Que signifie l’emoji visage qui fond sur WhatsApp et quand faut-il l’utiliser ?

Parfois, les mots nous semblent inadéquats lorsque nous voulons écrire un message à quelqu’un. Pour cela, les émojis sont au cœur de nos activités de messagerie instantanée et ce depuis qu’ils étaient connus sous l’appellation « émoticône ». Sur WhatsApp, ils sont plus de 700 à remplacer notre langage verbal. Mais un émoji attire particulièrement notre attention : le visage fondant. Que signifie-t-il et quand faut-il l’utiliser ?

Le visage fondant est assez souvent utilisé mais combien sont ceux qui savent vraiment ce qu’il signifie ? Découvrons ce qu’il veut dire ainsi que les diverses interprétations qui tournent autour de lui.

émojis

émojis – Source : spm

Les diverses interprétations de l’émoji du visage fondant

Intitulé « Melting Face », cet émoji de visage fondant est représenté de telle manière à ce qu’il heurte une émotion positive à une situation négative. Et pour cause, on peut remarquer un visage souriant qui se déforme au fur et à mesure qu’il fond.

Cette représentation caricaturale le rendrait parfait pour représenter le sarcasme ou même l’embarras, la honte ou un sentiment de terreur qui s’estompe lentement.

émojis visage fondant

émoji de visage fondant – Source : spm

Pour ce qui est des diverses interprétations, on pense aussi que le « Melting face » est une représentation visuelle comique qui explique que rien ne va dans les coulisses de nos vies mais que cela va passer. Il semble qu’utiliser cet émoji en le précédant d’un « tout va bien » est une bonne manière d’ironiser sur son sort, ce qui peut en faire un bon symbole d’autodérision.

On lui attribue aussi un lien avec le continuel problème de réchauffement climatique qui nous guette au fur et à mesure que la population mondiale se livre à des habitudes dont les répercussions sont délétères pour la terre qu’elle habite. En outre, étant donné que les conséquences du changement climatique vont se répercuter sur la vie des jeunes et des enfants à l’avenir, le smiley fondant pourrait être particulièrement en vogue. On sera donc en droit de s’attendre à ce que nos petits-enfants nous envoient de tels symboles pour exprimer leurs consternations à l’égard d’une chaleur pas toujours facile à endurer. Il existe décidément beaucoup d’émojis qui ne sont pas compréhensibles par tout le monde.

émojis téléphone

émojis dans le téléphone – Source : spm

Exemples de moments idéals pour utiliser l’émoji de visage fondant

Comme vous venez de le constater, la portée d’un tel symbole est loin d’être unique. Voici différentes connotations du « Melting face » afin que vous soyez sûrs de la crédibilité du choix de votre émoji avant de l’envoyer à votre interlocuteur virtuel :

L’émoji au visage fondant peut à titre d’exemple, indiquer l’état dans lequel nous nous trouvons après avoir vécu une situation particulièrement passionnée ou difficile. Pour l’un ou pour l’autre, il semble tout à fait approprié.

Vous pouvez également utiliser l’émoji pour indiquer à votre interlocuteur que vous êtes en train de perdre de votre superbe au fil du temps. Son utilisation est adéquate quand on se sent démuni de son énergie ou qu’on a l’impression de perdre le sens de soi au point d’avoir l’impression de « disparaître ».

Le sentiment d’abandon peut lui aussi être exprimé par l’émoji en question. Mais plutôt que de l’exprimer avec tristesse, on choisira de transmettre le message avec humour. D’où le sourire qui fond mais qui semble continuer à se dessiner sur le visage.

Une autre connotation adéquate se prête très bien à ce symbole. On peut tout aussi l’employer pour expliquer à l’autre à quel point nous sommes absorbés ou pris par une situation. Comme monopolisés par quelque chose ou par quelqu’un dont il est difficile de se défaire.

Lire aussi WhatsApp : que signifie l’emoji cœur vert et quand faut-il l’utiliser ?

Contenus sponsorisés