Un second visage se cache dans cette image : saurez-vous le trouver ?

Opinion

Vous êtes partant pour relever un nouveau défi visuel bien corsé ? En l'occurrence, il s'agit ici d'une illusion d'optique. Vous aimez résoudre ce genre de mystère. Alors, l'excitation sera à son comble ! Mais attention, apprenez que neuf personnes sur dix ont échoué et n'ont pas trouvé la bonne réponse. Sachant que vous n'aurez que 10 secondes pour détecter le fameux visage du 2ème fermier sur l'image. Aller, faites donc confiance à vos compétences cognitives et lancez-vous !

Depuis quelques temps, les défis visuels ont pris une ampleur considérable sur les réseaux sociaux. Des millions d’utilisateurs de différents pays comme l’Espagne, l’Argentine, le Mexique, la Colombie ou les États-Unis participent avecenthousiasme à ces jeux ludiques qui poussent les limites de leurs capacités cérébrales.

Image de l’illusion d’optique

Image du défi visuel

Image du défi visuel – Source : spm

Pour mettre toutes les chances de votre côté, nous vous recommandons de vous installer dans un endroit où il y a peu de bruit, sans distractions d’aucune sorte. Vous devez faire abstraction de tout ce qui vous entoure et déployer une concentration maximale pour résoudre le mystère. On rappelle que cette énigme visuelle a fait le tour sur les réseaux sociaux et que la majorité des internautes ont échoué. Bien entendu, comme nombre d’épreuves, celle-ci est limitée dans le temps à 10 secondes.

Dans cette illustration, vous distinguez bien un champ luxuriant où un fermier est en plein labourage. Au loin, on aperçoit une petite ferme. Et tout autour, des feuillages à perte de vue. Pourtant, cette image cache bien le visage d’un autre fermier. C’est là où doit entrer en scène votre acuité visuelle. Saurez-vous relever le défi en un laps de temps si court ?

Solution de cette énigme visuelle

Résultat des courses ? La réponse à ce défi visuel n’était pas aussi compliquée que vous l’imaginiez au départ? Vous avez peut-être même détecté ce visage dissimulé au premier regard? Si tel est le cas, on vous félicite vivement. Car, pour de nombreux participants, c’était bien loin d’être aussi évident.

Cette image était troublante et confuse? Vous n’arrivez toujours pas à y dénicher le moindre visage ? Sachez que la réponse est entre les jambes du fermier lui-même, dessinée dans la zone verte. Eh oui, il s’agissait d’un trompe-l’œil : en mouvement, le feuillage dévoile la face cachée d’un autre fermier. Vérifiez par vous-même la solution sur l’image suivante.

Réponse du défi visuel

Réponse du défi visuel – Source : spm

Quelle que soit votre réponse, pour vous entraîner davantage, passez donc au défi suivant. Il n’y a pas de secret : pour exceller dans ce genre d’énigme visuelle, seul l’entraînement peut faire la différence. Plus vous vous exercerez, plus vous pourrez acquérir certains réflexes et rendre ainsi votre esprit encore plus alerte et flexible.

Image du défi visuel

Un défi visuel

Un défi visuel – Source : spm

Dans cette nouvelle image, votre objectif est de localiser 3 hiboux cachés parmi une masse d’étudiants. Ces derniers sont tous empilés les uns sur les autres. En regardant attentivement, vous pourrez détecter les hiboux, mais d’autres animaux y sont également dissimulés. Soyez donc prudents et vigilants pour ne pas vous tromper !

Il est essentiel de vous concentrer au maximum et de libérer votre esprit afin de capter les moindres détails suspects. Attention : il faudra relever le défi en moins de 10 secondes ! Autant dire que le challenge est de taille. Très peu de gens ont réussi à trouver les trois intrus.

Solution du défi visuel

On vous le concède, ce type de défi réclame beaucoup plus de temps et de patience pour être résolu. Si vous avez effectivement réussi à retrouver les 3 hiboux, on applaudit votre remarquable acuité visuelle. Si, malheureusement, l’exercice n’a pas abouti au succès espéré, ce n’est pas grave. Vous ferez sûrement mieux la prochaine fois !

En attendant, cliquez sur le lien ci-dessous pour découvrir où se cachaient les hiboux.

Solution du défi visuel

Solution du défi visuel – Source : spm

Avez-vous aimé ces énigmes virales ? Nous vous invitons à vous entraîner davantage en multipliant ce type d’exercice cognitif pour stimuler vos performances cérébrales et visuelles.

Lire aussi Pourrez-vous retrouver le visage caché dans cette illusion d’optique ? Découvrez la solution à ce défi

Contenus sponsorisés