x

Un homme qui n’a pas vu son meilleur ami depuis 7 ans ne se doute pas qu’il est juste derrière lui

C’est à l’occasion de l’anniversaire d’un père de famille, qu’un cadeau extraordinaire et imprévisible lui a été « livré ». En effet, l’homme n’avait pas vu son meilleur ami depuis sept ans et a vécu un moment très émouvant auquel il était loin de s’attendre. Ces retrouvailles incroyables ont été immortalisées pour la plus grande joie des internautes qui ont été des millions à les visionner.

Avoir un très bon ami ou comme nous aimons l’appeler, un « meilleur ami », est une chance inestimable. Car entre vous et ce dernier s’est tissé un lien authentique basé sur le respect, le soutien et l’appréciation de l’autre. En outre, réciprocité, confiance et respect constituent le ciment de ce lien à partir duquel un sentiment de réconfort se matérialise. 

Dans cet article, une vidéo relayée par le site américain Parenting isn’t easy illustre remarquablement la valeur d’une amitié pure et vraie entre deux hommes qui ne se sont pas vus depuis 7 ans.

Le papa était entouré d’un grand nombre d’invités – Source : Parenting isn’t easy 

Une surprise inattendue pour ses soixante ans

Les fêtes d’anniversaires sont une occasion privilégiée pour que la famille et les amis se réunissent. Le temps ne cesse d’avancer et cela rend cette célébration d’autant plus spéciale au fil des années. Le 60èmeanniversaire de ce père semble avoir été encore plus surprenant. Et pour cause, il a retrouvé son meilleur ami dans des circonstances complètement inattendues. 

L’homme regardait la vidéo de son ami – Source : Parenting isn’t easy

Cette surprise a été organisée par Randi Cross, la fille de l’homme sur le point de souffler ses 60 bougies. Ce dernier souhaitait que son meilleur ami Ben soit présent, surtout qu’ils ne s’étaient pas vus depuis 7 ans. Pour autant, il était convaincu qu’il ne pourrait pas assister à cette fête. C’est ainsi que le jour J, sa famille lui a demandé de s’installer sur le canapé pour regarder une vidéo envoyée par ce dernier. Pendant le visionnage, tous ses proches ont filmé sa réaction. 

Le papa ne pouvait contenir ses larmes – Source : Parenting isn’t easy

Des retrouvailles riches en émotion

À la vue de son ami sur l’écran, le papa semble manifestement ému. On y voit Ben et sa femme chantonnant « Joyeux anniversaire ». Ben ajoute également : « Salut frère. Je voulais juste te souhaiter un joyeux anniversaire. Désolé, nous n’avons pas été en mesure d’assister à la fête. Soixante ans déjà ! »

Ben se tenait derrière lui – Source : Parenting isn’t easy 

Le message poursuit : « Nous ne sommes pas si loin l’un de l’autre. Je viens d’avoir 50 ans il y a un an, mais je suis béni de t’avoir dans ma vie et je suis heureux de t’appeler mon meilleur ami. Je sais que beaucoup de personnes n’ont pas ce type de relation. Je ne suis pas très doué pour les vidéos, mais je veux juste dire que je t’aime et je veux vraiment te souhaiter un joyeux anniversaire. Je pense que tu es un homme incroyable. Je t’admire et je te respecte totalement ». Un message d’amour, d’amitié et de bienveillance qui illustre bien le lien qui unit les deux hommes. Mais la surprise ne s’arrêtait pas là. 

L’homme était ému – Source : Parenting isn’t easy

Ben était juste derrière lui 

Focalisé sur la vidéo sur l’écran, le soixantenaire n’a pas prêté attention aux personnes présentes dans la pièce. C’est ainsi que Ben s’est faufilé entre les invités tout en se regardant lui-même à l’écran. Son ami en larmes n’avait aucune idée qu’il se tenait juste derrière lui pendant que sa famille applaudissait à la fin de la vidéo.  

Le papa enlacé par Ben avant qu’il ne le reconnaisse – Source : Parenting isn’t easy 

Par la suite, une personne l’a enlacé par derrière, ce qu’il a accepté en tapotant la main de celle-ci. Au départ, il pensait que c’était son fils jusqu’à ce qu’il lève enfin la tête. Le papa n’en croyait pas ses yeux et s’est alors précipité pour étreindre son ami. 

Les deux hommes se prennent dans les bras – Source : Parenting isn’t easy

La vidéo de cette joyeuse réunion a aujourd’hui dépassé les 8,5 millions de vues. Ben fait assurément partie des amis sur qui l’on peut réellement compter.

Les deux amis s’étreignent après 7 ans de séparation – Source : Parenting isn’t easy 

L’amitié, une valeur fondamentale à notre équilibre

Au-delà du sentiment d’appartenance qui peut découler d’une relation amicale, la présence d’un ami dans notre vie est essentielle à notre équilibre et au bien-être de manière plus générale. En effet, le soutien social est une force positive face aux aléas de la vie et peut même influencer nos comportements. Par ailleurs, ce lien apporte un sentiment de sécurité affective, atténue la solitude et évite l’isolement. Sans oublier la richesse de ces échanges qui peuvent réellement élargir notre perspective et nous inculquer des valeurs bénéfiques. Autrement dit, les vrais amis sont assurément des êtres qu’on ne cessera jamais de remercier d’être présents dans nos vies.

Contenus sponsorisés
Loading...