Comment choisir les lunettes de soleil idéales selon la forme de votre visage ?

Avec l’arrivée des journées ensoleillées, il est temps de sortir ses lunettes de soleil. En plus de protéger nos yeux des rayons ultra violets, cet accessoire apporte une touche d'élégance à notre style vestimentaire. D’où l’importance de réussir le choix de sa paire de lunettes. Découvrez comment choisir vos lunettes de soleil en fonction de la forme de votre visage.

Pour choisir la bonne paire de lunettes, il est important qu’elle soit adaptée à la forme du visage. D’autant plus que les lunettes de soleil ne permettent pas seulement de protéger les yeux des rayons UV, mais ce sont également un accessoire qui compte dans notre apparence.

Comment choisir des lunettes de soleil en fonction de la forme de son visage ?

lunette soleil femmes

Lunettes de soleil pour femmes – Source : spm

Il existe plusieurs morphologies du visage. En fonction de notre forme de visage on peut choisir sa coupe de cheveux, mais aussi sa paire de lunettes de soleil.

Pour un visage carré

Un visage carré présente un front plus large et une mâchoire forte. Les contours du visage sont plutôt anguleux, et les proportions du visage sont à peu près identiques. Pour cette forme de visage, il est conseillé d’opter pour des montures arrondies, afin d’adoucir vos traits. Des lunettes très carrées risqueraient d’appuyer davantage la forme de votre visage et d’accentuer ses lignes.

Pour un visage rond

Un visage rond présente un front et une mâchoire arrondis, avec des pommettes rebondies et des joues charnues. La largeur et la longueur du visage ont des proportions identiques. Étant donné que cette forme de visage n’a pas d’angles, il est conseillé de choisir une monture qui soit angulaire. Les formes angulaires ou géométriques permettent d’affiner vos traits, alors qu’une monture toute ronde ne fera que renforcer l’aspect arrondi de votre visage.

Pour un visage triangle inversé

Dans ce type de visage, la mâchoire est étroite, et le front plus large. Les traits du visage se rétrécissent pour aboutir sur un menton pointu. Étant donné que la partie supérieure du visage est large, il est conseillé d’opter pour des montures au contour fin, afin d’équilibrer les traits du visage. Évitez les formes géométriques ou les montures très colorées. Le mieux est de choisir une paire de lunettes sobre.

Pour un visage rectangulaire

Il ressemble au visage carré, sauf qu’il est plus allongé. C’est-à-dire que le visage est anguleux, mais il est également plus long. Pour cette forme de visage, il est conseillé de se pencher sur des lunettes plutôt rondes ou du style cat-eye. Cela vous permettra d’adoucir les traits de votre visage.

lunette soleil cat-eye

Lunettes de soleil cat-eye – Source : spm

Pour un visage ovale

Cette forme du visage est idéale. Le front et la mâchoire sont tous les deux arrondis, et d’une largeur identique. Quant au menton, il est plutôt fin. Grâce à sa forme proportionnée, le visage ovale s’adapte à toutes les montures de lunettes. Il n’y a pas de monture spécifique à proscrire. Choisissez simplement celle qui s’accorde le mieux à votre style et à votre personnalité.

monture lunette soleil arrondie

Monture de lunettes de soleil arrondie – Source : spm

Notez qu’outre la forme du visage, d’autres critères peuvent être pris en considération pour choisir une bonne paire de lunettes de soleil, comme la forme du nez ou la hauteur des sourcils. En effet, si vous avez un nez plutôt long et imposant, il est conseillé d’opter pour des lunettes aux montures discrètes ou sobres. Dans le cas contraire, choisissez des montures imposantes et chatoyantes. Quant aux sourcils, ils ne doivent pas apparaître à l’intérieur du verre. Ce critère s’applique à tous les sourcils, qu’ils soient épais ou fins. Privilégiez une monture qui arrive soit au milieu de vos sourcils ou juste au-dessous.

Cela dit, pour bien choisir ses lunettes de soleil, il est important de connaître la morphologie de son visage. Cela vous permet de choisir une monture de lunettes qui soit à la fois chic et en harmonie avec les traits de votre visage.

Lire aussi Pourquoi faut-il mettre un savon sous vos draps ?

Contenus sponsorisés