Voici comment estomper les rides et les taches de vieillesse : une astuce simple

Qui ne rêve pas d'avoir une peau saine et radieuse? Les femmes sont prêtes à investir des sommes folles pour rester jeunes et belles. Elles passent des heures dans les salons de beauté, encombrent leur salle de bain en crèmes et masques coûteux, et certaines ne lésinent pas sur les méthodes invasives comme la chirurgie esthétique. Malgré tout, l'insatisfaction est encore au rendez-vous. Or, elles négligent trop souvent le pouvoir extraordinaire de Dame Nature. Parfois, la solution n'est pas dans le porte-monnaie. Les remèdes les plus simples peuvent faire toute la différence. Saviez-vous que certains aliments regorgent de bienfaits anti-âge? Parmi eux, il y a un légume très populaire aux vertus incroyables pour sublimer votre peau : la pomme de terre.

On l’aime en frite, en purée ou à la vapeur. On la craint aussi, parce qu’elle peut vite faire enfler notre silhouette. Mais, si vous devez effectivement la consommer sans trop d’excès, vous pouvez l’utiliser sur votre peau sans modération. Si vous rêvez d’une peau lisse, ferme et rajeunie, la pomme de terre est l’alliée beauté qu’il vous faut ! Et ce n’est pas nouveau : cela fait bien 8000 ans que ce féculent fait des miracles sur tout type de peau. Difficile à croire, n’est-ce pas? Et pourtant, il n’y a pas tant de mystère puisque sa composition est riche en antioxydants, vitamine C, amidon et minéraux (potassium, cuivre, soufre et phosphore). Résultat : la pomme de terre préserve la jeunesse de la peau, illumine le teint, absorbe l’excès de sébum (même dans les cheveux !) et chasse toutes les impuretés.

Voici quelques recettes naturelles et très économiques, pour estomper les rides et les taches de vieillesse. En quelques jours seulement, vous aurez une mine superbe !

taches de vieillesse

Tâches de vieillesse – Source : spm

La pomme de terre, véritable alliée beauté

De nos jours, la peau du visage est soumise à rude épreuve. Une mauvaise hygiène de vie, une alimentation trop calorique, la pollution, le stress, les hormones, le maquillage, les soins aux substances chimiques…tant de paramètres viennent bouleverser l’épiderme. Pas étonnant que le teint soit souvent terne et que les imperfections cutanées se multiplient. Sans compter la fuite du temps et l’apparition des premières rides qui ont de quoi déprimer nombre de femmes. Heureusement, la nature est bien faite. Elle regorge de trésors pour offrir à votre peau tout ce dont elle a besoin. Aussi, si vous voulez retrouver la patate, nous avons la solution pour vous !

Après tout, pourquoi ne pas miser sur les produits naturels et bon marché? Contre toute attente, ils peuvent vous aider à améliorer l’état de votre peau, en vous débarrassant des taches de vieillesse et en estompant sensiblement ces rides disgracieuses qui vous gâchent la vie. Votre arme secrète? La pomme de terre. Elle a de quoi nourrir, adoucir, apaiser, détoxifier, unifier, assouplir et éclaircir la peau. Qui dit mieux? Cru, en jus ou en eau de cuisson, ce féculent fera rayonner votre teint de beauté et de santé.

L’astuce parfaite pour une peau impeccable : rides et  taches de vieillesse seront atténuées en seulement quelques jours !

Riche en antioxydants, la pomme de terre lutte efficacement contre le vieillissement. Mais, elle contient également du soufre qui s’avère être un puissant anti-âge : il contribue à la formation de collagène et booste ainsi l’élasticité de la peau. Pour sa part, le phosphore va venir régénérer la peau. De quoi limiter toutes les rides visibles !

Dans ce masque, l’utilisation du jus de citron n’est pas anodine : grâce à ses propriétés astringentes, il diminue toutes les imperfections de la peau. Sans compter que les acides (citrique et malique) aident à gommer les cellules mortes pour stimuler en douceur le renouvellement cellulaire.

Pour préparer cette « crème miracle », vous aurez besoin de :

  • ½ cuillère à soupe de crème aigre (on peut aussi utiliser du yaourt ou de l’huile végétale)
  • 2 cuillères à soupe de pommes de terre râpées crues
  • 1 cuillère à soupe de jus de citron

Méthode de préparation :

Dans un petit bol, mélangez tous les ingrédients jusqu’à l’obtention d’une texture lisse. Démaquillez et nettoyez votre visage pour que la peau soit parfaitement propre. Appliquez la crème sur le visage, le cou et la poitrine. Massez bien avec vos doigts en effectuant des mouvements circulaires. Laissez le masque reposer pendant 20 à 30 minutes, avant de rincer le visage à l’eau chaude.

Nous vous conseillons d’appliquer ce masque le soir avant de dormir.

rides visage

Rides visage – Source : spm

Une peau sans rides ni taches de vieillesse

Ce masque est également très efficace pour un teint facial parfait sans rides ni taches de vieillesse

Ingrédients :

  • Un blanc d’œuf
  • 1 cuillère à soupe de pommes de terre fraîches râpées

Méthode de préparation :

Vous devez battre le blanc d’œuf jusqu’à ce qu’il forme une mousse épaisse. Ajoutez les pommes de terre. Nettoyez bien le visage et appliquez le masque. Laissez reposer durant 20 minutes et lavez à l’eau chaude.

N.B : riche en protéines, le blanc d’œuf a un effet tenseur et des bienfaits antioxydants très conséquents pour les peaux à imperfections.

Appliquez l’un de ces deux masques 3 fois par semaine pendant un mois. Le mois suivant, alternez avec le second masque. Vous remarquerez rapidement que votre visage est transformé : le teint est éclatant, la peau plus lisse, souple et rayonnante !

miel

Miel – Source : spm

L’astuce du miel avec la pomme de terre

Vous l’ignoriez peut-être, mais le miel est également réputé pour protéger la peau de toutes sortes d’agressions extérieures, mais aussi pour prévenir levieillissement cutané. Grâce à son pouvoir apaisant et ses polyphénols (puissants antioxydants), il protège les cellules de l’oxydation, atténue les rides, les taches et retarde les effets de l’âge.

Pour éclaircir naturellement la peau, on vous propose d’instaurer ce remède dans votre routine beauté : un masque à appliquer une fois par jour.

Comment le préparer ? Mélangez 2 cuillères à soupe de miel avec 3 cuillères à soupe de jus de pomme de terre (passez-les dans une centrifugeuse pour récupérer le jus). Appliquez ce mélange sur votre visage pendant 10 à 15 minutes, puis rincez à l’eau tiède.

Bon à savoir : l’eau de cuisson des pommes de terre est géniale à appliquer sur le visage. Une fois qu’elle a refroidi, utilisez un gant et émulsionnez votre peau pour l’assainir complètement et chasser toutes les impuretés.

Lire aussi 8 recettes de masques au café pour estomper les rides et ridules

Contenus sponsorisés