10 choses qui se produisent quand vous marchez tous les jours

10 choses qui se produisent quand vous marchez tous les jours


Les effets de la marche

La marche est un excellent moyen de maintenir ou d’améliorer votre état de santé global. Tous les médecins vous le diront, marcher 30 minutes par jour est excellent pour votre santé. En effet, seulement 30 minutes de marche peuvent apporter des bienfaits considérables qui préviendront de nombreuses maladies. Voici donc 10 bonnes raison d’enfiler vos baskets, de sortir votre plus beau legging et de vous motiver à faire votre marche quotidienne.

Hippocrate a dit : « La marche est le meilleur remède pour l’homme ». En effet, combinée à de bonnes nuits desommeil et à une alimentation saine et équilibrée, elle vous permettra d’éviter bien des maux, et de vous passer au maximum du calvaire de la salle d’attente de votre médecin. Car marcher entre 15 et 30 minutes par jour peut non seulement améliorer l’apparence générale d’une personne mais aussi et surtout son état de santé.

Vous avez là une pratique gratuite, facile, qui nécessite peu d’effort et qui vous fera à coup sûr un bien foupuisqu’elle regroupe les vertus de plusieurs sports à la fois comme le relate nos confrères du Figaro Santé.

10 raisons pour lesquelles vous devriez marcher tous les jours

1)       Pour votre cerveau

Une étude a révélé que la marche prévenait de la démence précoce, réduisait les risque de la maladie d’Alzheimeret améliorait l’état de santé mentale en général. La marche réduit également le stress, l’anxiété, lutte contre la dépression et maintient un niveau d’endorphines plus élevé dans le corps.

2)       Pour votre vue

Je peux imaginer votre air perplexe en vous demandant ce que la marche pourrait bien apporter à la santé de vos yeux (si ce n’est de pouvoir admirer le beau voisin d’en face). Eh bien figurerez-vous que la marche peut aider àcombattre le glaucome en soulageant la pression oculaire.

3)       Pour votre cœur

Sachez que la marche est aussi efficace que la course à pied pour prévenir des maladies ou des accidents vasculaires cérébraux. En effet, marcher régulièrement permet d’écarter d’éventuels problèmes cardiaques en réduisant l’hypertension artérielle et le cholestérol et en améliorant la circulation du sang.

4)       Pour vos poumons

Marcher vous permet d’augmenter le flux d’oxygène dans votre sang, et vous aide à éliminer les toxines et les déchets stockés dans votre organisme. De plus, grâce à une meilleure respiration, vous pourrez éventuellement soulager certains symptômes relatifs à une maladie pulmonaire.

5)       Pour votre pancréas

Sachez que la marche est un moyen plus efficace que la course pour prévenir le diabète. En effet, une étuderéalisée sur une période d’essai de six mois sur un groupe de randonneurs a montré que la tolérance au glucose était pratiquement six fois supérieure à celle d’un groupe de coureurs.

6)       Pour votre digestion

La marche est connue pour aider à la digestion. En effet, 30 minutes de marche par jour permettent non seulement de réduire le risque de contracter un cancer du côlon, mais également à améliorer la digestion et la constipation en aidant à stimuler et réguler les mouvements des intestins.

7)       Pour vos muscles

La marche est un excellent moyen de tonifier vos muscles et de perdre du poids. En outre, son impact est relativement faible, donc pas de temps de récupération, pas de courbatures, et vous ne risquez pas de boiter le lendemain en regrettant vos efforts de la veille.

8)       Pour vos os et vos articulations

Marcher permet d’accroitre la mobilité de vos articulations, prévenir la perte de la masse osseuse et même réduire le risque de fracture. Une marche de 30 minutes par jour vous permet de réduire les douleurs d’articulations, la raideur et l’inflammation.

9)       Pour votre dos

En contribuant à une meilleure circulation du sang dans les structures de la colonne vertébrale, la marche améliore la posture et la flexibilité.

10)Pour votre esprit

La marche améliore les symptômes de dépression chez les personnes souffrant de dépression grave, elle peut donc aisément vous aider à faire face à la tristesse ou à l’épuisement. De plus une promenade en bonne compagnie ne pourra vous faire que le plus grand bien !


Loading...