Comment savoir qui enregistre vos photos sur Instagram ?

Instagram est l’une des applications les plus utilisées au monde. Ce réseau social très populaire propose de partager du contenu multimédia avec ses abonnés venant de son cercle d’amis ou du monde entier. Photos, vidéos, stories… tout est bon pour partager son quotidien ou ses centres d’intérêts à ses abonnés. Si vous pouvez publier des photos sur l’application ou consulter celles d’autres abonnés, vous avez la possibilité de découvrir qui sauvegarde les photos que vous publiez sur votre compte Instagram.

Vos abonnés peuvent également les sauvegarder pour les regarder plus tard ou les conserver. Comment faire pour savoir qui enregistre vos photos sur Instagram ?

Comment savoir qui enregistre vos photos sur Instagram ?

application instagram

L’application Instagram – Source : spm

Pour découvrir qui enregistre vos photos sur votre compte Instagram, vous devez passer votre compte personnel en compte professionnel (c’est une manipulation assez simple). En effet, cette fonctionnalité n’est présente que sur les comptes pro de l’application. En activant un compte d’entreprise, vous aurez accès à toutes les statistiques qui concernent votre compte. Vous obtiendrez des informations sur votre compte et vos abonnés. Vous pourrez découvrir leur région d’origine, leur âge, leur sexe pour mieux adapter votre contenu. Aussi, vous verrez enfin qui enregistre vos photos et vos posts sur Instagram.

Comment passer son compte Instagram en compte professionnel ?

passer son compte en professionnel

Passer son compte en professionnel – Source : spm

Pour changer votre compte Instagramen compte professionnel, il suffit de vous rendre sur la page de votre profil sur le réseau social. Ensuite, cliquez sur les trois bandes horizontales situées en haut à droite de votre écran. Allez dans les paramètres, puis dans « Compte » et descendez tout en bas du menu. Appuyez sur « Passer au compte professionnel » et suivez les étapes indiquées sur l’écran de votre smartphone. Enfin, appuyez sur « Accepter ».

Après avoir finalisé toutes les étapes, votre compte deviendra professionnel et vous accéderez à plus de fonctionnalités de l’application. Vous recevrez de nombreuses informations sur vos abonnés et en plus Instagram vous préviendra lorsque quelqu’un sauvegardera l’un de vos posts ou l’une de vos photos. Cette option permet aux créateurs de contenu de savoir quel type de photos ou de posts est populaire auprès de ses abonnés.

Comment enregistrer une photo sur Instagram ?

instagram

L’appli Instagram – Source : spm

Instagram ne cesse de surprendre ses abonnés en développant son application. Elle propose des mises à jour souvent appréciées par ses utilisateurs qui permettent d’améliorer leur expérience sur l’appli. Instagram propose de nouvelles fonctionnalités sur le réseau social comme enregistrer des photos qui peuvent plaire à ses abonnés. Cela permet d’enregistrer un post et de le lire plus tard ou de simplement enregistrer des photos. L’application permet aux utilisateurs de retrouver les posts ou photos enregistrés dans une section spéciale et aussi de les trier et de les ranger pour en faire un album. Cette option est très pratique car les utilisateurs peuvent retrouver plus rapidement un post qu’ils apprécient. Pour enregistrer une photo ou un post Instagram, il suffit d’appuyer sur le signet qui se trouve en bas à droite de la photo pour l’enregistrer et la retrouver sur votre compte. Pour retrouver une photo que vous avez appréciée, il suffit de se rendre sur son profil et d’appuyer sur les 3 traits en haut à droite. Vous aurez accès à un menu et vous n’aurez plus qu’à cliquer sur « Enregistré ». Instagram vous proposera les posts que vous avez préalablement enregistrés.

Cela dit, pour savoir qui enregistre vos photos sur votre compte Instagram, il existe d’autres moyens pour y arriver. En effet, vous pouvez télécharger d’autres applications qui vont vous permettre de relier votre compte et de découvrir quelles sont les photos ou les posts qui sont populaires auprès de vos abonnés.

Lire aussi Pour de jolies photos originales à publier sur Facebook ou Instagram, voici 3 applications simples et gratuites

Contenus sponsorisés