Une boisson pour perdre du poids en seulement un mois !

Perdre du poids n’est pas une tâche facile. Pour éviter toute accumulation de graisses, on ne le dira jamais assez, il est important d’adopter un régime alimentaire sain et de pratiquer une activité physique régulière. Mais vous pouvez aussi accélérer le processus de perte de poids grâce à certaines recettes naturelles. Voici une boisson qui aide à faire fondre la graisse, résultats garantis au bout d’un mois !

Outre son aspect inesthétique, l’accumulation de graisse peut sérieusement affecter votre santé. En effet, la formation des tissus adipeux favorise l’accumulation des lipides dans les vaisseaux sanguins et cause des maladies comme le cholestérol, le diabète et des troubles cardiaques. Voici la recette d’une boisson pour brûler la graisse :

Ingrédients :

  • 1 verre d’eau
  • Le jus d’un citron
  • 60 g de persil

Préparation :

Commencez par hacher finement le persil pour l’ajouter à votre verre d’eau. Ensuite, ajoutez le jus de citron. Mélangez bien les ingrédients, laissez reposer pendant 5 minutes et buvez. Cette boisson est à consommer chaque matin à jeun pendant un mois. Vous pouvez faire cette cure 3 fois par an uniquement.

Bienfaits :

– Le persil est un diurétique très efficace qui aide à éliminer les toxines accumulées durant la journée. Celles-ci ternissent le teint et favorisent l’accumulation des graisses. Il stimule le fonctionnement des reins pour prévenir la rétention d’eau. Cette herbe possède également une forte teneur en antioxydants qui préviennent le relâchement de la peau et ralentissent le processus de vieillissement. Le persil est également une source importante de vitamines (A et C) et de minéraux (calcium, potassium, magnésium, etc.) qui renforcent le système immunitaire et favorisent le bon fonctionnement de l’organisme.

– Le citron est l’allié minceur par excellence. En effet, il est riche en antioxydants qui préviennent l’accumulation des graisses et en vitamine C qui stimule le métabolisme. En outre, cet agrume est riche en fibres, notamment en pectine qui gonfle au contact de l’eau, ralentit la digestion des aliments et offre un sentiment de satiété durable. Une étude effectuée à l’Université japonaise Sugiyama Joagakuen a prouvé que la teneur du citron en antioxydants aidait à perdre du poids. Pendant 12 semaines, les scientifiques ont étudié deux groupes de souris, le premier consommait des polyphénols, tandis que le second suivait uniquement un régime alimentaire sain. Les chercheurs ont observé que les souris du premier groupe avaient un taux de glycémie plus stable et perdu du poids de manière plus importante que celles du second groupe.

Attention : pour des résultats satisfaisants, il est important de pratiquer une activité physique régulière, au moins trois fois par semaine, et de veiller à avoir une alimentation saine et équilibrée.

Voici des aliments que vous pouvez ajouter à vos plats quotidiens et qui vous aideront à perdre du poids :

  1. Le vinaigre de cidre

Le vinaigre de cidre est très bénéfique pour l’organisme. Sa teneur en vitamines et en minéraux aide à renforcer le système immunitaire et à prévenir des maladies. Selon une étude effectuée à l’Université d’Arizona et publiée dans The Journal of Functional Foods, la consommation quotidienne d’une cuillère à soupe de vinaigre de cidre diluée dans 200 ml d’eau stabilise le taux de sucre dans le sang, ce qui vous évite l’envie de grignoter et favorise la combustion des graisses. Toutefois, il est déconseillé d’en boire lorsque vous suivez cette cure au persil.

  1. Le gingembre

Le gingembre a une capacité antioxydante très puissante. Il aide à stimuler le métabolisme en puisant dans ses réserves de graisses, ce processus est appelé la thermogenèse. Cependant, le gingembre est déconseillé aux personnes qui souffrent de diabète, de maladies cardiaques ou celles qui ont des maladies en rapport avec le sang, ainsi qu’aux femmes enceintes ou allaitantes. Pour les personnes qui suivent un traitement spécifique, il est conseillé de demander l’avis de son médecin.

  1. Le concombre

Le concombre est un allié minceur très efficace. Il est riche en eau (jusqu’à 90%) et offre un sentiment de satiété durable qui évite l’envie de grignoter. En outre, sa teneur en fibres ralentit la digestion pour éviter la sensation de faim et prévient les troubles digestifs. Vous pouvez plonger des rondelles de concombre, de citron et quelques feuilles de menthe dans une bouteille d’eau que vous laisserez reposer toute une nuit pour la consommer le lendemain durant la journée.

Lire aussi 6 exercices pour se débarrasser des bras flasques sans pompes, planches ou poids

Contenus sponsorisés