x

Voici les 5 types de mamies

Les grands-mères, figures attendrissantes au possible, ont fait le bonheur de plus d’un enfant. Il existe ainsi différents types de grands-mères. Vous pourrez peut-être identifier un type qui vous interpelle tant il vous est familier. Voici 5 types de mamies que vos enfants ont la chance d’avoir.

Il existerait au minimum 5 grands types de grands-mères. En parcourant cette liste, vous pourrez probablement tomber sur des éléments familiers. Cette liste vous rappellera également à quel point il est important de laisser vos enfants grandir près de leurs grands-parents.

Il existe au moins 5 types de grand-mères – Source : Her Family

1. La grand-mère « Je ne veux jamais leur rendre »

Il est clair qu’aujourd’hui, nous avons moins le temps de nous consacrer à la famille qu’avant, notamment, à cause du travail. Et c’est là que la mamie entre en jeu. Elle affectionne tout particulièrement ses petits-enfants et l’idée de passer la journée avec eux est si grisante à ses yeux. C’est avec un grand plaisir et amour qu’elle vous offrira une garde régulière des enfants. Sa disponibilité pour eux est inconditionnelle.

L’affection qu’elle voue à ses petits-enfants est palpable et cela, ils s’en rendent bien compte. Si on devait trouver un défaut à cette mamie, c’est qu’il est toujours difficile pour l’enfant de sortir de chez elle. Et si cela arrive, il y a toujours un surplus de câlin, de baiser ou de friandises. Un défaut attendrissant.

2. La grand-mère « J’ai ma propre vie »

Certaines grands-mères considèrent que leurs petits-enfants font étroitement partie de leur vie car elle les a élevés. Cependant, cette mamie ne compte pas être utilisée comme la solution de garde idéale. Elle peut sans problème faire du babysitting mais sans pour autant qu’elle s’y engage. Elle est « libre ».

Mais le temps qu’elle peut passer avec les enfants est toujours de qualité. Les liens qu’elle tisse avec eux sont précieux et elle manifeste cette connexion quand son envie la lui dicte. Elle les fait sortir non pas parce qu’elle rend un service mais plutôt parce que c’est ce qu’elle veut. Et les enfants sont contents.

3. La grand-mère « Brisons toutes les règles »

Voici une mamie qui n’a que faire des règles parentales. Tout ce qui lui importe est de gâter ses petits-enfants, avec le minimum de restrictions possibles. Beaucoup de friandises et de sucre attendent les enfants au tournant. On voit bien qu’elles font partie de ces grands-parents dont les petits-enfants semblent être toute leur vie.

En ce qui concerne les moments de qualité qu’elle peut passer avec eux, c’est le genre de grand-mère qui est capable de leur lire des histoires même quand l’heure du sommeil est passée. Elle est un peu trop dans le moment présent. Peut-être qu’elle était stricte avec ses propres enfants, mais c’est un tout autre scénario quand il s’agit de ses petits-enfants.

4. La grand-mère « Amusons-nous à l’ancienne »

Vous connaissez peut-être cette image « idéalisée » de la mamie tout droit sortie d’un livre d’antan. Ces grands-mères existent bel et bien.

On la voit cuisiner des petites brioches avec les petits-enfants, fabriquer des avions en papier avec eux ou leur confectionner des vêtements grâce à ses compétences hors pairs en couture. C’est en gros, une grand-mère à l’ancienne capable de divertir les tout-petits avec les moyens de « la bonne époque ».

5. La grand-mère « Je suis la maman ou la mamie ? »

Cette mamie ne peut pas s’empêcher de se mêler de tout. Elle aime tout particulièrement se sentir dans le contrôle. Ses conseils découlent de bonnes intentions mais s’avèrent dépasser le cadre de la parentalité tant ils sont intrusifs.

Elle est toutefois remarquable. C’est le type de grand-mère qui réorganise le tiroir à vêtement de votre enfant. Il se trouve que c’est une maniaque du rangement. Son autre manie, le contrôle, se manifestera d’autant plus quand il s’agira de résoudre le moindre problème que vous avez avec vos enfants. Malgré son insistance, il se trouve qu’elle a rarement tort.

Toujours est-il, qu’importe le type de grand-mère que vous connaissez, cette dernière représente une figure importante et même indispensable dans la vie des petits-enfants.

Contenus sponsorisés
Loading...