L’Astuce pour porter des talons hauts sans se faire mal aux pieds, vous aurez aimé le savoir plutôt

Enfiler des talons hauts pour une occasion spéciale peut être une rude épreuve. En quelques heures seulement, vos chaussures élégantes peuvent vous causer des douleurs aux pieds et au dos. Heureusement, cet inconfort peut être minimisé en ajustant par exemple leurs tailles ou en améliorant tout simplement votre démarche. Découvrez alors les 4 astuces qui vous permettent de garder vos pieds dans le confort !

Ah les escarpins…En plus de sublimer vos tenues, ces paires de chaussuresaffinent votre silhouette et lui donnent un air élancé. Encore faut-il réussir votre démarche avec toutes ces cloques qui vous gênent et qui vous font mal au moindre petit mouvement. Toutefois, des solutions simples et pratiques existent pour vous épargner cette douleur.

Que faire alors pour ne pas avoir mal en portant des talons hauts ?

Vous craquez souvent sur des talons hauts mais vous redoutez cette douleur qui gâche souvent le plaisir de les porter. Au lieu de vous rabattre rapidement sur des chaussures plates ou des baskets, optez plutôt pour ces 4 astuces qui vous permettront de les assumer toutes la journée.

–  Évitez les chaussures neuves à talons lors d’une soirée

nouvelles paires chaussures

Nouvelles paires de chaussures – Source: spm

Si vous n’êtes pas une habituée des talons hauts, il vaut mieux éviter de mettre une nouvelle paire lorsque vous êtes invitée à une soirée spéciale. Si vous n’avez pas d’autres choix que de porter vos chaussures neuves pour ce moment spécial, essayez les plusieurs fois chez vous pour les assouplir et vous familiariser avec eux. Ainsi, vous allez pouvoir les tolérer pendant de longues heures. Une autre astuce de grand-mère permet d’assouplir les chaussures en les plaçant au congélateur dans un sac de congélation. Il suffit de les laisser reposer toute la nuit avant de les enfiler le lendemain. Cette méthode permet de détendre la matière et d’élargir les parois de vos chaussures.

–  Opter pour la bonne taille et la bonne matière pour vos chaussures à talons

talons hauts

Talons hauts – Source : spm 

Quel que soit le type de chaussures ou de sandales à talon, il convient de choisir la paire qui s’adapte parfaitement à vos pieds. Privilégiez des chaussures qui ne sont pas très hautes pour maintenir votre équilibre et plus larges pour votre plus grand confort. Par ailleurs, les frottements de votre peau avec les chaussures à talons hauts peuvent gêner votre démarche et provoquer des cloques. Évitez les matières synthétiques qui feront transpirer vos pieds et optez plutôt pour des chaussures en cuir souple qui s’adaptent parfaitement aux pieds. Les chaussures compensées peuvent être également une bonne alternative lorsque vous envisagez de rester en talons toute la journée. Ce type de chaussure permet de limiter l’inconfort, le pied n’étant pas directement en contact avec le sol.

–  Apprenez à bien marcher avec des talons hauts

monter avec des talons

Marcher avec des talons – Source : spm

Rester longtemps debout avec des talons hauts peut être pénible. C’est pourquoi, il est recommandé de changer de position dès que vous avez l’occasion. Marchez quelques instants puis asseyez-vous dès que possible pour reposer vos pieds et votre dos. Votre démarche peut également faire une grande différence. Au lieu de vous précipiter, faites des petits pas. Cette technique vous permet de réduire considérablement la douleur aux pieds et au niveau de la cheville.  Il est conseillé également de poser correctement votre pied au sol en commençant par votre talon et non par la pointe des pieds.

–  Utilisez les bons accessoires pour prévenir et soulager l’inconfort lié aux talons

douleurs aux pieds

Douleurs aux pieds – Source : spm

Il est possible de recourir à un certain nombre d’accessoires à titre préventif. Des coussinets peuvent être placés sur la partie avant des chaussures à talons pour vous aider à mieux les tolérer. Les semelles en silicone peuvent également atténuer la pression et rendre vos chaussures plus confortables, une bonne technique pour stabiliser vos pieds et limiter les frottements. Il est également possible de scotcher les orteils du milieu à l’aide d’un petit bout de sparadrap. Cela permet de soulager un nerf situé sous le pied qui peut être fortement sollicité. Des pansements peuvent également être placés sur vos pieds, à des endroits susceptibles de développer des ampoules, avant même d’enfiler vos chaussures.

Ces quelques astuces vous permettront de vous sentir bien dans vos chaussures. Il convient de les adopter à titre préventif ou pour soulager la douleur. Ainsi, vous pourrez profiter pleinement de votre jolie paire d’escarpins sans grimacer !

Lire aussi Jean trop serré ? L’astuce géniale pour le détendre et l’adapter à votre taille

Contenus sponsorisés