11 raisons pour lesquelles les hommes les plus heureux épousent des infirmières

Être infirmière est souvent un choix de vie qui correspond à une véritable vocation. Cette carrière implique souvent de nombreux idéaux tels que le besoin de secourir les autres et de les soutenir jusqu’à leur guérison. Toujours dévouées et patientes, les infirmières embrassent une profession noble qui gagne à être valorisée car sans elle les hôpitaux perdraient de leur âme et de leur chaleur. Saviez-vous que ces femmes rendaient les hommes heureux? Voici 11 raisons pour lesquelles ces époux sont toujours épanouis dans leur mariage. Et pour cause, une infirmière se montrera d’un soutien indéfectible à tous les moments de leur union.

Choisir le métier d’infirmière n’est jamais le fruit du hasard. Cette vocation demande une implication sans faille car de nombreuses vies dépendent de ces femmes dévouées et patientes. Toujours présentes pour secourir leurs patients, celles-ci font preuve d’une abnégation hors du commun et sacrifient volontiers leur temps libre pour venir en aide aux malades. Voici 11 raisons pour lesquelles ces femmes poussent les hommes à s’engager. Avec elles, difficile de se sentir délaissé.

1-Leur profession laisse place à l’épanouissement conjugal 

Avec leur rythme de vie soutenu, le partenaire doit souvent s’accommoder de leur absence pour le service des autres. Et ce n’est pas plus mal : ces plages horaires aident le couple à ne pas s’étouffer. Chacun est libre de disposer de son temps et de le consacrer à ses centres d’intérêts. Pas de place à la fusion malsaine qui peut engluer le couple.

2-Elles ont de la conversation

Souvent, les patients malades sont en demande d’une oreille attentive qui leur fait oublier leur condition. Et pour cela, ces femmes charitables ne manquent pas d’inventivité. Elles sont curieuses de l’autre et s’intéressent de près à ceux qui les entourent.

3-Elles savent comment faire preuve de soutien

Les infirmières sont souvent préparées au pire. Leur sang-froid à toute épreuve les aide à faire preuve de chaleur humaine quand l’espoir n’est plus au rendez-vous. Elles tendent toujours la main aux personnes en proie à la détresse.

4-Elles sont sages

Elles ont côtoyé la mort de près et cela les a amenées à avoir une autre perspective de la vie. Pour elles, il ne vaut pas la peine d’être contrarié et de passer à côté de l’amour des êtres qui nous sont chers. La vie tient à si peu de choses c’est pourquoi elles sont si rarement en colère.

5-Elles ont de la compassion

Les infirmières ne sont jamais indifférentes à la souffrance. Elles mobilisent toute leur énergie pourvu qu’elles puissent mettre du baume au cœur à ceux qui les sollicitent. Leur souci perpétuel du bien-être des autres en fait des personnes pleines d’abnégation.

6-Elles écoutent réellement

Ces femmes font preuve d’entièreté dans leurs relations. C’est pourquoi elles écoutent attentivement et prennent soin de comprendre véritablement leur interlocuteur. Pour elles, il n’y a rien de plus important que les émotions de leurs patients et elles conservent cette qualité inestimable au sein de leur foyer.

7-Elles savent gérer les difficultés

Les infirmières ont souvent aidé leurs patients à traverser des épreuves critiques. En période trouble, elles gardent un flegme et une bienveillance qui fait penser que rien ne peut les altérer. Leur vocation les amène à faire preuve de courage auprès de leur partenaire en période de difficultés.

8-Elles sont responsables

Leur vocation les amène à ne jamais faillir à leurs responsabilités. Elles ne failliront jamais à une mission dans laquelle elles s’investissent corps et âme. Elles sont tellement impliquées qu’elles ne faiblissent jamais face aux difficultés. Les infirmières sont au fait de leur rôle dans le foyer et savent comment assumer leurs devoirs.

9-Elles prennent soin de la santé de leurs proches

Patientes et bienveillantes, elles veillent constamment à la santé et au bien-être de leurs proches. Au moindre pépin, elles feront preuve d’habileté dans les gestes de premier secours. Avec une infirmière comme épouse, nul besoin de se soucier de la moindre égratignure puisque cette dernière saura y remédier.

10-Elles sont indépendantes

Comme elles font preuve d’un soutien indéfectible, elles ne comptent jamais sur les autres pour leur offrir ce dont elles ont besoin tant sur le plan affectif que matériel. Elles savent faire preuve d’initiatives et sont toujours actrices de leur vie.

11-Elles ont le sens de l’humour

Les infirmières doivent souvent faire face à des décisions aux conséquences définitives. Pour pallier la gravité de la vie, elles ont développé un sens de l’humour qui leur permet de relativiser. « L’humour est la décontraction de l’intelligence » pourrait être leur devise. Pour soulager les contrariétés du quotidien, elles ont toujours dans leur besace une facétie bien sentie pour arracher un sourire à ceux qui en ont le plus besoin.

Lire aussi Les shorts en dentelle pour hommes sont de retour cet été

Contenus sponsorisés