Comment nettoyer parfaitement le visage ? La méthode 4-2-4 utilisée par les japonaises donne une peau radieuse

Constamment exposée aux agressions extérieures, la peau du visage peut accumuler les impuretés. Et si nous nous inspirons des secrets des Japonaises pour notre routine beauté ? Cette astuce pour nettoyer l’épiderme en profondeur offre des résultats surprenants.

Pour avoir un teint éclatant, il est bon d’adopter des rituels bien gardés qui allient hydratation et exfoliation pour tout type de peau. Cette routine beauté est parfaite pour le démaquillage mais vous permet également de ralentir l’apparition des signes du temps qui passe.

Pourquoi la méthode de nettoyage 4-2-4 est bonne pour le nettoyage de la peau ?

4-2-4, c’est le nom d’une méthode qui révolutionne les soins de la peau et nous vient du Japon. Elle est parfaite pour ses vertus anti-âges et hydratantes. Cette technique respecte le film hydrolipidique qui agit comme une barrière pour la peau. Le principe ? Utiliser un produit pendant 4 minutes, puis masser pendant deux minutes pour rincer pendant 4 minutes et avoir une belle peau. Cette technique est utilisée par les femmes du pays du Soleil Levant et c’est ce qui leur doit leur peau sans rides ni imperfections ?

belle peau

Une belle peau – Source : spm

Cette méthode a un important effet hydratant qui offre une peau douce et améliore la circulation sanguine en effectuant des mouvements circulaires pendant quatre minutes avec l’huile de votre choix. Ce geste permet d’adoucir l’épiderme mais également d’éliminer les points noirs. Il est recommandé de mélanger de l’huile de jojoba et de l’huile d’amande ou encore l’huile d’argan, parfaites pour hydrater la peau. Cette étape hydratante vous aidera à éliminer les toxines présentes sur la peau et favoriser le renouvellement cellulaire. Ensuite, utilisez une crème nettoyante et massez-vous deux minutes pour réguler les glandes sébacées et éliminer les imperfections. Ensuite, rincez le tout à l’eau pendant quatre minutes. Deux minutes avec de l’eau tiède puis deux autres minutes avec de l’eau froide. Votre peau sera hydratée et pleine de fraîcheur comme si vous sortiez du sauna. Il est recommandé d’adopter cette méthode la nuit pour que les actifs aient le temps de pénétrer la peau. Un rituel apaisant et qui apporte l’hydratation nécessaire à la peau.

grain de peau parfait

Grain de peau parfait – Source : spm

Ce rituel japonais à adopter la nuit est parfait pour avoir une peau propre et un teint net sans irrégularités. Les points noirs seront éliminés grâce à l’action du nettoyant sur la zone T, à savoir le front, l’arête du nez et le menton. Cette méthode convient également aux peaux mixtes qui souffrent également de sécheresse, d’où le pouvoir de l’huile sur l’épiderme. Ce moment de détente relance également la circulation sanguine nécessaire au renouvellement des cellules.

A quelle fréquence nettoyer la peau avec la méthode 4-2-4 ?

Si vous avez été convaincu des bienfaits du 4-2-4, il faudra plusieurs semaines pour avoir des résultats significatifs sur votre peau. Il est recommandé de l’utiliser jusqu’à 4 fois par semaine si votre épiderme le tolère bien. L’avantage de cette méthode est que votre peau est déjà nettoyée et hydratée au réveil. Vous gagnerez du temps en plus de réaliser des économies sur des produits cosmétiques souvent coûteux et remplis de produits chimiques. Une alternative efficace au soin de la peau !

Ce rituel se distingue du nettoyage classique de la peau dans la mesure où il s’agit d’un soin complet où est intégré le massage et l’étape de nettoyage de quatre minutes. 

lutter contre le vieillissement

Lutter contre le vieillissement – Source : spm

Une chose est sûre : adopter ce soin est la méthode idéale pour retrouver une peau repulpée et hydratée en profondeur. Ce rituel active la circulation sanguine pour une sensation apaisante.

Lire aussi La beauté de la peau commence dans l’assiette

Contenus sponsorisés