Voici pourquoi les poches des jeans pour femmes sont plus petites que celles des hommes, peu de gens le savent

Alors qu'ils étaient autrefois l'apanage des ouvriers et des cow-boys, désormais tout le monde porte des jeans, femmes compris. Seulement, une distinction caractérise celui du genre féminin: les poches. Celles-ci sont nettement plus petites que celles des hommes. Une créatrice de vêtements s'est penchée sur la question et révèle la raison derrière cette particularité.

Vous vous êtes peut-être déja posés la question. Et pour cause, le mystère plane sur le fait que les poches de jeans des femmes soient plus petites que celles des hommes. Une spécialiste du vêtement explique la raison derrière cette caractéristique.

 

poche devant jean femme

Poches devant jean femme – Source : spm

Pourquoi les poches des jeans des femmes sont-elles plus petites que celles des hommes ?

Pour répondre à cette question, la créatrice souligne d’abord que le jean est devenu l’un des articles les plus populaires au monde. Difficile de trouver une personne qui n’ait pas cette pièce dans sa garde-robe. Vous avez peut-être prêté attention à ce détail mais il y a une grande différence entre la version féminine et masculine du jean: la taille de la poche.

En d’autres termes, les poches des femmes sont plus petites que celles des hommes. Emily Keller, une créatrice de vêtements avec 10 ans d’expérience dans le domaine explique la raison de cette différence.

Le fait que les poches de femmes soient plus petite est liée à la volonté d’économiser de la matière première utilisée pour leur fabrication. Pendant ce temps, un article du rayon homme bénéficie de poches dans lesquelles ils peuvent facilement insérer leur téléphone portable, leur portefeuille, des clés ou encore de l’argent. Emily a expliqué que cette différence est principalement économique.

La demande massive pousse les fabricants à ne plus fabriquer des vêtements pratiques et de bonne qualité. Les entreprises font ainsi plus de profit si elles renoncent à ce détail et cela est également dû au fait que la femme a souvent un sac à main sur elle.

« Pour la simple raison que les vêtements sont fabriqués en grandes quantités en usine, des fabricants choisissent de renoncer à cette partie du jean dédiée à garder des objets sur soi quant il s’agit des femmes. Les entreprises font plus de profit lorsqu’elles renoncent à ajouter celle-ci » a expliqué la créatrice de vêtements.

poche arriere jean femme

Poches arrière jean femme – Source : spm

Pour s’adapter à la silhouette des femmes

Certaines entreprises ne fabriquent pas de poches dans les jeans pour femme pour éviter un aspect déformé des jambes . Les jeans d’aujourd’hui sont faits pour s’adapter parfaitement aux formes féminines et le matériau ajouté pour une poche rend cette silhouette peu harmonieuse.

« Parce que les jeans pour femmes d’aujourd’hui sont faits pour s’adapter parfaitement au corps féminin, le matériau supplémentaire ajouté pour faire des poches deviendra assez visible. Même si vous voulez mettre quelque chose dans les poches de vos jeans, ce pantalon reste moulant en raison de la coupe » a ajouté Emily, selon The Sun.

Lire aussi Voici à quoi servent les petits sachets que vous trouvez dans les poches de vos vêtements et dans vos boîtes de chaussures neuves

Contenus sponsorisés