Voici les trois types de grand amour que vous vivrez dans votre vie

Voici les trois types de grand amour que vous vivrez dans votre vie


Voici les trois types de grand amour que vous vivrez dans votre vie

Un ancien mythe révèle que nous tombons réellement amoureux trois fois au cours de notre vie. Bien que les sentiments amoureux ou la manière d’aimer quelqu’un diffèrent d’une personnalité à l’autre, nous aurions besoin de ces trois amours type pour évoluer dans notre cheminement personnel. Voici les 3 types de grand amour que vous pourriez vivre durant votre vie :

  1. L’amour parfait

L’amour parfait, celui qu’on ne vit que dans les contes de fées, que nous avons toujours imaginé, calqué sur notre éducation ou désirs les plus profonds, sans brèches, ni défauts peut s’avérer se solder par une véritable désillusion… Entre la théorie et la pratique, nous pouvons avoir à faire face à un immense fossé. Cet amour parfait que nous avions toujours imaginé peut se transformer en un véritable mirage dessiné par nos envies de combler des manques ou bien par la quête sans fin du partenaire idéal. Cet amour est sûrement ce qu’il y a de plus beau à imaginer mais par la même occasion et inévitablement, celui le plus dur à réaliser. Dites-vous seulement que l’amour parfait justement est celui qui relève de l’imparfait et qui est tout sauf programmé ou imaginé.

  1. L’amour passionnel

Torride, transcendant, voire destructeur dans certains cas, l’amour passionnel peut vous emporter aux creux de vagues violentes dont l’issue s’avère souvent fatale émotionnellement pour nos assoiffés de sensations fortes ! Considéré par certains psy, comme une maladie de l’âme, ceux qui l’ont déjà vécu s’en sont nourris jusqu’à épuisement. Un homme et une femme vivant un amour passionnel sont complètement ensevelis émotionnellement par leur attirance mutuelle au-delà de toute raison. Ce type d’amour peut durer entre six mois et deux ans, ensuite les prémices de la réalité s’installent dans les consciences… Plus rien ne correspond aux idéaux de l’autre et inversement. Cet état émotionnel que suscite la passion restée à l’état d’objet, devient presque indispensable pour vivre aux yeux de nos leurrés. Eh oui, malheureusement la passion ne dure jamais aussi longtemps qu’on le voudrait. Les effets des hormones sécrétées au début d’un amour vécu avec passion peuvent rapidement cesser…

  1. Le coup de foudre

Tremblements, jambes qui flageolent, boule au ventre, palpitations… Voici les symptômes types du coup de foudre ! Et bien évidemment en prime lorsque cela nous arrive, on ne s’y attend pas…. Un lien d’amour indescriptible et si fort se noue instantanément, qu’on en vient parfois à se demander quelle mouche nous a piqués ou quelle potion a bien pu être mijotée contre notre gré ! Plus rien ne trouve d’importance à nos yeux si ce n’est d’assouvir cette béatitude soudaine. L’autre que l’on croit véritablement reconnaitre en tant

qu’âme sœur devient une incessante obsession. Dans le cadre d’un coup de foudre, toutes les barrières tombent rapidement contrairement aux types de relations qui peuvent se nouer entre un homme et une femme qui pour leur part, privilégieront de prime abord la prudence. Le coup de foudre peut durer éternellement mais la plupart de ceux qui le vivent d’une façon aussi fulgurante, peuvent voir le feu de cet amour s’éteindre aussi rapidement qu’il s’est allumé et voir le rêve d’avoir trouvé son âme sœur partir en fumée.

Que vous ayez vécu un amour parfait, passionnel ou un coup de foudre, sachez que cela vous aura fait grandir tout en sachant qu’aimer l’autre ou se donner entièrement à lui, c’est parfois oublier que l’idée que nous nous faisons du partenaire idéal peut s’éloigner de nos propres principes. Dans tous les cas, l’amour peut nous servir de véritable moteur d’évolution personnelle.


Loading...

Les + lus