Jetez le marc de café dans les toilettes : vous ne pouvez pas imaginer ce qui se passe ensuite

Les toilettes sont l'une des parties de la salle de bain qui compte le plus de bactéries. C'est pour cette raison qu'il faut les nettoyer fréquemment. Une astuce efficace avec du marc de café vous permettra de le faire en un rien de temps. Une chose est sûre: vous adopterez vite ce geste à votre quotidien!

Les toilettes peuvent vite dégager de mauvaises odeurs. Et si vous utilisiez du marc de café pour les nettoyer en profondeur? Cette astuce vous fera gagner un temps précieux de nettoyage.

Le café est une boisson incontournable, avec laquelle on démarre sa journée, pour sa dose d’énergie du matin. Le marc de café est un déchet très courant qui peut être utilisé de plusieurs façons. Il peut être versé dans les toilettes pour les purifier et éliminer les saletés.

Que fait-on du marc de café ?

cuillere marc de café

Une cuillère de marc de café – Source : spm

Le marc de café peut être très utile pour remplacer les produits de nettoyage les plus variés telles que les désodorisants naturels, les détachants ou, par exemple, pour nettoyer et éliminer les mauvaises odeurs des toilettes.

Pour profiter de ce dernier bienfait, il faudra prendre le marc de café de la cafetière (ou ce qui reste des capsules que vous avez utilisé) et de le verser dans un litre d’eau à température ambiante. Ensuite, tout ce que vous avez à faire est de tout verser dans la cuvette des toilettes et de tirer la chasse d’eau.

Avec cette méthode, vous pourrez éliminer toute mauvaise odeur grâce à l’arôme du café. Pour obtenir un meilleur résultat, l’idéal serait d’utiliser au moins trois cuillères de marc de café dans un litre d’eau.

Il faudra répéter cette opération tous les deux jours ou à chaque fois qu’il y a une mauvaise odeur dans votre salle de bain. Naturellement, cette astuce fonctionne beaucoup mieux en hiver qu’en été.

Ce n’est qu’une des nombreuses utilisations du café, qui est également utilisé pour les soins de beauté. En utilisant le marc de café, vous pouvez en effet obtenir un excellent gommage corporel si vous le mélangez à une cuillère à café d’huile de coco. Une astuce 100% naturelle!

Le marc de café est également utile pour d’autres tâches ménagères

Dégraisser les différentes surfaces, telles que les carreaux, la vaisselle, les couverts ou les casseroles

Mélangez le marc de café avec de l’eau chaude. Vous pouvez également l’ajouter à la lessive avec quelques gouttes de vinaigre blanc et une pincée de bicarbonate de soude.  Cela vous aidera à avoir l’évier, la plaque ou la poêle bien désinfectés et brillants. Il est recommandé d’être prudent avec le vinaigre blanc car il peut être abrasif et endommager les surfaces.

Se laver les cheveux

Vous pouvez également vous laver les cheveux avec du marc de café et vous débarrasser des résidus de laque et de shampoing sec avec cette astuce. Soyez prudent si vous avez les cheveux clairs, car le café peut décolorer vos cheveux. Rincez les bien après les avoir lavés.

Déboucher l’évier

marc de café évier

Marc de café renversé dans l’évier – Source : spm

Le marc de café peut faire des merveilles. Versez le dans l’évier, puis ajoutez du liquide vaisselle et de l’eau bouillante dessus. Il est recommandé de ne pas utiliser cette astuce trop souvent pour éviter d’endommager l’évier.

Lire aussi 8 utilisations du sucre pour nettoyer la maison

Contenus sponsorisés