Une recette puissante pour se débarrasser de la mauvaise odeur des pieds

Une recette puissante pour se débarrasser de la mauvaise odeur des pieds


Tout comme les autres parties du corps, les pieds transpirent. C’est un processus naturel par lequel le corps élimine les toxines accumulées. Toutefois, cela peut dégager une mauvaise odeur. Si c’est votre cas, voici une astuce naturelle qui va vous aider à vous débarrasser de cette mauvaise odeur en un rien de temps !

Le port de chaussures à longueur de journée empêche les pieds de respirer, il peut en résulter une odeur désagréable. Par ailleurs, les pieds font partie des régions du corps où l’on transpire le plus. La sueur s’accumule davantage dans ce milieu chaud et humide qui favorise la prolifération des microbes et des bactéries. Ces derniers sont les responsables de la mauvaise odeur, car à l’origine, la sueur est inodore.

Voici certains facteurs qui peuvent favoriser la mauvaise odeur des pieds :

  • Le port de chaussures humides
  • Le port de semelles ou chaussures en matières synthétiques
  • Une mauvaise hygiène des pieds
  • L’hérédité
  • Un port prolongé des chaussures

Des astuces toutes simples pour vous aider à vous débarrasser de la mauvaise odeur des pieds :

  • Le vinaigre blanc

Le vinaigre blanc est un antibactérien et antiseptique très efficace qui va agir contre les mauvaises odeurs et éliminer les microbes présents au niveau des pieds. Versez une demi-tasse de vinaigre blanc dans une bassine remplie d’eau tiède. Trempez vos pieds dans la bassine pendant 10 à 15 minutes et rincez.

  • Le bicarbonate de soude

Le bicarbonate est très prisé pour son action antibactérienne qui va vous aider à éliminer les mauvaises odeurs, soulager les démangeaisons, éliminer les peaux mortes, adoucir la peau et rééquilibrer son pH. Pour cela, ajoutez 3 cuillères à soupe de bicarbonate de soude dans une bassine remplie d’eau fraîche et trempez vos pieds pendant 15 à 20 minutes. Vous pouvez appliquer cette astuce avant de vous coucher, une à deux fois par semaine pour ne pas irriter la peau à terme.

  • Une purée de gingembre

Le gingembre est une astuce très efficace contre la mauvaise odeur des pieds. C’est un antioxydant très puissant qui va purifier votre peau des toxines responsables des mauvaises odeurs. En outre, il possède des propriétés antivirales et antibactériennes qui aident à éliminer les microbes accumulés durant la journée. Pour cela, prenez une racine de gingembre que vous allez râper et faire tremper dans un verre d’eau chaude. Laissez reposer pendant 10 à 15 minutes et filtrez, vous allez obtenir une purée. Prenez cette dernière et appliquez-là sur vos pieds en effectuant un massage. Massez pendant 1 à 3 minutes et rincez avec de l’eau fraîche, refaites cette opération chaque soir avant de vous coucher pendant 15 jours. Vous pouvez aussi dormir avec des chaussettes remplies de purée de gingembre.


Loading...