Points noirs ? Oubliez les crèmes, avec cet ingrédient vous les enlevez définitivement

Malgré toute l'attention que l'on accorde à notre peau, les points noirs finissent toujours par faire irruption et nous empêchent d’avoir une peau saine et lisse. En fait, c’est la conséquence des pores dilatés qui se trouvent saturés de sébum. Ce dernier s’oxyde à l’air et forme les fameux points noirs. Vous avez sans doute passé des heures à essayer de les éliminer avec toutes sortes d'outils, mais en vain. Nous avons désormais une solution naturelle pour vous.

Le problème des points noirs est l’une des choses les plus frustrantes qui soit. Il est difficile de s’en débarrasser et ils donnent à la peau un aspect terne et rugueux, et malgré l’utilisation de produits de nettoyage, ils finissent toujours par réapparaître. Pour les éliminer définitivement, il suffit d’essayer cet ingrédient naturel.

Quel ingrédient pour se débarrasser des points noirs naturellement ?

Certains produits et outils destinés à enlever les points noirs peuvent parfois nous faire plus de mal que de bien, car ils risquent fortement d’endommager notre peau et de provoquer des lésions permanentes. En effet, il n’y a rien de plus efficace et de plus sûr que d’utiliser des remèdes maison pour s’en débarrasser. Voici donc une solution naturelle pour remédier à ce problème et faire un pas en avant vers une peau lisse.

Points noirs nez avant et après nettoyage

Points noirs nez avant et après nettoyage. Source : spm

L’argile verte pour enlever les points noirs

Grâce à ses propriétés d’absorption des huiles, l’argile est idéale pour éliminer l’excès de sébum de la peau ainsi que d’autres impuretés. L’utilisation régulière d’un masque à base d’argile verte sur le visage permet de se débarrasser des points noirs et de rendre la peau lisse. Il suffit de diluer l’argile en poudre avec de l’eau, l’étaler en couche sur tout le visage. Laissez poser pendant 20 minutes avant de rincer à l’eau tiède.

Masque de visage à l'argile verte

Masque de visage à l’argile verte. Source : spm

Autres solutions naturelles pour se débarrasser des points noirs

Éliminer les points noirs passe par un bon nettoyage de la peau mais pas seulement. Des ingrédients naturels à portée de cuisine font office de soins pour éliminer ces points noirs disgracieux.

Les tomates pour faire disparaître les points noirs

Riches en vitamines C et A, les tomates éclaircissent la peau, absorbent le sébum et resserrent les pores. C’est une excellente solution pour les personnes à la peau grasse, car la pulpe de tomate élimine efficacement le surplus de graisse sans pour autant être agressive. Coupez une tomate en rondelles. Frottez-vous la peau avec une tranche, en vous concentrant sur les zones envahies par les points noirs. Laissez sécher un moment, puis lavez à l’eau claire.

tomates en rondelles

tomates en rondelles. Source : spm

Le blanc d’œuf pour se débarrasser des points noirs

Bien qu’insolite, le masque au blanc d’œuf s’avère efficace pour éliminer les points noirs. Le blanc d’œuf n’est pas seulement bon pour notre régime alimentaire, mais aussi pour notre peau et nos cheveux grâce à ses propriétés nettoyantes et purifiantes. C’est un moyen à la fois facile et efficace de se débarrasser des horribles points noirs et de resserrer les pores de la peau.

Pour réaliser ce masque, battez un blanc d’œuf jusqu’à ce qu’il devienne blanc et mousseux. Ajoutez ensuite une cuillère à café de jus de citron et une cuillère à café de miel. Lavez votre visage à l’eau chaude et tapotez-le avec une serviette en coton ou un gant de toilette propre et sec. Appliquez ensuite le masque sur la zone concernée en utilisant un pinceau. Une fois la première couche bien sèche, ajoutez une deuxième. Laissez sécher durant 15 à 20 minutes puis rincez votre visage.

Vous pouvez également utiliser uniquement du blanc d’œuf pour éliminer les points noirs. Pour ce faire, battez un blanc d’œuf, puis appliquez sur tout le visage. Recouvrez votre visage d’un mouchoir en papier avant d’appliquer une deuxième couche de blanc d’œuf. Laissez reposer 30 minutes, jusqu’à ce que le blanc d’oeuf sèche. Retirez délicatement, du menton jusqu’au front. Rincez à l’eau claire. Assurez-vous de bien laver le masque pour que l’odeur de l’œuf ne reste pas.

Œuf, miel et citron

Œuf, miel et citron. Source : spm

Grâce à ces remèdes naturels contre les points noirs, vous pourrez enfin dire adieu aux crèmes et autres produits pour exfolier la peau. Cela vous permettra de faire d’importantes économies.

Lire aussi Comment rajeunir le visage et se débarrasser des points noirs naturellement ?

Contenus sponsorisés