La science l’a confirmé, les gauchers sont des personnes très spéciales !

La science l’a confirmé, les gauchers sont des personnes très spéciales !


La science l’a confirmé, les gauchers sont des personnes très spéciales !

Bonne nouvelle pour nos amis gauchers ! La science a avancé récemment une série de preuves qui démontrent à quel point ils sont exceptionnels.

Il y a 20 ans, on croyait que les gauchers avaient plus de risques de mourir jeunes et qu’ils étaient plus fragiles que les autres. Toutefois, une étude récente a remis en cause tout ce que nous croyions connaitre. Voici une liste non exhaustive de faits curieux des avantages qui font des gauchers des personnes hors du commun : 

1 – Personne ne sait pourquoi les gauchers existent

De nombreuses recherches ont été menées au fil du temps pour expliquer ce phénomène mais la science n’a toujours pas de preuves concrètes quant à l’existence des gauchers. Le facteur héréditaire pourrait y jouer un rôle, et est surtout transmissible du côté maternel. Une autre théorie affirme que si l’organisme de la mère dispose d’un taux élevé de testostérone, les chances d’accoucher d’un bébé gaucher sont plus élevées. 

2 – On ne connait pas le nombre exact des personnes gauchères sur terre

De nombreux recensements ont estimé qu’entre 5 et 26% de la population sont plutôt gauchers. Mais les résultats de ces études ne sont pas forcément corrects car ils varient d’une région à l’autre et l’impact culturel n’est pas à exclure car dans de nombreuses cultures archaïques, on continue à considérer que les personnes gauchères utilisent la « main du diable ». 

les gauchers sont des personnes très spéciales !

3 – Les gauchers excellent dans le domaine du sport

Aux Etats-Unis par exemple, 25 % des joueurs de la Ligue majeure de baseball sont gauchers et 40% des meilleurs tennismans au monde le sont également. On retrouve parmi les athlètes gauchers célèbres : Raphael Nadal, Franck Ribéry, Diego Maradona, Lionel Messi etc.

On n’a jamais réussi à les « guérir »

Jusqu’à il y a un certain temps, on considérait que les personnes gauchères souffraient d’une maladie ou d’un problème sérieux. On forçait les enfants à écrire de la main droite et on les punissait même s’ils continuaient à écrire avec la gauche. Personne ne pouvait éradiquer cette tendance. De plus, dans les cultures anciennes, 27 % des guerriers se servaient de leur main gauche.

les gauchers sont des personnes très spéciales !

4 – Les gauchers savent mieux résoudre les problèmes que les autres

Les scientifiques affirment que les gauchers excellent dans le domaine de la pensée latérale et c’est pour ça qu’il y a autant de gauchers dans le monde de l’art, des sciences et de la technologie industrielle. Voici quelques noms de célébrités gauchères qui excellent dans leurs domaines :  Marie Curie (science), Ludwig Van Beethoven (musique), Pablo Picasso (peinture), Bob Dylan (musique), Paul McCartney (musique), Bill Gates (informatique), Julia Roberts (cinéma), Angelina Jolie (cinéma), Nicole Kidman (cinéma), et Jean Paul Gaultier (mode).

5 – On peut savoir avant la naissance d’un bébé s’il sera gaucher ou droitier

En utilisant les ultrasons, les médecins peuvent vous révéler si votre enfant sera gaucher. Cette possibilité est due au fait que 90 % des fœtus ont tendance à sucer leur pouce droit quand ils sont dans l’utérus. Les 10 % restants, par contre, sucent le pouce gauche.

les gauchers sont des personnes très spéciales !

6 – La plupart des gauchers sont nés entre la fin du printemps et le début de l’été

Certaines études ont montré que la plupart des gauchers sont nés entre mars et juillet. Il est donc intéressant d’en conclure que la plupart des gauchers sont conçus entre juin et octobre.


Loading...