x

Un lycéen qui n’a plus que quelques mois à vivre se marie avec sa petite amie

Opinion

Chez les adolescents, les histoires d’amour sont souvent l’occasion de découvrir des sentiments nouveaux, des besoins émotionnels jusque-là inconnus et des échanges affectifs apaisants. Durant cette période, on parle généralement du premier amour, une expérience qui peut avoir un impact significatif dans la construction de la personnalité d’un jeune homme ou d’une jeune femme. Dans un témoignage émouvant paru sur Fox News, un lycéen américain de 18 ans a décidé d’épouser sa petite amie en sachant qu’il ne lui restait que quelques mois à vivre. 

Il arrive parfois qu’à l’adolescence, certains s’imaginent que leur premier amour sera le dernier. Mais l’illusion selon laquelle cette relation peut s’installer dans le temps et aboutir à une vie de famille débouche souvent sur la première déception sentimentale que l’on vit. Plus tard, et au fil des expériences, on apprend à se montrer plus réfléchi quant à nos émotions. Toutefois, certaines épreuves de la vie peuvent façonner nos décisions pendant l’adolescence. Dans un récit touchant, on découvre comment Chase Smith, âgé de 18 ans, a franchi le pas de l’engagement avec sa petite amie lorsqu’il apprend qu’il ne lui reste que quelques mois à vivre.

Un mariage plein d’émotion

Sadie Mills et Chase Smith, tous deux âgés de 18 ans, étaient en couple depuis seulement six mois quand ils ont décidé de sceller leur union devant leurs familles respectives.

Sadie Mills et Chase Smith

L’adolescent souffrait d’un cancer et savait qu’il ne lui restait que quelques mois à vivre. Le couple s’est marié dans l’allée des parents de Sadie, à l’endroit précis où son partenaire avait garé sa voiture pour passer la chercher le jour de leur premier rendez-vous.

Sadie Mills et Chase Smith

Cet endroit était particulièrement significatif à leurs yeux puisque c’était là qu’ils ont partagé leur tout premier baiser.

Sadie Mills et Chase Smith

Lors de cette cérémonie très touchante, Chase a fondu en larmes en apercevant sa dulcinée s’avancer vers lui dans une magnifique robe de mariée.

Sadie Mills et Chase Smith

Bien que les deux adolescents avaient souhaité aller à l’université avant d’organiser leur mariage, certains événements les ont incité à organiser, en seulement quatre jours, ce qui allait être un moment inoubliable dans leur vie.

Sadie Mills et Chase Smith

Un cancer dévastateur

Chase a été diagnostiqué d’un sarcome d’Ewing à l’âge de 12 ans. Le jeune garçon a pu lutter contre sa maladie et poursuivre ses études en dépit de sa condition.

Chase Smith

Mais à l’âge de 18 ans, ses tumeurs se sont développées jusqu’à engendrer des métastases. Ces dernières se sont propagées dans ses épaules, ses poumons, son dos et ses hanches. L’adolescent a ressenti une douleur lancinante dans son œil gauche et dans ses tempes. Les examens médicaux ont permis de découvrir des métastases dans son cerveau. C’est là que le diagnostic vital a été engagé : il ne lui restait plus que trois à cinq mois à vivre.

Une merveilleuse histoire d’amour

Chase et Sadie faisaient partie d’une équipe de natation au lycée et se sont rencontrés à la fin d’une saison, six mois auparavant. Très vite, Chase a ressenti de l’attirance pour la jeune fille.

Sadie Mills et Chase Smith

Les tourtereaux ont commencé à échanger des textos le lendemain, avant d’organiser leur première rencontre. Par la suite, ils ne pouvaient plus se passer l’un de l’autre et se voyaient tous les jours. “Il est si gentil. Il est très poli. C’est un bon chrétien. Nous sommes juste tombés amoureux de la personnalité de chacun”, a exprimé Sadie.

Sadie Mills et Chase Smith

La mère de Chase considère que cette histoire d’amour était unique en son genre. Rapidement, le jeune homme a décidé d’organiser une réunion avec leurs deux familles afin de les informer de leur projet de mariage. “Je leur ai dit à quel point Sadie avait changé ma vie et combien je l’aimais, à quel point elle avait été spéciale pour moi”, explique-t-il.

Sadie Mills et Chase Smith

Chase a pu se livrer à elle, parler de son combat contre le cancer et des émotions qu’il ressentait sans aucune retenue. “La chose la plus importante dans mon monde à ce stade est de passer du temps à aimer et à rire”, confie Chase.

Qu’est-ce que le sarcome d’Ewing ?

Le sarcome d’Ewing est une tumeur osseuse maligne rare qui concerne les personnes âgés de 5 à 30 ans, avec une prévalence accrue chez les jeunes de 12 à 18 ans. Les statistiques montrent que chaque année, 1 enfant de moins de 15 ans sur 312 500 reçoit le diagnostic de ce sarcome. Possédant un fort potentiel métastatique, il peut migrer vers d’autres organes du corps et engager le pronostic vital. Toutefois, lorsque le cancer reste localisé, les chances de survie s’élèvent à 70%. Pour traiter cette maladie, une prise en charge pluridisciplinaire dans un établissement spécialisé dans le traitement des cancers chez l’enfant est nécessaire.

Contenus sponsorisés
Loading...