Tache de sang sur le matelas ? L’astuce de génie pour la retirer facilement en 5 minutes

Il est toujours difficile de nettoyer certains meubles ou textiles d’ameublement qui ne passent pas en machine. C’est le cas par exemple des matelas notamment lorsque des taches s’y incrustent en profondeur. Cela devient plus compliqué s’il s’agit d’éliminer une tache de sang. Avec ces quelques remèdes naturels, vous n’y passerez plus la journée !

Très tenaces, les taches de sang pénètrent les fibres des tissus et sèchent avant même de pouvoir les éliminer à temps. Ces ingrédients naturels utilisés sur le matelas permettront de le rendre à nouveau parfaitement propre en un rien de temps.

Comment enlever les taches de sang sur un matelas ?

En raison de sa taille mais aussi de la composition épaisse de ses tissus, le matelas est toujours plus difficile à nettoyer lorsque des taches viennent se former à sa surface. Découvert à temps sur le matelas ou même tardivement, le sang sur un matelas peut être supprimé facilement à l’aide de solutions naturelles et écologiques.

– Liquide vaisselle et vinaigre blanc pour éliminer le sang sur le matelas

tache de sang matelas

Trace de sang sur le matelas – Source : spm

Pour nettoyer une tache de sang, il est possible de mélanger dans une bassine 500 ml de vinaigre blanc et 2 cuillères à soupe de liquide vaisselle avec 200 ml d’eau tiède. A l’aide d’un chiffon en microfibre imbibé de ce mélange ou d’une éponge, essuyez la zone touchée avec des mouvements circulaires. Prenez ensuite un chiffon propre et humide pour rincer le tissu du matelas.

Si la tache de sang est sèche, munissez-vous de deux chiffons. Le premier doit permettre d’humidifier la tache et le second doit être sec pour absorber le sang qui s’est incrusté dans le matelas. Procédez ensuite de la même manière que la technique précédente pour nettoyer la tache. Frottez délicatement la zone touchée avec une brosse à dent et rincez pour faire disparaître la tache de sang.

– L’eau oxygénée pour retirer la tache de sang sur le matelas

peroxyde hydrogene

Eau oxygénée – Source : spm

Disponible en pharmacie, ce produit est un excellent détachant pour les tissus. Si vous constatez une tache de sang sur le matelas, versez ce produit sur un linge propre. Utilisez ce dernier pour tamponner la zone touchée puis rincez en utilisant un chiffon propre et humide. Recommencez la procédure jusqu’à ce que la tache disparaisse totalement. Enfin, à l’aide d’un sèche-cheveux, séchez votre matelas en profondeur.

Conseil : l’aréole peut subsister après avoir nettoyé la tache de sang avec de l’eau oxygénée. Dans ce cas, il est conseillé d’effectuer un nettoyage de toute la surface du matelas pour pallier ce désagrément.

– Le savon de Marseille pour supprimer la tache de sang du matelas

savon de marseille

Savon de Marseille – Source : spm

Au lieu de perdre du temps à frotter des tissus avec du savon ordinaire, optez plutôt pour le savon de Marseille. Excellent détachant, son efficacité est non négligeable dans l’entretien de certains tissus. Pour se débarrasser d’une tache de sang sur le matelas, vous pourrez l’utiliser en appliquant le produit directement sur la tache après l’avoir humidifiée au préalable à l’aide d’une éponge. Vous remarquerez qu’une croûte de savon s’est formée sur le tissu. Laissez la sécher à l’air libre avant de venir frotter la zone tachée. Equipez-vous d’une brosse à dent pour éliminer l’excédent de savon.

– La farine contre les taches de sang sur le matelas

farine

Farine – Source : spm

Ce produit qu’on a l’habitude d’utiliser en cuisine pour préparer des gâteaux peut devenir un excellent détachant. Efficace pour retirer les taches de sang humides, la farine peut faire des miracles sur votre matelas. Mélangez la farine avec de l’eau jusqu’à obtention d’une pâte semi-liquide. Appliquez le mélange sur la tache puis laissez sécher une heure. A l’aide d’une brosse souple, frottez la tache afin d’éliminer les résidus de farine. A l’aide d’un chiffon mouillé, essuyez la surface du matelas et laissez sécher à l’air libre. Cette même technique peut être remplacée par la maïzena ou le talc pour bébé.

Ces quelques astuces vous permettent d’éliminer facilement une tache de sang sur un matelas. Bien que ce type de trace peut paraître impossible à supprimer, ces recettes fait-maison vont agir sur les tissus et n’y laisseront aucune trace!

Lire aussi Mettez du papier toilette imbibé de vinaigre dans les toilettes et laisser toute la nuit. L’effet est magique

Contenus sponsorisés