Voici les 5 signes du zodiaque les plus maniaques d’après les astrologues

On a tous dans notre entourage une personne atteinte d’une névrose de rangement. Celle-ci peste tout le temps contre la saleté et est intimement persuadée qu’elle est menacée par les germes et autres bactéries. Cette obsession peut se révéler infernale pour les autres, considérés comme négligents par le nettoyeur compulsif. Selon l’astrologie, cinq signes du zodiaquesont susceptibles de nourrir cette angoisse. Vous reconnaissez-vous dans cette description ? On vous en dit plus dans notre point astro.

Si certains peuvent se montrer peu regardants quant à la propreté de leur environnement, les maniaques en font une véritable priorité. Constamment soucieux de l’aspect de leur intérieur, ils passent le plus clair de leur temps à astiquer, balayer, nettoyer. Souvent, ce comportement traduit une angoisse plus profonde de l’ordre du trouble obsessionnel compulsif.  Qui sont ces maniaques du rangement ? L’astrologie a désigné cinq signes susceptibles de souffrir de cette névrose.

Vierge (23 août-22 septembre)

Les natifs de ce signe sont littéralement obsédés par la tenue de listes en tous genres. Qu’il s’agisse des tâches à réaliser ou encore de leur budget, ils mettent un point d’honneur à tout consigner à l’écrit. Cela leur donne l’impression d’être plus organisés même si cette habitude est plus chronophage qu’efficace. Les Vierge sont également angoissés par la disposition de leurs objets. Ceux-ci doivent toujours être disposés dans un ordre soigneusement établi par ces obsédés du contrôle. Inutile de leur proposer un coup de main, les natifs de ce signe détestent déléguer. Rien ne doit échapper à leur œil inquisiteur à l’affût de la moindre saleté. S’ils n’apprennent pas à lâcher du lest, leurs proches finiront forcément par s’éloigner.

Sagittaire (22 novembre-21 décembre)

Vous ne verrez jamais un Sagittaire sans un gel nettoyant pour les mains. Dans les transports, au travail, chez eux, ils s’assureront très régulièrement d’être à l’abri des germes, une véritable hantise pour les natifs de ce signe. Ils partiront régulièrement à la chasse à la poussière, armés de leur balai et de leurs produits d’entretiens. Le ménage de printemps ? Trop peu pour eux. Une fois par semaine, ils déplaceront tous les meubles pour faire place nette. Soucieux du regard des autres, il suffira d’une remarque sur leur décoration intérieure pour repenser tout l’aménagement de leur espace. Angoissés maladifs, ils seront pris de véritables compulsions à vérifier que leurs objets sont bien à leur place. Non contents d’être de véritables maniaques du rangement, ils prendront un malin plaisir à tanner toutes les personnes qui ne partagent pas leurs obsessions.

Cancer (21 juin-22 juillet)

Les natifs de ce signe voueront un véritable culte à la tenue de leur intérieur. Obsédés par la propreté, ils traqueront constamment leurs surfaces à l’affût de la moindre saleté. Toujours armés de leur plumeau, ils vérifieront plusieurs fois par jour les coins et recoins, comme obsédés. Rangement des livres par ordre alphabétique, alignement des tableaux, nettoyage de l’évier, autant de tâches journalières qui ponctuent la vie des natifs de ce signe. Il serait malheureux que ceux-ci s’amourachent d’une personne négligente. La relation risquerait de fortement en pâtir.

Bélier (21 mars-20 avril)

Le souci du détail des natifs de ce signe est sans conteste le plus accru. Ranger est comme un exutoire pour eux. Plus ils sont nerveux, plus ces derniers rentreront dans une frénésie folle de rangement. Nettoyer leur intérieur leur permet de purger l’angoisse qui les pétrifie souvent. Si vous les surprenez en train de s’affairer frénétiquement, c’est qu’ils sont probablement en proie au doute. Ces maniaques investiront des sommes faramineuses dans des gadgets de rangement à la pointe de la technologie. Ne vous avisez pas de laisser des miettes sur la nappe, les natifs du signe de Feu rentreront dans une rage folle.

Contenus sponsorisés

Loading...
Close
Close