Masque maison pour rajeunir le visage naturellement

La fuite du temps est impitoyable. Au fil des années, rides et ridules commencent à apparaître sur le visage et le corps. Un phénomène naturel et inéluctable. Bien-sûr, on rêve tous de prolonger notre jeunesse et de remédier au vieillissement prématuré. Si certains font appel à la chirurgie esthétique à la rescousse, d'autres sont hostiles aux méthodes invasives et privilégient plutôt les méthodes douces recommandées par la cosmétologie. Toutefois, vous n'êtes pas obligés de vous ruiner en crèmes anti-âge et soins coûteux. L'alternative existe aussi : certains rituels à appliquer chez soi, à base d'ingrédients naturels, peuvent vous aider à ralentir et estomper ces rides qui vous gâchent la vie.

Qui n’aimerait pas paraître 10 ans de moins? En plus d’adopter une hygiène de vie saine pour préserver sa forme et sa vitalité, vous pouvez intégrer certains remèdes naturels et efficaces dans votre routine beauté pour améliorer la qualité de votre peau. Il suffit parfois de quelques ingrédients pour l’hydrater, la nourrir en profondeur et lui apporter tous les nutriments dont elle a besoin. Mais, ne vous leurrez pas, il n’existe pas encore de remède miracle pour chasser définitivement les rides !

Dans cet article, les soins naturels que nous vous proposons vont agir de deux façons : prévention du vieillissement prématuré de la peau et atténuation des ridules déjà visibles sur le visage. Ainsi, au fil des applications, votre peau paraîtra plus lisse au toucher, plus élastique, plus douce et plus lumineuse. En étant parfaitement hydratée et donc beaucoup moins sèche, les rides auront ainsi tendance à être moins visibles et estompées.

Zoom sur ces masques faciaux home made qui agiront comme une cure de jouvence dès les premières applications !

masque de riz

Masque de riz – Source : spm

Masque au riz anti-rides

Ce masque anti-âge, riche en vitamine E, est fabriqué à partir de riz, de lait et de miel.

Le riz est utilisé et apprécié par les Japonais depuis des siècles en soin cosmétique. Car oui, si le riz reste un ingrédient phare dans la cuisine japonaise, on le retrouve notamment dans les fameux sushis, il tient également une place privilégiée dans les rituels de beauté.  Et pour cause, ce féculent regorge de vertus pour la peau. Riche en acide linoléique, en squalène et en vitamine B, c’est un antioxydant puissant qui stimule la production de collagène et le renouvellement des cellules. Ainsi, grâce à tous ses bienfaits, il ralentit le processus de vieillissement, atténue les rides et lutte contre les effets néfastes des rayons UV sur la peau. On comprend mieux pour les japonais ont souvent une peau plus lisse, jeune et radieuse ! En outre, il contient également de la vitamine E et du gamma oryzanol, connus pour leur capacité à protéger le cœur et réduire le cholestérol.

Autrement dit, ce remède naturel à base de riz va rajeunir sensiblement la peau du visage que vous sentirez rapidement plus souple et plus lisse. Non seulement les rides seront moins visibles, mais en prime, même les taches sombres seront progressivement atténuées.

Pour préparer ce masque facial, vous aurez besoin de :

Ingrédients

  • 1 cuillère à soupe de miel
  • 1 cuillère à soupe de lait chaud
  • 3 cuillères à soupe de riz (biologique)

Préparation

Faites bouillir le riz et gardez l’eau de cuisson. Mettez le riz égoutté dans un bol.

Ajoutez le lait chaud et le miel. Mélangez bien pour obtenir une solution homogène.

Mode d’emploi

Appliquez ce masque sur le visage (soigneusement lavé et séché).

Une fois sec, rincez votre visage avec l’eau de cuisson du riz.

A noter que l’eau de riz contient des antioxydants et des substances cicatrisantes qui hydratent la peau, améliorent la circulation sanguine et estompent sensiblement taches brunes et rides.

Appliquez ce remède une fois par semaine. Les résultats ne se feront pas attendre.

N.B : l’association avec le lait et le miel est particulièrement judicieuse. Tous deux sont réputés pour offrir une hydratation profonde et une belle exfoliation à la peau. Antibactérien, le miel lutte contre les imperfections cutanées, notamment l’acné. Tandis que le lait va lisser et tonifier le visage. Ce duo puissant est populaire depuis des siècles : c’est même l’un des élixirs de beauté utilisé par la reine Cléopâtre elle-même !

Masques naturels pour éliminer les rides

masque avocat

Masque d’avocat – Source : spm

Masque à l’avocat

C’est un grand classique des remèdes naturels à faire soi-même : l’avocat contient des acides gras essentiels qui protègent la peau des radicaux libres, comme la vitamine E. Un vrai régal en tartine, souvent plébiscité pour ses bienfaits anti-cholestérol, l’avocat est aussi l’un des meilleurs alliés beauté. Riche en potassium et en vitamine B, il a des vertus protectrices et hydratantes, aussi bien pour le visage, les mains et les cheveux.

Combinez trois cuillères à soupe d’huile d’olive avec la pulpe d’un demi-avocat bien mûr. Ecrasez-le à la fourchette jusqu’à obtenir une bouillie molle sans grumeaux. Appliquez ce masque sur le visage en massant doucement et laissez agir 10 minutes. Retirer à l’eau tiède.

Votre peau est parfaitement hydratée, adoucie et rayonnante de santé !

Masque avec des flocons d’avoine

Saviez-vous que l’avoine est gorgée de fibres alimentaires, antioxydants, vitamines et minéraux? Très populaire dans l’univers de la beauté, notamment grâce à sa teneur en bêta-glucane, zinc, flavonoïdes et en phénols (acides férulique et caféique), cette céréale est une mine inépuisable de bienfaits pour tous les types de peau, même les plus acnéiques. Ce super aliment vous offre un teint lumineux, un effet bonne mine et un visage parfaitement hydraté. En prime, l’avoine est un émollient antirides qui booste la production de collagène.

Préparez une bouillie semi-dense avec de l’eau et de la farine à chauffer légèrement sur la cuisinière ou au micro-ondes. Appliquez le mélange chaud (pas brûlant non plus !) uniformément sur votre visage et laissez agir pendant 15 minutes. Rincer à l’eau tiède.

Vous sentirez déjà une différence : votre visage est plus épuré, sain et revitalisé.

masque aux oeufs

Masque aux œufs – Source : spm

Masque aux œufs

Enfin, appliquez ce remède très rapide qui fait apparaître les rides moins profondes. Pour ceux qui l’ignorent, l’œuf est un puissant anti-âge : le blanc d’œuf notamment est particulièrement utilisé en soins beauté pour lutter contre les points noirs, l’acné, les rougeurs et autres imperfections cutanées.

Pour réaliser ce masque antirides : battez le blanc d’œuf dans un bol jusqu’à l’obtention d’une mousse. Ajouter le jus d’un demi-citron et 2 cuillères à café d’huile d’olive. Mélangez le tout. Appliquez cette solution sur votre visage et votre cou en fine couche. Laissez reposer 20 minutes avant de rincer à l’eau tiède. Appliquez ensuite une bonne crème nourrissante.

Un vrai masque bonne mine à effet immédiat !

Lire aussi Comment utiliser le riz pour faire un masque visage qui rajeunit la peau

Contenus sponsorisés