Pourquoi faut-il mettre des écorces de citron sur le radiateur ? Le truc utile que tout le monde fait

Si vous pensez que les pelures d’agrumes sont destinées à la poubelle, détrompez-vous. En effet, elles peuvent être recyclées, et utilisées de différentes manières à la maison. Pour enrichir le compost, éloigner certains parasites et fertiliser les plantes ou encore pour entretenir la maison, l’écorce de citron a une utilité non négligeable au quotidien.

Pourquoi faut-il mettre des écorces de citron sur le radiateur ? Le truc utile que tout le monde fait

Le citron est un agrume qui possède plusieurs atouts. Il est efficace pour éloigner les parasites, entretenir le linge, ou encore assainir et nettoyer la maison, grâce à son acide citrique. Cet agrume se distingue également par son odeur rafraîchissante, très prisée pour parfumer la maison.

Quel est l’intérêt de placer des écorces de citron sur le radiateur ?

écorces de citron

écorces de citron. Source : spm

Parfumer la maison avec les moyens de bord est possible. Pour cela, il vous faudra simplement des écorces de citron et votre radiateur. Pour diffuser dans votre espace intérieur l’odeur rafraîchissante du citron, disposez les pelures de cet agrume sur le radiateur. Grâce à la chaleur, elles pourront dégager un agréable parfum dans la pièce.

Lire aussi : Voici pourquoi il faudrait commencer à consommer une cuillère d’huile d’olive au citron le matin

Notez que vous pouvez remplacer les écorces de citron par des pelures d’orange. Lorsque celles-ci sécheront sur le radiateur, elles pourront diffuser une agréable senteur qui parfume toute la pièce.

Quelles sont les autres façons d’utiliser le citron pour parfumer la maison ?

Pour diffuser l’odeur fruitée des agrumes dans la maison, vous pouvez vous servir de la chaleur que dégagent certains équipements de la maison, comme le four. En effet, vous pouvez profiter de la cuisson d’un plat, afin d’enfourner pendant 10 minutes, des écorces d’orange ou de citron. La chaleur diffusera une bonne odeur, efficace pour parfumer votre cuisine.

Astuce : Vous pouvez éliminer les odeurs de la cuisine, en faisant bouillir dans une casserole d’eau, les pelures de citron, avec quelques brins de plantes aromatiques de votre choix, comme le romarin, le laurier ou le thym. Notez que les herbes aromatiques sont également utiles pour parfumer la maison.

En plus du four, vous pouvez également profiter de la chaleur de la cheminée pour embaumer votre intérieur. Pour cela, placez les écorces de citron dans les braises de la cheminée.

Vous pouvez aussi fabriquer votre propre désodorisant naturel qui servira de surcroît à parfumer la maison. Pour cela, faites chauffer de l’eau dans une casserole, et ajoutez 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude. Mélangez le tout, puis ajoutez 125 ml de jus de citron. Il ne vous restera plus qu’à transvaser votre solution dans un flacon vaporisateur. Pulvérisez votre spray désodorisant dans toutes les pièces de la maison pour les parfumer. Notez que le bicarbonate de soude est un produit naturel, reconnu pour ses propriétés désodorisantes. Il est très efficace pour neutraliser les mauvaises odeurs, comme celles de la cuisine, ou les odeurs de moisi. Vous pouvez également l’utiliser pour éliminer les mauvaises odeurs du réfrigérateur ou les odeurs de renfermé dans votre placard, ou vos tiroirs.

Fabriquer un spray désodorisant maison

Légende : Fabriquer un spray désodorisant maison. Source : Istock Photo

Lire aussi : Voici comment il faudrait utiliser le gingembre et le citron pour commencer à perdre du poids

Pour diffuser des odeurs agréables dans les pièces de votre choix, vous pouvez utiliser le citron sous forme d’huile essentielle. Son utilisation est simple. Il suffit de mélanger dans un vaporisateur, quelques gouttes d’huile essentielle de citron avec de l’eau. Ensuite, pulvérisez votre solution dans la maison, ou dans vos placards, vos chaussures, et même sur votre linge. Vous pouvez également utiliser un diffuseur d’huiles essentielles. Mettez-y quelques gouttes d’huile essentielle de citron pour donner un coup de fraîcheur à votre maison.

Grâce au citron, vous allez parfumer facilement toutes les pièces de votre maison. Pour cela, vous pouvez utiliser ses écorces, son jus, ou utiliser le citron sous forme d’huile essentielle.

Lire aussi : Voici comment bien consommer l’eau au citron

Contenus sponsorisés