x

Un chien errant « pleure » des larmes de joie après qu’un gentil inconnu l’ait nourri dans la rue

Lorsque l’on voit ces photos, tout porte à croire qu’il pleure de joie. Découvrez l’histoire de ce chien errant qui a les larmes aux yeux lorsqu’un gentil inconnu lui donne de la nourriture dans la rue. Les images sont émouvantes et montrent que la petite boule de poils est très heureuse.

Relayée par nos confrères du site britannique Mirror, l’émotion de ce chien semble considérable même s’il est difficile d’attester sa véracité. Cela n’en est pas moins touchant car ces images montrent à quel point une main généreuse peut aider lorsqu’on n’a pas de maître.

Un chien heureux

Lorsqu’il a reçu de la nourriture, ce chien errant était euphorique. Sa joie était telle qu’on aurait dit qu’il avait des larmes de joie puisque ses yeux étaient brillants et très expressifs. C’est quand un inconnu est venu lui donner à manger que cet élan d’émotion a eu lieu. Ce moment de grâce a eu lieu dans un parc de la ville de Jinzhong, dans la province du Shanxi, au nord de la Chine. Il a été immortalisé par des photos très touchantes. La relation avec un chien est bénéfique pour l’homme car elle procure de nombreux bienfaits sur la santé.

Une femme anonyme généreuse

Si l’auteure de la vidéo est une femme, cette dernière n’a pas souhaité révéler son identité. Elle a tenu tout de même à publier la joie de ce chien adorable qui se tenait debout sur ses pattes arrières pour attraper la nourriture qu’elle lui tendait. Elle revient une autre fois lui rendre visite avec une saucisse et le retrouve dans le même parc. Il la salue avec la queue remuante et accourt vers elle pour la saluer. Un signe qu’il la reconnaît et qu’il n’a pas oublié son geste généreux de la veille. 

Le chien était tout excité de retrouver cette généreuse amoureuse des animaux. Source : Douyin/xiaoxiangchenbao

« Le chien craignait que nous l’attrapions »

Après cette brève visite, la généreuse amoureuse des animaux lui donne à nouveau de la nourriture et même scénario. Les yeux du chien débordent de larmes comme pour témoigner de la reconnaissance qu’il a pour cette femme soucieuse de son sort alors qu’il est livré à lui-même dans un parc. L’anonyme raconte qu’elle a essayé de porter le chien jusqu’à sa voiture mais que ce dernier s’est échappé. « Mes amis et moi étions en train de nous promener dans le parc quand nous l’avons trouvé », a-t-elle expliqué au journal local Xiaoxiang Morning Post. Cette histoire montre réellement que le chien est le meilleur ami de l’homme. Ce bouledogue français est mort juste après le décès de Léon maître.

Le chien, content de se nourrir, a les yeux remplis de larmes. Source : Mirror

Un chien errant apeuré

Touchée par la condition de ce chien errant, la femme a tenté de l’amener avec elle mais en vain. « Le chien craignait que nous l’attrapions comme les voleurs de chiens parce que c’est ce qu’ils feraient – attirer les chiens dans la fourgonnette avec de la nourriture avant de fuir » conclut-elle. Elle a depuis essayé de le revoir mais n’a pas pu le retrouver malgré ses nombreuses tentatives. « Je l’ai cherché plusieurs fois ces quelques jours mais il n’était pas là » s’inquiète-t-elle. Les images que cette femme a capturées sont loin d’être restées inaperçues. 

Un engouement de la toile

La vidéo a été relayée en masse sur Douyin [ndlr : l’équivalent de Tiktok en Chine] où les internautes s’inquiétaient pour cette petite boule de poils adorable. Un d’entre eux écrit : « C’est un chien aux yeux pleins d’âme. S’il vous plaît, ne lui faites pas de mal ». « J’espère que le chien n’a pas été enlevé ! » commente un autre sur l’application de partage des vidéos. Un utilisateur appelle également à adopter ce chien émouvant. 

Les animaux sont-ils des êtres doués de sensibilité ?

Comme les humains, les grands mammifères ressentent tout un panel d’émotions, comme précisé dans Affinity fondation. Ces dernières ont plusieurs fonctions comme celle de se protéger, de se reproduire ou de communiquer avec leurs semblables. Ce sont elles qui leur permettent d’être en harmonie avec leur environnement et elles sont observables chez les singes, les chats, les chiens,  les chevaux, les éléphants ou les dauphins. Des animaux souvent bien apprivoisés. La tristesse, par exemple, est souvent observée lorsqu’un d’entre eux est séparé de son petit. La joie se remarque lorsqu’un chien retrouve son maître et qu’il joue avec lui. La colère se manifeste quand un animal est empêché d’assouvir ses besoins comme celui de manger. La relation entre un chien et un homme est unique et lorsqu’on perd cet animal à quatre pattes, cela peut être aussi difficile que de perdre un membre de sa famille.

Contenus sponsorisés
Loading...