Comment utiliser le riz pour faire un masque visage qui rajeunit la peau

Au fil du temps, la peau du visage se fragilise à cause d'un éventail d'agressions externes : pollution, exposition au soleil, déshydratation, maquillage et excès de cosmétiques. Tous ces polluants peuvent être toxiques et empêcher l'épiderme de respirer convenablement. D'autant que, au-delà de l'âge, certaine peaux sont beaucoup plus sensibles que d'autres. Résultat : tous ces effets agressifs vont contribuer au vieillissement prématuré de la peau et entraîner des imperfections. Pour retrouver un équilibre cutané et atténuer l'apparition des rides, il est nécessaire d'instaurer un rituel fréquent en appliquant des masques protecteurs et hydratants à base d'ingrédients naturels.

Saviez-vous que le riz a d’incomparables vertus pour la beauté de la peau? Depuis des siècles, il est utilisé au Japon dans les soins cosmétiques pour préserver la jeunesse et l’éclat de la peau. En effet, riche en acide linoléique et en squalène, le riz est un antioxydant puissant qui favorise la production de collagène, améliorant ainsi la texture de la peau en préservant son élasticité et sa souplesse. Au bout d’un certain temps, les taches sombres s’estompent, les ridules sont moins marquées et la peau du visage devient plus lisse.

Envie d’avoir un visage radieux et éclatant de santé? Découvrez maintenant comment préparer à la maison des masques faciaux à base de riz. Pour nettoyer, hydrater, adoucir et rajeunir votre peau, c’est la solution idéale qu’il vous faut !

Comment préparer des masques faciaux à base de riz ?

masque facial riz

Masque facial au riz – Source : spm

Masque au riz pour éliminer les taches

Cette recette toute simple vous offrira des résultats optimaux.

Ajoutez des quantités égales de farine de riz et de lait, mélangez jusqu’à ce que vous ayez la consistance d’un masque. Appliquez-le sur votre visage, laissez-le pendant 20 minutes et rincez.

Vous sentirez une vraie différence : ce masque apaise la peau, élimine les imperfections, tonifie et agit comme un écran solaire. Appliquez-le deux fois par semaine et vous aurez une peau de porcelaine.

Masque au riz pour éliminer les rides et les imperfections

Le masque au riz peut être un excellent allié pour réduire les imperfections et les rides.

Vous aurez besoin de farine de riz et d’eau filtrée. Mélangez le tout, appliquez ensuite sur le visage et laissez agir 20 minutes avant le rinçage.

A noter que le fait de retirer le masque fonctionne comme un excellent exfoliant, laissant la peau encore plus fraîche et pétillante.

riz en grains

Riz en grains – Source : spm

Masque facial du riz en grains

Vous ne disposez pas de farine de riz à la maison? Il est possible d’utiliser l’ingrédient brut. Pour qu’il acquière la consistance nécessaire pour devenir un masque, il faut battre les grains de riz crus dans un mixeur pendant 10 minutes et les faire passer au tamis. Ajoutez 1 blanc d’œuf (il va cicatriser, laisser la peau plus lisse et booster l’application de collagène), laissez agir 40 minutes et rincez.

peau douce

Peau douce – Source : spm

Crème maison pour adoucir la peau et lutter contre les rides et les imperfections

Après avoir vu comment atténuer les taches, les rides et les imperfections, voici comment réaliser une crème maison pour adoucir la peau, prévenir les rides et lutter contre les imperfections

Ingrédients

  • 1 jaune d’œuf
  • ½ cuillère à soupe de miel
  • 1 cuillère à soupe d’huile d’amande
  • 2 cuillères à soupe d’huile de noix de coco extra vierge

Préparation

Pour préparer cette crème de nuit, mélangez tous les ingrédients jusqu’à obtenir une crème homogène. Appliquez la crème adoucissante maison sur tout le visage en effectuant de légers massages circulaires au fur et à mesure de l’application. Au bout d’une heure, avant de dormir, lavez-vous  le visage. En cas de surproduit, conservez au réfrigérateur et utilisez dans un délai maximum d’une semaine. Appliquez la crème 2 fois par semaine et sans la mélanger avec d’autres soins. Il est important de se relayer pour obtenir de bons résultats.

Le miel est réputé pour ses bienfaits antioxydants, antiseptiques et antibactériens. Incontournable dans l’univers de la beauté, il est excellent pour combattre les imperfections, ouvrir les pores et combattre les points noirs. En prime, il laisse la peau toute douce, hydratée et lumineuse !

Pour sa part, l’huile végétale d’amande est également très prisée comme ingrédient cosmétique : émolliente et nourrissante, elle protège la peau du dessèchement, lui apporte douceur et souplesse.

Enfin, puissant anti-âge, l’huile de coco favorise une hydratation profonde de l’épiderme tout en luttant contre le vieillissement prématuré de la peau. Il retarde ainsi l’effet des rides : son apport en acide phénolique va raffermir, tonifier et apaiser le visage.

Masque facial japonais

Souhaitez-vous connaître le secret de la peau de velours des femmes japonaises?

Ce masque facial japonais à base d’ingrédients naturels fera rajeunir votre peau de 10 ans !

Ingrédient

  • 1 verre de lait
  • 3 boules de soupe de riz
  • 1 cuillère à soude de miel
  • De l’eau

Préparation

Cuire trois cuillères à soupe de riz jusqu’à ce qu’il soit tendre. Une fois cuit, filtrez le mélange et placez l’eau restante dans un bol, car vous en aurez besoin plus tard. Ensuite, lavez le riz cuit avec de l’eau et ajoutez une cuillère à soupe de lait chaud et une cuillère à soupe de miel en remuant bien. Après refroidissement, appliquez le mélange sur votre visage et votre cou. Laissez poser trente minutes et retirez le masque avec l’eau de riz réservée.

Une vraie petite cure de jouvence… à tester absolument !

Lire aussi La crème de riz, le secret pour éliminer les imperfections du visage. Comment la préparer à la maison ?

Contenus sponsorisés