Une femme est furieuse parce que sa robe de mariée ne ressemble “pas du tout” à celle qu’elle a commandé

A l’approche du jour J, de nombreuses femmes souhaitent trouver la robe de mariée idéale pour célébrer leur union. Un processus souvent très riche en émotions. Mais tout ne se passe pas toujours comme prévu, comme en témoigne ce récit hilarant relayé par News Australia. Après avoir commandé sa robe de mariée, une femme a contacté le magasin, furieuse que son colis ne ressemble “pas du tout” au modèle qu’elle a vu exposé sur un mannequin. Mais c’était avant de réaliser son erreur…

Choisir une robe de mariée n’est pas toujours très simple. Au-delà du budget qu’il faut respecter, on cherche également un modèle qui nous mette en valeur pour ce moment tant attendu. Pour cette raison, de nombreuses femmes préfèrent s’y prendre à l’avance pour avoir le temps de trouver “LA” robe qui leur convient parfaitement. Mais il arrive que malgré toutes ces précautions, certaines soient confrontées à de mauvaises surprises. Parfois, elles en sont même responsables, comme le démontre l’histoire insolite de cette future mariée.

aubrey

Aubrey porte sa robe de mariée – Source : Mirror

Une robe qui ne ressemble “pas du tout” aux images

Pour ne pas avoir à se déplacer, une jeune femme nommée Aubrey a acheté sa robe de mariée sur un magasin en ligne. Après l’avoir vu portée par un mannequin sur les photos, elle était sûre de son choix et s’impatientait de recevoir son colis. Mais cette séance d’essayage ne se déroulera pas comme prévu, indique News Australia. Et pour cause, la robe ne lui allait pas du tout et manquait de plusieurs accessoires qu’elle avait pourtant vu sur le site en question. En effet, on peut voir sur les photos que sa robe n’avait pas de petits diamants et qu’il n’y avait ni corsage ni volants au bas de la robe. Mais il s’avère que le magasin n’en était pas du tout responsable !

aubrey1

La robe de mariée portée par un mannequin – Source : Mirror

Une erreur hilarante lors des essayages

Furieuse d’avoir été dupée par le magasin, Aubrey a envoyé un message incendiaire pour se plaindre de la robe, accompagné de photos pour prouver qu’elle ne ressemblait en rien à celle qu’elle avait commandée. Le seul hic, c’est qu’elle la portait…à l’envers ! Une erreur complètement inattendue que le magasin n’a pas hésité à pointer du doigt, lui répondant du tac au tac : “Vous avez mis votre robe à l’envers. Mettez-la correctement s’il vous plaît”.

aubrey2

Le dos de la robe portée à l’envers – Source : News Australia

aubrey3

Le dos de la robe portée correctement – Source : News Australia

Après cet échange qui a pris une tournure assez drôle, la future mariée a partagé son histoire insolite sur Facebook, se confiant sur sa mésaventure. “Qui aurait cru qu’ils envoyaient les robes de mariée à l’envers”, s’est-elle exclamée. En réalité, une fois que la robe a été mise à l’endroit, le résultat était magnifique et à la hauteur de ses attentes. En faisant référence au magasin, la jeune femme écrit : “Ils n’ont pas probablement pas apprécié mon mail incendiaire. Cette publication est le moins que je puisse faire pour les remercier d’avoir “résolu” le problème (moi, c’est moi le problème), souligne hilare, la femme qui se souviendra probablement de cet achat pendant très longtemps.

Comment n’a-t-elle pas réalisé son erreur ?

C’est une question légitime lorsqu’on sait que normalement, il est assez aisé de réaliser qu’un vêtement n’est pas porté correctement. D’ailleurs, la jeune femme écrit : “J’aurais voulu vous dire dire que c’était une blague”, mais en réalité, après des heures de sommeil insuffisantes et des journées de travail de 16 à 24 heures, l’erreur n’était pas si surprenante que cela.

“Entre le stress de différents boulots, mon scepticisme initial au sujet du magasin, la colère liée au fait que j’ai dû acheter en ligne en raison de la pandémie et des magasins fermés, le stress du mariage et la crise sanitaire en général”, le résultat était peut-être prévisible, estime Aubrey qui confie par ailleurs n’avoir aucune notion en matière de mode ou de mesures pour des robes de soirée. “Je porte des blouses et des bottes dans la vie de tous les jours”, indique la jeune femme.

En outre, elle révèle également que ce serait son mari qui l’aurait aidée à fermer la robe, soulignant que s’il y a une chose à retenir de cette histoire c’est : “Vivre. Rire. Aimer. Demander pardon” et “demander à vos demoiselles d’honneur de vous aider, pas à votre mari”.

Comment gérer son stress à l’approche du mariage ?

A l’approche du grand jour, il peut être aisé de succomber au stress, qui finit par affecter tout votre corps. Entre l’organisation de la cérémonie, les préparatifs, les invités, la robe et l’engagement en lui-même, de nombreuses femmes (et hommes !) peuvent se sentir dépassées par leurs émotions. Heureusement, il existe des manières de se détendre et de canaliser son anxiété. A cet effet, le magazine américain Brides fournit 6 conseils avisés :

  • Établir des priorités et se concentrer sur l’essentiel
  • Communiquer avec votre partenaire pour trouver des compromis en cas d’avis divergents
  • Mettre en place un plan B pour toutes les choses qui pourraient changer à la dernière minute (ex: météo)
  • Prendre du temps pour vous en vous éloignant du téléphone, des mails et des messages
  • Pratiquer la méditation pour détendre votre corps
  • Sortir en amoureux avec votre partenaire pour vous retrouver en dehors des préparatifs et du stress

Enfin n’oubliez pas qu’il faut avant tout garder un état d’esprit positif lorsqu’il s’agit de votre mariage pour passer une journée mémorable, quels que soient les imprévus qui se dressent sur votre route !

Lire aussi Voici les plus belles robes de mariée à la mode en octobre 2021

Contenus sponsorisés