10 utilisations méconnus du baume du tigre

Le baume du tigre fait partie des remèdes de grand-mère que l’on possède tous à la maison. Cette pommade miracle a prouvé son efficacité sur les douleurs musculaires et sur les problèmes respiratoires mais elle ne vous a pas dévoilé tous ses secrets. Elle a tellement de fonctions que vous n’avez pas encore testées. Nous allons vous dévoiler dix façons surprenantes d’utiliser le baume du tigre.

Créé en Birmanie, dans les années 1870, ce baume composé de menthol, d’huile, de menthe, d’huile de clou de girofle, d’huile de cajeput et de camphre n’a pas fini de vous étonner.

Voici dix fonctions insolites du baume du tigre, le remède miracle

baume du tigre

Le baume du tigre – Source : spm

Un remède contre un mauvais transit intestinal

Pour lutter contre les spasmes provoqués par la diarrhée ou la constipation, le baume du tigre est très efficace. Il suffit de masser votre ventre avec une noisette de la pommade dans le sens des aiguilles d’une montre pendant cinq minutes. Grâce à son action anti-inflammatoire, il devrait vous soulager et vous apaiser au bout de quelques minutes.

Un remède contre les brûlures légères

brulure peau

Une brûlure sur la peau – Source : spm

Si vous avez une brûlure légère, appliquez directement le baume du tigre sur la zone touchée pour éviter la formation de cloques. La pommade permettra d’atténuer la douleur et de soigner la partie de votre peau sensibilisée.

Un remède contre les douleurs

Le baume du tigre est un analgésique naturel qui permet d’atténuer certaines douleurs. Il suffit d’appliquer le baume sur la zone concernée et de masser. Après quelques minutes, il devrait soulager vos douleurs.

Un remède contre les démangeaisons

Ce baume est idéal contre les piqûres d’insectes comme les moustiques. Avec sa très forte odeur, il peut les repousser et grâce à sa composition il a une action curative qui soulage les démangeaisons.

Un remède contre la transpiration

Cette pommade multifonctions peut être une alternative au déodorant. Il suffit d’appliquer le baume sur les parties du corps où vous transpirez le plus. Une utilisation régulière permettrait également de réduire les odeurs de transpiration.

Un remède efficace pour soulager les maux de tête

maux de tete

Les maux de tête – Source : spm

Si vous êtes migraineux ou s’il vous arrive d’avoir des maux de tête. Utilisez le produit en l’appliquant sur vos tempes et massez doucement. Attention à ne pas en mettre dans les yeux.

Un remède contre le nez bouché

Vous avez le nez bouché ? Le baume du tigre fonctionne aussi pour la région ORL et permet de dégager les voies respiratoires. Utilisez une noisette du baume du tigre que vous mettez sur un mouchoir. Inhalez profondément le baume. Il est conseillé de pratiquer ce type d’inhalation trois fois par jour pendant cinq jours. Si vous avez aussi de la toux. Appliquez directement le baume sur la poitrine et le haut du dos. Il est recommandé de le faire trois à six fois par jour selon vos besoins pendant cinq jours.

Un remède contre les douleurs musculaires

Appliquez le baume du tigre sur toutes les parties de votre corps contractées ou endolories. Si vous avez une crampe ou des courbatures par exemple, vous pouvez appliquer du baume sur les zones concernées. Pour une meilleure efficacité, vous pouvez prendre une noisette de la pommade que vous chauffez entre vos mains. Massez délicatement la zone sensible jusqu’à atteindre une sensation de chaleur. Vous pouvez l’appliquer trois fois par jour pendant cinq jours pour soulager vos douleurs musculaires.

Un remède contre la fatigue

Deux des composants du baume du tigre sont la menthe et le camphre qui sont deux stimulants du cerveau. Pour lutter contre la fatigue grâce à la pommade en usage externe, il suffit d’appliquer le baume sur la plante de vos pieds et de la masser. Dès que vous sentez une amélioration vous pouvez arrêter le massage. Vous pouvez renouveler cette méthode une fois par jour.

Un remède contre les pieds froids

Si vous avez les pieds froids, notamment en hiver, optez pour le baume du Tigre rouge. Et pour cause, ce remède permet de favoriser la circulation sanguine et de chauffer les pieds. Pour l’appliquer, vous devez chauffer une noisette de ce baume entre les mains et de masser les pieds durant quelques minutes.

Lire aussi Les Symptômes du nerf vague enflammé et les remèdes pour le soulager

Contenus sponsorisés