7 choses que vous pouvez emporter de votre chambre d’hôtel

Certaines personnes séjournent à l’hôtel et ne sont pas du tout respectueuses du travail du personnel d’entretien. D’autres restent une nuit dans une chambre d’hôtel et laissent même un pourboire pour remercier le personnel de l’établissement de son bon accueil. Dans les deux scénarios, la plupart des clients d’un hôtel repartent avec quelques souvenirs de leurs nuits passées à l’hôtel.

Que ce soit pour avoir des souvenirs de leurs séjours avec la marque de l’hôtel où pour en faire une collection. La plupart des objets que l’on retrouve dans une chambre d’hôtel ne sont pas faits pour les emporter dans votre valise. Voici les 7 objets que vous pouvez emporter lorsque vous quittez l’hôtel.

Voici la liste des sept objets que vous pouvez emporter en quittant l’hôtel

chambre dhotel

Une chambre d’hôtel – Source : spm

Peu importe l’hôtel dans lequel vous séjournez, la liste des choses que vous pouvez emporter est réduite. Bien que l’on soit souvent tenté par la qualité de la literie ou des accessoires mis à disposition dans une chambre d’hôtel, on ne peut pas emporter tout ce que l’on veut. Voici une liste des 7 objets que vous pourrez glisser dans votre valise en quittant votre chambre d’hôtel.

  1. Les produits de beauté de votre chambre d’hôtel

produit de beauté hotel

Les produits de beauté dans une chambre d’hôtel – Source : spm

Les premières choses que l’on peut vouloir emporter en quittant la  chambre d’hôtel sont les produits de beauté. Ils font partie des commodités d’hôtel utiles au client pour passer un bon séjour. On y trouve souvent un shampoing, des gels douche, du lait pour le corps, une crème hydratante et des soins du visage et du corps. Plus l’hôtel est bien classé, plus l’assortiment de produits de beauté sera en grande quantité et avec une marque haut de gamme voire de luxe. Si les produits ont plu au client, il peut toujours emporter quelques cosmétiques.

  1. La brosse à dents de votre chambre d’hôtel

Si vous avez oublié votre trousse de toilette ou votre brosse à dents, le personnel de l’hôtel se fera une joie de vous en proposer une nouvelle. Il se peut que vous en trouviez même une qui vous attend dans votre chambre d’hôtel. Bien évidemment, ce sera votre brosse à dents donc vous pourrez repartir avec dans votre valise.

  1. Le kit de couture de votre chambre d’hôtel

Dans les hôtels hauts de gamme avec au moins 4 étoiles, vous pouvez trouver ou demander à la réception un kit de couture. S’il est considéré pour un seul client, ce dernier peut repartir avec et l’utiliser à usage personnel. Cela peut toujours dépanner si l’on a un bouton à rafistoler.

  1. Les pantoufles de votre chambre d’hôtel

pantoufles hotel

Les pantoufles d’une chambre d’hôtel – Source : spm

Dans la plupart des hôtels avec une gamme élevée, les clients ont droit à des pantoufles pour passer un agréable séjour. Alors si vous souhaitez emporter vos chaussons à la fin de votre séjour à l’hôtel, vous pouvez les prendre. Le personnel d’entretien doit les jeter et les nouveaux clients auront droit à une nouvelle paire.

  1. L’eau, le café et le thé qui se trouvent dans la chambre d’hôtel

Pour une nuit en chambre d’hôtel, le personnel met à disposition des clients, une bouilloire avec du thé et du café ainsi que des bouteilles d’eau. Cela permet aux clients de boire une boisson chaude à volonté et s’il leur reste des sachets de thé ou de café, ils peuvent repartir avec dans leur sac. C’est la même chose pour les bouteilles d’eau.

  1. Le chocolat ou autres confiseries qui se trouvent dans la chambre d’hôtel

Pour faire plaisir et contribuer au bien-être de leur clientèle, certains hôteliers préparent des petites attentions gourmandes pour leurs clients. Cela peut être des petites boites de chocolat ou de confiseries, que l’on peut retrouver sur le lit de sa chambre d’hôtel. Cette délicatesse permet au client de se sentir privilégié et s’il le souhaite, il peut repartir avec ces bonbons. Cette attention peut être particulière le jour de leur anniversaire en offrant un coffret personnalisé en édition limitée.

  1. La papeterie que l’on trouve dans la chambre d’hôtel

Si vous trouvez un cahier ou un bloc-notes avec un stylo à l’image de la marque de l’hôtel, vous pouvez repartir avec ces objets lors de votre départ. Ce sont des petits objets qui font de la publicité pour la marque de l’établissement hôtelier.

A l’hôtel, vous pouvez emporter dans votre valise tous les objets nécessaires à votre bien-être et votre hygiène précités mais tout le reste doit rester en place. N’imaginez pas repartir avec un peignoir de bain ou un oreiller.

Lire aussi Voici la première chose à faire quand vous êtes dans une chambre d’hôtel. Personne n’y pense

Contenus sponsorisés