Voici le produit que vous devez utiliser lors du nettoyage pour que votre maison sente toujours bon

Si des odeurs désagréables se répandent dans votre maison, un nettoyage optimal s’impose pour les neutraliser. Odeurs de renfermé, de moisissures, de canalisations ou encore de poubelle…Très rapidement, ces odeurs nauséabondes s’installent sur les murs, les meubles ou le sol, et deviennent difficiles à éradiquer. Voici un produit indispensable pour parfumer votre maison et qu’elle sente toujours bon.

Pour enlever les mauvaises odeurs, vous n’avez pas besoin d’acheter des désodorisants remplis de produits chimiques. Vous pouvez préparer votre propre spray destructeur d’odeurs et mettre fin à ces effluves nauséabonds qui envahissent votre intérieur. Le vinaigre blanc est un produit d’entretien qui peut faire des miracles dans votre maison. Apprenez à l’utiliser pour lutter contre les mauvaises odeurs.

Un spray au vinaigre pour parfumer votre intérieur

Il n’y a rien de plus insupportable que de sentir une mauvaise odeur dans sa maison.

Des odeurs desagreables dans la maison

Des odeurs désagréables dans la maison – Source : spm

Le vinaigre blanc est un produit qui permet de nettoyer, de dégraisser, de désinfecter et de désodoriser toutes les surfaces. Pour assainir votre intérieur et enlever les mauvaises odeurs, vous pouvez fabriquer un parfum naturel au vinaigre blanc.

Pour ce faire, vous aurez besoin de :

  • Un spray vaporisateur
  • Du vinaigre blanc
  • De l’eau
  • Des huiles essentielles de votre choix (huile essentielle de citron, de menthe ou encore d’eucalyptus)

Versez le vinaigre blanc dans le spray jusqu’à remplir le quart du flacon, puis ajoutez de l’eau et quelques gouttes d’huiles essentielles. Remuez le flacon pour mélanger le tout puis pulvérisez le produit dans toutes les pièces de votre maison pour éliminer les odeurs désagréables.

D’autres astuces pour parfumer la maison

Des parfums agreables pour la maison

Des parfums agréables pour la maison – Source : spm

Pour absorber les mauvaises odeurs de manière efficace, vous pouvez fabriquer des parfums d’ambiance avec des ingrédients naturels. Voici des fragrances agréables qui permettent de masquer les odeurs tenaces et d’assainir votre intérieur en laissant une odeur de fraîcheur ultime :

  1. La lavande pour parfumer votre intérieur

La lavande est une plante utilisée depuis des millénaires pour retirer les odeurs persistantes et nettoyer le linge, la salle de bain et toute la maison. En effet, le parfum de la lavande inspire la clarté et la propreté et apporte un climat apaisant dans la maison. Pour parfumer votre intérieur, placez des graines de lavande dans des petits sacs en tissu puis refermez-les. Dispersez ces sacs dans plusieurs pièces de votre maison pour avoir des arômes agréables.

  1. Le bicarbonate de soude et le jus de citron pour parfumer toute la maison

Le bicarbonate de soude est une poudre multi-usages que l’on peut utiliser comme désinfectant, désodorisant ou encore détachant pour le linge. Le jus de citron, quant à lui, est connu pour ses propriétés antiseptiques et son odeur singulière. Pour absorber les odeurs persistantes dans la maison, versez dans un flacon pulvérisateur une cuillère à soupe de bicarbonate de sodium, le jus d’un citron et de l’eau tiède. Ensuite, il suffit de remuer le flacon puis de vaporiser le produit dans votre intérieur.

  1. Le zeste d’orange et les clous de girofle pour parfumer et assainir

Pour mettre fin aux mauvaises odeurs, le zeste d’orange et les clous de girofle sont des produits naturels très efficaces. Grâce à leurs propriétés odorantes, ces ingrédients écologiques vous aideront à masquer les odeurs de cuisine, les odeurs de poubelle ou encore les odeurs de tabac et de renfermé. Dans des récipients en verre, disposez quelques zestes d’orange puis ajoutez des clous de girofle. Placez les contenants dans les pièces où vous avez l’habitude de sentir des odeurs rebutantes pour les faire disparaître définitivement.

N’oubliez pas que pour que votre maison sente bon, il est recommandé de faire le ménage régulièrement et d’ouvrir les fenêtres au moins 15 minutes par jour pour renouveler l’air ambiant.

Lire aussi Eliminez les mites de vos placards et parfumer les vêtements et la maison grâce à ce remède naturel

Contenus sponsorisés