Comment débloquer les canalisations avec l’astuce des glaçons ?

Les glaçons peuvent avoir diverses fonctions, comme refroidir nos boissons ou même apaiser les brûlures ou les piqûres d’insecte. Il arrive aussi de les jeter dans l’évier. Découvrez ce qu’un utilisateur TikTok a dévoilé comme astuce.

Lorsque la graisse ou des liquides graisseux sont versés dans l’évier de votre cuisine, ils descendent dans les égouts à l’état liquide, mais au fur et à mesure qu’ils se déplacent dans vos tuyaux, la graisse se refroidit. Et à mesure que la graisse devient solide, elle recouvre l’intérieur des tuyaux, ce qui donne irrémédiablement un évier bouché.

Placez les glaçons dans l’évier. Une étonnante astuce vue sur TikTok

evier bouché

Un évier bouché – Source : spm

Souvent, des restes d’aliments, de café ou de thé, de coquilles d’œufs ou d’huile s’accumulent dans l’évier de la cuisine. Tout cela descend dans l’égout et peut nous causer beaucoup d’ennuis. Un évier bouché est un problème sérieux, mais même un évier non obstrué peut être dangereux si des bactéries et des champignons y sont présents.

Lire aussi : WhatsApp : L’astuce pour débloquer le menu secret pour accéder à des fonctionnalités très utiles

Nous précisons que la glace n’a pas pour but de tuer les microbes et les bactéries nocives. Malheureusement, cela ne fonctionne pas ainsi. Cependant, placer des glaçons dans l’évier aidera à garder cette partie propre, hygiénique et sûre. Surtout, vous n’êtes pas obligés d’utiliser des glaçons sous forme de cube. Vous pouvez aisément utiliser de la glace qui s’est accumulée dans le congélateur ou de l’eau gelée.

Comment ça marche ?

glaçons

Des glaçons – Source : spm

Les grosses particules alimentaires comme les épluchures de légumes qui se retrouvent piégées dans le tuyau sous l’évier sont une autre cause fréquente d’obstruction des drains de cuisine. Retirer le tout semble difficile.

Un utilisateur de TikTok montre ce qui se passe lorsque nous versons des glaçons dans l’évier. La plupart des gens ne s’attendent pas à une telle utilisation.

L’idée est de verser le glaçon dans l’évier et d’ouvrir l’eau simultanément. Ainsi, le drain sera bouché avec le morceau de glace et l’eau commencera à refluer vers l’évier au lieu de s’écouler librement. Dans le même temps, les impuretés présentes se retireront également vers la sortie. Si ce cas se présente chez vous, il est temps de commencer un nettoyage en profondeur.

Quelle est la meilleure façon de nettoyer le drain ?

évier deboucher

Déboucher l’évier – Source : spm

Même si le drain n’est pas bouché, cela ne signifie pas qu’il ne nécessite pas de nettoyage. Il existe un grand choix de préparations dans les magasins spécialisés, mais les méthodes maison résoudront également ce problème. La méthode la plus populaire et peut-être la plus efficace est celle avec du bicarbonate de soude et du vinaigre.

Versez du bicarbonate de soude dans le drain et versez du vinaigre. Vous n’avez pas à attendre longtemps pour les effets. La solution éliminera toute accumulation de débris.

Lire aussi : 6 astuces Gmail peu connues : apprenez à les débloquer pour vous faciliter la vie

L’eau bouillante est également efficace pour déboucher l’évier de cuisine. Versez soigneusement la casserole ou la bouilloire pleine d’eau bouillante dans le drain.

Une autre façon consiste à utiliser de l’acide citrique et du vinaigre, ou du vinaigre et du liquide vaisselle, que vous rincez à l’eau chaude.

Lire aussi : Comment mettre plus de vaisselle dans le lave-vaisselle ? Appuyez sur ce bouton pour débloquer cette option

Contenus sponsorisés