WhatsApp : Comment cacher votre photo de profil à certaines personnes ? Une astuce simple

WhatsApp est l’une des applications les plus utilisées sur les smartphones Android ou iOS avec plus de 2 milliards d’utilisateurs dans le monde entier. Elle permet de communiquer avec ses amis et sa famille et de conserver ce lien social. L’application de messagerie instantanée regorge de fonctionnalités qui sont parfois méconnues et répondent aux attentes de ses internautes. WhatsApp Messenger permet d’envoyer un message texte ou un message vocal mais vous pouvez également l’utiliser pour partager du contenu multimédia avec tous vos contacts.

Découvrez cette astuce qui va vous permettre d’améliorer votre expérience sur WhatsApp Messenger et vous apporter une sécurité supplémentaire.

Quelle est cette astuce qui va vous permettre d’être en sécurité sur WhatsApp ?

L’appli WhatsApp

L’appli WhatsApp. Source : spm

L’application rachetée par Facebook Meta déborde de nombreuses fonctionnalités. WhatsApp Messenger est sans cesse à la recherche d’innovation afin de répondre à la demande de ses utilisateurs. Elle propose différentes options qui permettent de passer une expérience agréable sur l’application. Même si elle ne possède pas encore toutes les dernières nouveautés, WhatsApp s’efforce de sécuriser l’application grâce au chiffrement de bout en bout.

Protégez votre vie privée et sécurisez votre compte WhatsApp

L’application WhatsApp

L’application WhatsApp. Source : spm

WhatsApp permet de rester en contact avec ses proches et de communiquer en partageant certaines informations importantes et personnelles. Les utilisateurs peuvent partager des moments très intimes sur l’application comme des photos ou des vidéos. C’est pourquoi, WhatsApp a mis en place le chiffrement de bout en bout destiné aux messages, photos, vidéos, messages vocaux, documents et appels afin de les sécuriser et qu’ils ne tombent pas entre les mains de personnes malveillantes. Le chiffrement de bout en bout garantit que ce que vous échangez avec l’un de vos contacts sur WhatsApp Messenger ne sera pas accessible à une tierce personne. Lorsque vous lancez une discussion sur l’appli, il n’y a aucun intermédiaire entre vous et votre interlocuteur.

– Protégez votre confidentialité sur WhatsApp Messenger grâce à cette astuce

L’application WhatsApp

L’application WhatsApp. Source : spm

WhatsApp assure une sécurité sur l’application afin de protéger votre vie privée et vos informations personnelles. Cependant, il est conseillé de ne pas partager des données confidentielles à travers des messages vocaux ou textes sur WhatsApp Messenger. En donnant votre numéro de téléphone à quelqu’un pour accéder à votre compte WhatsApp, cette personne peut accéder à toutes vos informations personnelles. C’est-à-dire votre photo de profil, votre statut et votre dernière activité sur le réseau social. Si vous ne souhaitez pas partager certaines informations de votre profil, vous pouvez les modifier dans les paramètres de l’application. Par exemple, si vous ne souhaitez pas que votre photo de profil soit visible par tous les utilisateurs de WhatsApp y compris ceux qui ne font pas partie de vos contacts, suivez cette astuce. Ouvrez l’application WhatsApp Messenger sur votre smartphone Android ou iOS et cliquez sur les trois points en haut à droite de votre écran pour accéder au menu général. Cliquez sur « Paramètres ». Ensuite, appuyez sur « Compte » et allez dans « Confidentialité ». Dans l’onglet « Photo de profil », modifiez le paramètre « Tout le monde » et sélectionnez « Mes contacts ». Après avoir effectué ces modifications, il n’y a que les contacts de votre carnet d’adresses qui pourront avoir accès à votre photo de profil, si vous souhaitez cacher votre photo de profil à certain contacts, vous pouvez le configurer en cochant « mes contacts sauf », vous sélectionnerez ensuite les contacts à exclure. Vous pouvez également apporter des modifications aux paramètres qui concernent vos statuts sur l’application ou encore l’heure de votre dernière connexion. Vous pourrez ainsi préserver votre confidentialité et votre sécurité.

L’application est toujours à la recherche de nouvelles fonctionnalités pour optimiser l’expérience de ses utilisateurs et leur proposer une expérience plus intuitive. Même si WhatsApp est très simple à utiliser, elle cherche à exploiter toutes ses possibilités pour répondre à vos attentes.

Lire aussi Avez-vous été bloqué par un contact sur WhatsApp ? Ce simple petit détail permet de le savoir

Contenus sponsorisés