Une mère veuve qui a gagné son combat contre un cancer du sein décède du coronavirus et laisse ses six enfants orphelins

Le coronavirus, apparu en Chine en Décembre dernier, a ébranlé le monde entier. La pandémie touche actuellement 175 pays et territoires, faisant grimper le bilan à plus de 400 000 cas de contaminations et 18 000 décès. L’Europe, considérée par l’OMS comme l’épicentre de la pandémie, vit une situation de crise sans précédent. Bien que les gouvernements aient pris des mesures drastiques pour enrayer la transmission du virus dans leur territoire, ce dernier aura marqué l’histoire. Dans un témoignage poignant relayé par le média The Sun, le coronavirus a entrainé la mort  d’une mère de six enfants, qui avait remporté son combat contre un cancer du sein. Pleins feux sur cette tragédie.

La maladie causée par le SARS-CoV-2, un virus appartenant à la famille des coronavirus, peut être vécue de manière très singulière. Parfois, elle entraîne un simple rhume qui disparaît grâce aux défenses immunitaires d’une personne. Mais dans certains cas, cette infection provoque une pneumonie qui peut causer une détresse respiratoire mortelle. Sundee Rutter était soulagée d’avoir vaincue son cancer du sein. Mais le destin a fait que le Covid-19 lui a retiré la vie, faisant de ses enfants des orphelins.

Un virus mortel

Le 3 mars, Sundee Rutter, âgée de 42 ans, a ressenti un malaise alors qu’elle se remettait de son opération pour vaincre le cancer du sein.

sundee

Alors que le coronavirus était au cœur de l’actualité, la femme, cette mère de six enfants, a fait part à son médecin de sa peur d’être porteuse de ce virus mortel. Mais ce dernier l’a rassurée en lui conseillant de se confiner chez elle le temps que son état de santé s’améliore. La femme, qui avait perdu son mari quelques années auparavant, a alors décidé de respecter les mesures de quarantaine en espérant aller mieux. Mais le 7 mars, Sundee a eu du mal à respirer et a été admise en urgence dans un hôpital de Washington. Une semaine après, la femme a rendu son dernier souffle, laissant ses six enfants livrés à eux-mêmes. Suite à cette tragédie, une page de collecte de fonds a été créé pour aider la famille à subvenir à ses besoins.

sundee famille

“Pour ceux d’entre vous qui connaissent ou ont déjà croisé la route de notre mère, Sundee, vous avez probablement compris immédiatement à quel point cette femme était authentique, altruiste, courageuse, travailleuse et attentionnée” écrit la famille éplorée. L’une de ses filles a également précisé que sa mère avait fait de ses enfants sa priorité et qu’elle leur a inculqué des valeurs clés pour leur permettre d’avancer vers le droit chemin. “Elle est toujours la première à donner un coup de main à ceux qui en ont besoin et est toujours restée positive et résiliente malgré tous les obstacles qu’elle a traversés dans sa vie”, a rappelé sa fille. Malheureusement, les traitements contre le cancer que Sundee avait reçu ont fini par affaiblir son système immunitaire. Ainsi, en dépit de son courage et de sa soif de vivre, elle a perdu le combat contre l’infection au coronavirus.

test coronavirus

Dévastés, ses proches ont témoigné de sa générosité sans pareil. “Grande amie, grande mère, grande épouse, c’était une personne merveilleuse”, peut-on lire. Ses six enfants doivent aujourd’hui pouvoir traverser cette épreuve douloureuse en restant unis et en se soutenant jour après jour.

Les symptômes de l’infection au coronavirus

À l’heure actuelle, le Covid-19 fait toujours l’objet de nombreuses recherches scientifiques. Si certains symptômes tels que la toux sèche, la fièvre, les douleurs musculaires ou encore les maux de gorge ont été décrits, ils ne sont pas toujours réunis en cas d’infection au Covid-19. Souvent, les personnes infectées par le coronavirus ne répondent pas au tableau clinique complet de la maladie. Selon nos confrères du Figaro, seuls les deux tiers des patients infectés par le virus ont une toux sèche. De plus, les maux de gorge, les douleurs musculaires et les maux de tête ne concernent qu’un malade sur sept. Si la fièvre est généralement un symptôme qu’on retrouve généralement chez les malades, elle peut ne pas apparaitre les premiers jours de l’infection. A savoir que d’autres symptômes ont longtemps été ignorés. Les personnes atteints du coronavirus peuvent être sujets à des troubles digestifs, à une perte d’appétit, à une anosmie (perte de l’odorat) ainsi qu’à une agueusie (absence de goût). Néanmoins, le Dr Anne Geffroy-Wernet, présidente du Syndicat national des praticiens hospitaliers anesthésistes-réanimateurs élargi, précise que seuls ceux qui ont une gêne respiratoire doivent appeler le SAMU au numéro 15.

Contenus sponsorisés
Loading...
Close