Pourquoi est-il conseillé de mettre un sachet de thé dans l’évier avant de vous coucher ? L’astuce géniale des ménagères rusées

Avant de penser à jeter vos sachets de thé usagés, il peut être utile de reconsidérer ce geste. Et pour cause, ces objets peuvent avoir des usages étonnants et vous faciliter la vie à la maison.

Sachez que de simples sachets de thé peuvent s’avérer utiles en cuisine ou dans la salle de bain. Découvrez comment et de quelle manière les utiliser dans le drain pour en tirer profit.

Sachet de the usage 1

Sachet de thé usagé – Source : spm

Pourquoi faut-il placer des sachets de thé dans le drain de votre évier avant de vous coucher ?

Jeter des sachets de thé usagés à la poubelle juste après les avoir utilisés peut être une erreur de votre part. La raison ? Il s’agit d’excellents désodorisants qu’il serait dommage de ne pas exploiter à cet effet. Ils peuvent servir à absorber les mauvaises odeurs dans la cuisine ou dans la salle de bain et même celles de vos drains. Et c’est ce dernier cas que l’on va voir de plus près.

Lire aussi : Réduisez vos factures de chauffage de 25% avec une astuce simple : fini les factures trop chères

Résidus alimentaires, bactéries et germes sont autant d’éléments qui s’accumulent dans nos drains. Plus encore, des canalisations qui manquent d’entretien régulier, accumulent les graisses, les résidus de savon et les dépôts calcaires qui sont autant de causes des mauvaises odeurs.

Drain devier en acier

Drain d’évier en acier inoxydable – Source : spm

Pour utiliser les sachets de thé à cet effet, il faudrait d’abord les faire sécher au soleil pour les déshydrater. Ensuite, déposez-en deux ou trois sur le drain de votre évier avant de les humidifier sous un jet de robinet. Refermez ce dernier puis laissez reposer ces absorbeurs d’odeurs toute la nuit. Vous pourrez découvrir au matin que ce processus simple a réussi à chasser les odeurs désagréables émanant de vos canalisations.

Le mieux encore, c’est que vous intégriez cette astuce dans vos habitudes quotidiennes. Alors n’hésitez pas à déposer les sachets de thé sur le drain de l’évier de cuisine ou le lavabo de la salle de bain, chaque soir avant de vous coucher. On notera également que le même principe s’applique au réfrigérateur. Y déposer des sachets de thé désodorise efficacement ce dernier. Un geste écolo qui permet de recycler ces sachets à bon escient.

Découvrez les autres utilisations insoupçonnées de vos sachets de thé usagés

Vous serez peut-être surpris de découvrir que les sachets de thé usagés ne se contentent pas seulement de désodoriser vos éviers. Ils ont une fonction-multiple qui prouve encore une fois, qu’il est plus sage de les garder au lieu de les jeter à la poubelle :

  • Faire briller les verres avec les sachets thé usagés

Avec un sachet de thé humide, il est possible de faire briller le verre en éliminant les traces de doigts ou les taches de graisse tenaces. Et pour cause, les surfaces comme le miroir, les fenêtres ou encore les lunettes peuvent bénéficier de ses propriétés nettoyantes. Pour ce faire, frottez tout simplement le sachet contre les zones problématiques puis utilisez une serviette en papier pour essuyer les surfaces et restaurer leur brillance.

On notera également que les sachets de thé peuvent également faciliter le nettoyage des ustensiles de cuisine dans l’évier.

  • Désodoriser vos chaussures avec des sachets de thé

Pour parfumer vos chaussures qui dégagent de mauvaises odeurs, des sachets de thé peuvent vous être d’une grande aide. Faites sécher les sachets de thé puis insérez-les à l’intérieur de la chaussure. Laissez agir toute la nuit.

Lire aussi : Fini les thermos malodorants : éliminez l’odeur du café en un rien de temps grâce à une astuce simple

  • Utilisez les sachets de thé usagés pour raviver les plantes

Si vous avez des plantes comme des fougères, des roses, vous pouvez stimuler leur croissance grâce aux tanins contenus dans le thé. Le thé se révèle être un excellent engrais organique. Ici, l’astuce consiste simplement à enterrer vos sachets de thé usagés dans la terre. Avec l’arrosage, ils vont en plus retenir l’eau et garder ainsi le sol humide plus longtemps.

En gardant vos sachets de thé usagés, vous pouvez les utiliser à bon escient et faciliter de nombreuses tâches au quotidien.

Lire aussi : Lorsque vous utilisez la climatisation réversible en hiver, vous devez surveiller ces 2 choses

Contenus sponsorisés