Soin de la peau : 5 erreurs à ne pas commettre selon les dermatologues

Les soins du visage sont très importants car il s'agit de la peau la plus exposée aux agents extérieurs. C'est pour cette raison qu'il faut la laver matin et soir avec les soins appropriés. Il est très important de trouver les bons produits pour le nourrir et le repulper. Selon, les dermatologues il existe certaines erreurs à ne pas commettre. Découvrez les gestes à bannir pour éviter le vieillissement prématuré de la peau.

Il existe aujourd’hui de nombreux produits en vente pour les soins de la peau et ce, surtout, pour le visage. Seulement, de nombreux dermatologues ont souvent constaté que des erreurs sont commises par la majorité des personnes. Celles-ci peuvent être néfastes pour votre peau et peuvent la faire vieillir beaucoup plus rapidement.

Les experts ont donné leurs indications concernant les soins du visage et indiquent les habitudes à bannir définitivement.

Soins de la peau : les erreurs à éviter

Le Dr Lilliana Ramirez Garcia et le dermatologue Adam Mamelak ont donné 5 points clés pour empêcher la peau de vieillir trop vite. Des soins de la peau incorrects peuvent causer des dommages irréversibles à long terme. Selon les spécialistes, il faut éviter de :

crème visage

Crème visage – Source : spm

  1. Ne pas utiliser de crème solaire

Absorber les rayons UV du soleil fait vieillir la peau plus tôt. Il faut donc la protéger et filtrer ces rayons solaires en appliquant toujours la protection en saison estivale. Il faut appliquer ce produit non seulement quand vous allez à la plage mais aussi lorsque vous sortez pour des courses et que vous serez longuement exposé au soleil.

  1. Ne pas avoir une alimentation variée et équilibrée

La consommation de fruits et légumes est essentielle car elle apporte à l’organisme les vitamines et minéraux dont il a besoin. La peau du visage a principalement besoin de vitamine A et de vitamine C.

boire de l'eau

Boire de l’eau – Source : spm

  1. Ne pas boire assez d’eau

L’eau est précieuse pour la santé de tout l’organisme et ce, surtout pour la peau du visage. Ellesert à maintenir une hydratation constante afin que cette dernière se régénère. La déshydratation entraîne la sécheresse de la peau avec l’apparition de rides visibles.

  1. Ne pas traiter le cou

Souvent, nous utilisons nos soins seulement sur le visage mais on oublie que le cou est également à traiter. Et pour cause,  il peut y avoir des taches, des rides et des plis dans cette partie du corps. Il est nécessaire de consacrer quelques secondes à cette partie du corps visible.

Dormir avec du maquillage

Dormir avec du maquillage – Source : spm

  1. Dormir avec du maquillage

La fatigue conduit parfois à des faux pas tels que l’habitude de s’endormir sans se démaquiller le visage. C’est une grosse erreur car cela empêche la peau de respirer et peut provoquer des irritations. Cela peut également empêcher la régénération, dessécher la peau et entraîner la formation de rides.

Lire aussi Pourquoi il ne faut jamais se laver le visage sous la douche ? L’avertissement des experts

Contenus sponsorisés