L’huile de noix de coco peut vous donner l’apparence d’une personne 10 ans plus jeune si vous l’utilisez pendant 2 semaines de cette manière

Parmi les aliments détenteurs d’un grand nombre de surprises sur le plan nutritionnel et cosmétique, on peut bien évidemment citer la noix de coco. L’huile de ce fruit exotique très populaire comporte énormément de bienfaits pour la peau. Découvrez dans cet article ses différentes utilisations pour améliorer votre bien-être en deux semaines seulement.

Un très bon moyen de réduire les rides

Les rides font partie des effets indésirables du temps et sont capables de gâcher l’aspect lisse et hydraté du visage. C’est là qu’intervient l’huile de noix de coco, puisqu’elle est en mesure de redonner à la peau sa douceur et son élasticité. Pour cela, il suffit de l’appliquer chaque soir avant de vous coucher en massant délicatement votre visage à l’aide de mouvements circulaires.

Il a pu être démontré, par le biais de différents tests scientifiques, que l’huile de noix de coco avait le pouvoir de s’infiltrer en profondeur dans les tissus dermiques et d’atteindre plus particulièrement le collagène, lui assurant ainsi une réparation aussi prompte qu’efficace. Ce que vous devriez savoir d’ailleurs, c’est que le collagène est un élément crucial dans la constitution de notre peau; il s’agit en réalité d’une protéine qui donne à l’épiderme son aspect lisse et son élasticité. Et comme nous nous exposons à divers facteurs susceptibles de lui nuire, comme le tabagisme, la pollution, les rayons ultraviolets ou même les blessures que l’on peut avoir au quotidien, il est indispensable de pousser le corps à la reproduire afin de pallier son endommagement. Il est aussi important de mentionner le rôle déterminant que joue la présence des antioxydants dans cette huile et qui est celui de chasser les radicaux libres, responsables du vieillissement de la peau, et d’inhiber leur développement.

Utile pour prévenir le vieillissement précoce de la peau

Si une peau vieillit bien plus vite qu’elle ne le devrait, ce n’est pas du tout le fruit du hasard. Ainsi, l’huile de noix de coco peut vous aider à barrer la route au vieillissement cutané grâce à ses nombreux bienfaits. Pour cela, enduisez votre cou, vos mains et toutes les zones exposées à la pollution et massez en profondeur. Cette action sera à répéter 3 fois par semaine.

Une fois appliquée, elle constitue une couche protectrice contre les facteurs environnementaux à même de la détériorer. L’oxydation des tissus s’en trouve aussi empêchée grâce à l’effet des agents antioxydants dont elle regorge.

Un bon remède contre les varices

Si les varices font partie de vos problèmes quotidiens, sachez que vous êtes très loin d’être un cas unique. Mais ne vous inquiétez pas, car appliquer de l’huile de noix de coco dessus a pour effet de diminuer leurs traces de façon tout à fait naturelle. Il suffit d’en enduire la peau et de masser suffisamment afin de stimuler la circulation sanguine à l’endroit concerné chaque soir avant de dormir.

Un allié de poids contre la cellulite

S’il y a bien un problème de peau récurrent chez les femmes, c’est la cellulite, pour la simple et bonne raison qu’elle peut facilement donner à la peau une apparence moins harmonieuse. Des massages quotidiens avec de l’huile de noix de coco sont donc une bonne solution pour relancer la circulation sanguine dans ces endroits et réduire au maximum l’effet « peau d’orange ».

Bénéfique pour les ongles jaunis

Être en bonne santé passe aussi par le fait d’avoir des ongles en grande forme, or, ces derniers peuvent facilement subir des décolorations. La vitamine Eprésente dans l’huile vous permettra non seulement de les hydrater mais également de restaurer leur couleur. Elle s’avère aussi efficace pour les renforcer et les entretenir au quotidien.

Une alternative aux crèmes de nuit conventionnelles

Opter pour un soin de peau complètement naturel est une alternative astucieuse aux produits cosmétiques probablement plus coûteux. En effet, cela permet de manière simple d’atteindre des résultats efficaces, à savoir le rajeunissement, l’adoucissement et l’hydratation de votre peau. Pour préparer une crème de nuit, il vous faudra:

– 1 tasse entière d’huile de noix de coco

– Un quart de cuillère à café d’huile d’arbre à thé

Il vous suffira de mélanger le tout et d’en appliquer chaque soir à l’heure du coucher.

Mises-en garde

Avant d’utiliser une huile essentielle, veillez toujours à effectuer un test cutané au préalable sur une partie fine de la peau (creux du coude ou intérieur poignet) afin d’éviter toute réaction allergique.

Contenus sponsorisés

Loading...

Plus d'articles

Close
Close