet 1996. Il a été créé par Sabeer Bhatia et Jack Smith, étudiants de l’Université de Stanford.

Cette plateforme était si révolutionnaire à son lancement qu’en quelques semaines seulement, elle a enregistré des millions d’utilisateurs. Ainsi, en décembre 1997, Microsoft rachète le service de messagerie à ses créateurs pour 400 millions de dollars et change son nom en MSN Hotmail.

Cependant, Hotmail a atteint sa plus grande popularité lorsqu’il a intégré le premier programme de messagerie instantanée. Cette plateforme nous a permis de nous connecter à MSN Messenger, le chat de la première décennie, où nous pouvions également jouer des chansons «de statut » et passer des appels vidéo avec nos contacts. En plus des espaces MSN où nous pouvions télécharger des albums photo.

Pourquoi Hotmail n’est-il plus aussi populaire ?

Bien que pendant plusieurs années, Yahoo ait été le rival direct de Hotmail. Cependant, c’est l’apparition de Gmail qui a commencé à nuire au service de messagerie de Microsoft. L’application Google proposait déjà 1 Gigaoctet de stockage, elle était plus rapide et plus intuitive à utiliser pour l’utilisateur final.

Face à la baisse drastique de popularité d’Hotmail, Microsoft, en février 2013, a décidé de lancer une migration de tous les comptes Hotmail vers Outlook, qui offre une interface beaucoup plus intuitive, confortable et développée.

Comment Hotmail s’appelle-t-il maintenant ?

Se connecter sur Outlook

Se connecter sur Outlook – Source : spm

Hotmail n’a pas complètement disparu, mais s’appelle désormais Outlook. Cette plateforme de messagerie cherche à s’opposer à Gmail. Cependant, Gmail est toujours utilisé Android et est nécessaire pour accéder à YouTube, Google Maps et d’autres services.

Comment récupérer votre ancien compte Hotmail ?

Heureusement, il existe un moyen de récupérer ce compte Hotmail que vous n’utilisez plus depuis que vous avez créé une messagerie Gmail.

  1. Entrez dans la page principale d’Outlook et appuyez sur le bouton pour démarrer la session.
  2. Écrivez votre e-mail Hotmail et lorsqu’il vous demandera le mot de passe, vous devrez appuyer sur l’option J’ai oublié mon mot de passe.
  3. Microsoft vous demandera de retaper votre ancien e-mail et un nouveau où il vous enverra un code de récupération.
  4. Une fois que vous aurez reçu cecode, vous devrez le saisir sur le site Web.
  5. Outlook vous demandera de remplir certaines informations et celles-ci doivent correspondre aux données que vous avez saisies lors de la création de votre compte Hotmail.
  6. Vos noms et prénoms, date de naissance, pays, mots de passe que vous vous souvenez avoir utilisés, sont quelques-unes des données que vous devez remplir.

Lire aussi Des graines de café dans la voiture : tout le monde le fait pour résoudre ce gros problème

Contenus sponsorisés