Comment choisir la coiffure parfaite selon la forme de votre visage ? C’est très facile avec cette astuce

Pour avoir une coiffure qui vous va parfaitement, il y a un paramètre à prendre en compte : la forme du visage. C’est pour cette raison qu’un visagiste est l’expert pour changer votre coupe. Découvrez celle qui vous va le mieux en fonction de la morphologie de votre visage.

Si la nouvelle tendance coiffure ou votre envie de changer de tête, peuvent vous inciter à pousser la porte d’un coiffeur ou vous couper les cheveux vous-mêmes, il est important de connaître la forme de votre visage pour adopter la bonne coiffure.

longue chevelure

Longue chevelure – Source : spm

Quelles sont les coiffures parfaites pour ma forme de visage ?

Que vous souhaitiez changer de look ou rafraîchir votre coupe, il est important de savoir quelle est votre forme de visage. Kathy Monnier, experte en coiffure, donne des conseils pour connaître les pièges à éviter et les coupes à adopter.

Lire aussi : Que signifie l’emoji visage à l’envers sur WhatsApp et quand l’utiliser ?

formes de visage

Les différentes formes de visage – Source : spm 

– Pour un visage carré

Si telle est votre forme de visage, vous avez les traits marqués et la mâchoire prononcée. Il faudra opter pour une coupe longue légèrement ondulée. Cette coiffure minimise l’aspect masculin du visage. Le piège à éviter : les cheveux courts, la queue de cheval ainsi que les coupes masculines.

– Pour un visage en losange

La forme du visage en losange se caractérise par un front et un menton fin. L’avantage ? C’est la plus féminine et elle se prête à de nombreuses fantaisies. Il est recommandé d’adoucir les pommettes saillantes qui caractérisent cette morphologie du visage. Il faudra opter pour des cheveux mi-longs mais également longs avec une frange sur le côté ! Pour un look parfait, le lissage baguette et les coupes géométriques devront être passées aux oubliettes ! Optez plutôt pour les boucles et les ondulations. Il est important de soigner ses cheveux pour un look parfait. Il est possible de les faire pousser en un mois avec une astuce naturelle.

– Pour un visage triangulaire vers le bas

Cette forme de visage se caractérise par un front large et une mâchoire et un menton plus étroits. Les pommettes sont généralement effacées. Pour harmoniser celle-ci, optez pour une coupe nette en veillant à augmenter le volume sur le crâne et à le diminuer au niveau de la nuque et les oreilles. Pour sublimer votre chevelure, la coupe la plus indiquée est le carré long plongeant. Les bémols à éviter ? Une coupe trop courte ou ne pas laisser les cheveux pousser sous les épaules.

– Pour un visage triangulaire vers le haut

Cette forme de visage est caractérisée par un front étroit et une mâchoire large, vous pouvez sublimer cette forme de visage élégante en veillant à garder le volume sur le bas de la coupe de cheveux pour l’adoucir. Dites oui aux coupes plongeantes et harmonieuses. La frange n’est pas indiquée pour cette forme de visage car elle risque d’accentuer le front étroit et de masquer le regard, que vous pouvez accentuer avec les bonnes astuces de maquillage.

– Pour un visage rond

Si vous avez des pommettes saillantes, vous pouvez vous prêter à plusieurs looks. Dites oui aux coiffures volumineuses et aux cheveux longs ondulés. Si vous êtes une adepte du court, bouclez les longueurs et optez pour la frange longue. Les faux pas de coiffure ? Les coiffures boules, la raie au milieu ou encore les carrés droits ! Pour avoir un visage sublimé, il est important de choisir des coiffures qui rajeunissent le visage et vous donnent bonne mine.

Lire aussi : Comment faire la crème au sucre pour enlever les poils du visage naturellement ?

visage rond

Visage rond – Source : spm

– Pour un visage ovale

Si vous avez un menton fin et un visage légèrement arrondi, vous pouvez vous réjouir car c’est la forme idéale. Vous êtes chanceuse car vous pouvez vous prêter à toutes les folies et longueurs ! Il faudra seulement éviter les franges et les mèches devant le visage.

visage ovale

Visage ovale – Source : spm

Une chose est sûre : il faut toujours prendre en compte la forme de votre visage avant de pousser la porte de votre coiffeur ou de prendre vos ciseaux. Avec ces conseils, vous aurez la coupe qui sublimera le plus vos traits.

Lire aussi : 3 coiffures qui vous donnent l’air plus vieux que votre âge : nos conseils pour paraître plus jeune

Contenus sponsorisés