Comment récupérer des contacts supprimés sur Android ?

C’est une situation fâcheuse qui a tout de même une solution. Si vous avez, malgré vous, supprimé un ou plusieurs contacts sur votre smartphone Android, vous pouvez les retrouver avec ces astuces.

Il existe plusieurs méthodes pour retrouver vos contacts supprimés sur un téléphone Android. Vous pourrez ainsi recontacter cet ami que vous n’arrivez plus à joindre.

telephone android

Téléphone Android – Source : spm

Comment récupérer les contacts supprimés sur Android ?

Il peut arriver que vous perdiez vos contacts téléphoniques en les supprimant sciemment ou en ayant fait une fausse manipulation. Si vous avez un smartphone Android, vous êtes chanceux car vous pouvez les récupérer avec plusieurs méthodes simples à adopter. Si vous les suivez étape par étape, vous récupérerez le numéro tant convoité.

– Récupérer vos contacts en tapant sur l’option gestion de contacts

Pour avoir accès à vos contacts supprimés, entrez dans l’application contacts. Ainsi, il se peut que vous ayez choisi plusieurs options pour enregistrer vos contacts, telles que le téléphone, la carte SIM ou encore votre compte Google. Il est possible que le numéro que vous cherchez soit dans une source que vous n’utilisez pas. Vous pouvez également accéder aux paramètres de Contacts et taper sur option de gestion de contacts. Cela vous permet de choisir la source de vos contacts. Commencez par savoir quelle est la source utilisée pour vos contacts et vérifiez tous vos répertoires. Le problème sera résolu en un temps record !

– Synchroniser les contacts pour les récupérer

Vous l’aurez compris : au sein de vos contacts, vous avez plusieurs répertoires avec parfois, des contacts différents. Si vous avez un appareil Android, vous pouvez synchroniser vos contacts qui se mettront à jour automatiquement avec Gmail. Pour activer cette option, tapez dans paramètres, gestions des contacts et tapez sur stockage par défaut. Vous retrouverez votre contact en faisant défiler les noms.

fonctionnalités smartphone

Fonctionnalités du smartphone – Source : spm

– Utiliser la corbeille pour retrouver les contacts

Une chose est sûre : Si vous avez un appareil Android, vous pouvez toujours récupérer un contact supprimé et ce, surtout si vous l’avez fait dans les 30 jours à compter d’aujourd’hui. Il faudra entrer dans Contacts et taper sur les trois lignes en haut à gauche et ensuite cliquer sur corbeille. Cela fonctionne évidemment si vous avez activé la fonction éponyme. Si cela est le cas, vous accéderez immédiatement au numéro que vous avez effacé par mégarde. Magique, non ?

– Restaurer la sauvegarde sur Android est parfois nécessaire pour récupérer vos contacts

Grâce à Google, vous pouvez récupérer un contact que vous avez malencontreusement supprimé. Cette option est d’autant plus utile si vous vous êtes procuré un nouveau téléphone Android et souhaitez avoir les données de votre ancien appareil. Il en va de même pour les contacts supprimés par erreur que vous souhaitez récupérer. La première étape consiste à entrer dans la section Google et de cliquer sur la l’option Restaurer les contacts. Appuyez ensuite sur le compte que vous utilisez pour ce téléphone puis procédez à la restauration qui ne durera que quelques secondes. Grâce à cette méthode, vous pourrez récupérer un contact supprimé qui est en réalité présent sur votre répertoire Google. Votre numéro ne tardera pas à apparaître. Si vous êtes le détenteur d’un appareil Android, il est recommandé de se montrer prudent. Et pour cause, cette application peut vous voler vos mots de passe.

Une chose est sûre : avoir supprimé malencontreusement un contact n’est pas une fatalité. Avec ces méthodes, vous pouvez récupérer sur Android, le numéro de téléphone de la personne que vous souhaitez recontacter, en un rien de temps.

Lire aussi Il est désormais possible d’espionner vos contacts sur WhatsApp pour savoir avec qui et de quoi ils parlent

Contenus sponsorisés