Voici comment s’épiler le visage rapidement avec le masque au miel

Grâce à cette astuce, vous pouvez dire adieu à l’épilation à la cire chaude. Et pour cause, cette technique au miel est parfaite pour éliminer les poils du visage. Cette méthode sans douleur vous permettra de vous épiler à la perfection si vous l’adoptez pendant plusieurs semaines.

Plutôt que de pousser la porte d’un institut de beauté, pourquoi ne pas s’épiler naturellement. Cette astuce au miel élimine les poils tout en prévenant la repousse. Elle est parfaite pour les zones sensibles telles que le visage !

Comment utiliser le miel pour épiler le visage ?

Plutôt que d’utiliser une bande de cire froide sur votre visage, choisissez une méthode d’épilation naturelle sans irritations. Cette préparation au miel gomme le follicule pileux pour un résultat impeccable. Vous pourrez dire adieu aux petits boutons causés par la cire.

ingredient effet gommant

Ingrédients pour un effet gommant – Source : spm

Comment s’épiler le visage avec cette astuce ?

Pour une épilation non douloureuse et efficace, vous aurez besoin de :

  • 1 cuillère à soupe de pâte d’avoine
  • 2 cuillères à soupe de miel
  • 2 cuillères à soupe de jus de citron, un aliment santé imparable.

Commencez tout d’abord par écraser les céréales avec un mortier jusqu’à former une poudre fine avant d’incorporer les autres ingrédients. Après avoir mélangé et obtenu une pâte épaisse, appliquez ensuite cette dernière sur votre visage et patientez 15 minutes.  Enfin, vous n’aurez plus qu’à rincer votre visage. Pour des résultats probants, utilisez cette méthode jusqu’à 3 fois par semaine. Vous observerez une différence conséquente au bout d’un mois. Cette technique d’exfoliation n’est pas recommandée pour ceux qui ont une peau sensible et réactive, à cause notamment de la sensibilité au citron.

epilation parfaite

Epilation parfaite – Source : spm

Il existe d’autres techniques d’épilation pour le visage et toutes les zones du corps

Au-delà de la technique du miel, il existe d’autres façons de se passer de la cire traditionnelle ou du rasoir. Ces méthodes naturelles préviennent la repousse du poil pour une peau nette sans poils indésirables.

1-Ce mélange élimine les poils du visage

Pour ralentir la pousse du poil et retrouver une peau douce, cette méthode d’épilation naturelle est redoutable. Elle peut être utilisée sur une zone sensible comme le visage mais aussi les aisselles, la lèvre supérieure, le maillot ou encore le dos. Vous devrez vous munir d’une cuillère à soupe d’huile de coco, d’une cuillère à soupe de curcuma, d’huile essentielle de lavande, d’huile essentielle d’arbre à thé, d’une cuillère à soupe de bicarbonate de soude, d’une cuillère à café de miel et d’une cuillère à soupe d’eau salée. Mélangez tous ces ingrédients jusqu’à obtenir une pâte homogène. Appliquez cette préparation sur la zone à épiler et laissez agir jusqu’à 20 minutes. Pour observer des résultats probants, il faudra adopter ce geste trois fois par semaine pendant un mois. Le curcuma permet d’affiner les poils, de les colorer et d’empêcher la repousse des poils. Une alternative douce à l’épilation traditionnelle qui peut causer des poils incarnés et des irritations.

peau lisse

Peau lisse – Source : spm

2-Cette technique vous aidera à éliminer les poils du visage

Pour épiler toutes les zones, utilisez de la chair de papaye à laquelle vous ajouterez deux cuillères à soupe de curcuma, un ingrédient aux nombreux bienfaitsA l’instar des remèdes précédents, laissez poser ce produit naturel jusqu’à 15 minutes à la même fréquence que les autres techniques d’épilation.

Vous l’aurez compris, pour éliminer les poils sur le visage, vous pouvez privilégier l’exfoliation comme méthode d’épilation. Une chose est sûre : ce rituel vous permettra d’observer des résultats probants en quelques semaines !

Lire aussi L’astuce géniale pour se débarrasser des poils indésirables du visage sans aller chez l’estheticienne

Contenus sponsorisés