Une vieille recette qui nettoie les artères, elle éloigne l’hypertension artérielle et les crises cardiaques

Une vieille recette qui nettoie les artères, elle éloigne l’hypertension artérielle et les crises cardiaques


Une vieille recette qui nettoie les artères

L’hypertension, tout comme d’autres dysfonctionnements liés aux artères est aujourd’hui l’un des problèmes de santé les plus fréquents. Certains traitements non adaptés peuvent comporter des effets secondaires indésirables. Il est donc temps pour vous de découvrir une alternative à la fois naturelle, efficace et sans répercussions sur votre santé.

Voilà comment l’obstruction des artères peut avoir lieu

Les artères jouent un rôle déterminant dans le processus de circulation du sang à travers l’organisme. Avec le temps et une hygiène de vie peu saine, des petites masses de graisse peuvent s’accumuler sur les parois internes des artères et compromettre le passage du sang. Mais cela n’arrive que lorsque ces dépôts occupent une partie non négligeable du diamètre de l’artère et forment du coup un bouchon.

Aussi, une alimentation saine joue un rôle déterminant dans l’entretien du système cardiovasculaire et ce n’est qu’en adoptant un régime alimentaire riche en graisses que l’on peut déclencher des dysfonctionnements comme l’hypertension. Mais ce qui est d’autant plus alarmant, c’est qu’un tel trouble de la circulation sanguine constitue un réel danger pour le pronostic vital.  En effet,  ce cas peut s’avérer mortel s’il n’est pas suivi de près et s’il n’est pas traité d’une façon adéquate. 

Une alternative naturelle pour passer outre ce danger

Outre le traitement médical pour venir à bout des maladies cardiovasculaires, il existe une méthode alternative et naturelle que vous pourrez adopter. Le remède suivant est depuis longtemps utilisé en Allemagne pour guérir des maladies communes telles que la grippe et la fièvre puisqu’il comporte des ingrédients connus pour leur effet bénéfique et efficace contre le rhume ainsi que tout un tas d’infections et de problèmes liés au système cardiovasculaires.

Les ingrédients :

  • 4 citrons bio entiers (avec la peau)
  • 3 cm de racine de gingembre
  • 4 gousses d’ail
  • 2 litres d’eau

Méthode de préparation :

Commencez tout d’abord par laver puis découper les 4 citrons en morceaux avant de les mettre ainsi que tous les autres éléments de la recette dans un mixeur. Une fois que vous aurez obtenu un mélange homogène, versez le tout dans une casserole et faites-le bouillir. Enlevez-le ensuite du feu et laissez-le de côté afin qu’il puisse refroidir. Il ne vous restera donc plus qu’à filtrer votre mixture et de la garder dans une bouteille en verre dans votre réfrigérateur.

Méthode de consommation :

Comme les petits résidus de gingembre ont tendance à stagner au fond de la bouteille, il est recommandé de bien agiter celle-ci avant chaque consommation. Pour les personnes pouvant être gênées par l’odeur de l’ail, sachez que le citron et le gingembre ont aussi pour effet de la faire disparaître. Cette boisson doit être consommée 2 fois par jour, 2 heures avant le repas. Prenez-en alors un verre de 100 cl à chaque fois.

Ce que cette boisson a à apporter à votre corps

Gingembre : cette épice est une vraie mine d’or lorsqu’il est question de bienfaits pour la santé et la suppression des lipides en fait bien évidemment partie. Elle contient des composés tels que les gingérols et shogaols, qui sont bénéfiques pour le cœur, en permettant  d’aider les artères à se débarrasser de tous les dépôts de graisses qui peuvent les bloquer afin de rétablir une circulation sanguine normale. A côté de cela, le gingembre contribue activement au renforcement du système immunitaire et rajeunit les cellules du corps, prévenant ainsi la formation des tumeurs. Il stimule par ailleurs, le fonctionnement du foie en favorisant sa fonction dépurative, la rétention d’eau peut donc ainsi être éliminée ou du moins, atténuée.

Citron : Sa richesse en vitamine C fait de ce fruit l’antioxydant par excellence qui favorise l’amélioration de la pression artérielle et réduire l’inflammation des artères. Ce fruit est connu pour ses propriétés purifiantes lui permettant de détruire les dépôts de gras qui s’accumulent sur les parois des artères et provoquent une altération du flux sanguin. Les risques de crise cardiaque peuvent ainsi être sensiblement réduits.

L’ail : C’est l’ingrédient phare pour traiter les artères obstrués. Une étude publiée dans The Journal of Nutrition a démontré que l’ail permet de diminuer les plaques de graisses sur les artères et réduire de ce fait le risque de maladies cardiovasculaires.

Contre-indications :

Citron : En cas de brûlures d’estomac ou de problèmes rénaux, il est fortement déconseillé de consommer du citron.

Gingembre : Les femmes enceintes ne devraient pas en consommer à cause des effets secondaires que cela peut avoir. Il en va de même pour les diabétiques et les personnes chétives.

L’ail : Il est déconseillé aux personnes atteintes de porphyrie, une maladie du sang ainsi qu’à celles devant subir des opérations chirurgicales, du fait de son effet anticoagulant. 


Loading...