Voici pourquoi les culottes possèdent un noeud devant

La fonction principale de la culotte est de protéger la santé intime des femmes. Pourquoi ces sous-vêtements ont-il généralement un nœud devant situé au centre? Est-ce juste un élément décoratif ? Sert-il à distinguer, une fois de plus, les vêtements féminins des vêtements masculins ? Découvrez l'utilité de cet accessoire que l'on ne présente plus.

Le plus souvent, les culottes présentent un noeud qui se situe au centre. Celui-ci est loin d’être décoratif et présente une utilité bien spécifique. Une chose est sûre: vous en saurez plus sur ce sous-vêtement essentiel pour la santé intime féminine!

L’un des utilisateurs de Reddit (un site communautaire américain de discussion et d’actualité sociale) a lancé une discussion intéressante sur nœud présent sur le devant de la culotte.

Lire aussi : L’astuce pour localiser un téléphone sans que personne ne le sache

Un internaute anonyme avait posé la question : « Pourquoi tant de culottes ont ce petit nœud devant au centre ? D’où vient cette tradition ? »Celui-ci a pu compter sur plusieurs réponses de professionnels.

Il s’avère que le nœud avait autrefois une utilité très pratique, au moment de la création des culottes où les bandes élastiques n’étaient pas utilisées pour les soutenir.

« La tradition remonte à l’ancienne époque, lorsque le sous-vêtement était maintenu en place par un ruban enfilé à travers la dentelle des œillets du haut » peut-on lire sur Reddit.

Une autre explication est également apparue dans les commentaires. Les femmes devaient se lever et s’habiller avant l’aube, et comme elles n’avaient à leur disposition que des bougies, elles ne voyaient pas grand-chose. Par conséquent, ce nœud leur a facilité la tâche .

Symbole de prestige

culotte lavabo

Une culotte sur le lavabo de la salle de bain – Source : spm

Parce que les corsets étaient utilisés par les femmes des classes sociales supérieures, la dentelle est restée un symbole de prestige et de distinction sociale. C’est pourquoi de nombreuses femmes ont continué à être fidèles à la tradition en optant pour des sous-vêtements qui présentaient des noeuds.

Lorsque les sous-vêtements ont commencé à être munis d’élastiques, ce nœud n’était plus nécessaire mais existait dans la culotte, une tradition qui se poursuit à ce jour.

A quoi sert cette doublure au bas de la culotte ?

porter une culotte

Porter une culotte – Source : spm

Vous avez peut-être remarqué que la culotte possède une doublure en coton. Bien qu’elle ressemble à une « poche », sa fonction pourrait vous surprendre.

Les femmes savent à quel point cette partie peut devenir chaude et humide, ce qui la rend propice à la croissance de bactéries, qui peuvent altérer la flore vaginale. C’est là qu’intervient l’importance de la doublure. Elle est généralement en coton car ce type de tissu, en fibre naturelle, permet de ne pas retenir l’humidité. Il s’agit d’une deuxième couche de protection pour les sous-vêtements afin de les rendre plus secs donc plus propres.

Lire aussi : Le clavier d’ordinateur redeviendra comme neuf grace à cette astuce : plus de saleté, ni de poussière

Lors de la confection de la culotte, ces doublures sont cousues sur une seule extrémité pour économiser sur la quantité de fil à coudre et le temps de fabrication.

Quel est le meilleur moment pour changer de sous-vêtements ?

changer sa culotte

Changer sa culotte – Source : spm

De nombreuses personnes changent de sous-vêtements deux fois par jour, souvent le matin au lever et le soir après avoir pris une douche. Il est important de changer ce sous-vêtement après avoir fait du sport afin de ne pas sentir mauvais.

Lire aussi : À quoi sert le bouchon sur le pare-chocs de la voiture ? Il peut vous éviter des soucis

Contenus sponsorisés