Undercut : 20 façons de porter cette coiffure pour hommes en 2024

En raison de sa polyvalence et de sa modernité, la coupe Undercut est une coiffure qui ne vole pas sa popularité. Vous désirez opter pour un look masculin qui soit dans l’air du temps et qui allie audace et élégance ? Laissez-vous tenter par son style à travers 20 variantes en vogue à essayer en 2024.

Qu’est ce qu’une coupe Undercut ?

Le style Undercut se caractérise par une longueur de cheveux sur le dessus tandis que les côtés et l’arrière sont rasés ou coupés de près. Le principe de cette coiffure est notamment de mettre en valeur la structure du visage.

Les principales variantes de la coupe Undercut

  1. Undercut moderne

Coupe Undercut moderne

Coupe Undercut moderne – Source : spm

L’undercut est une coupe intemporelle qui continue aujourd’hui d’influencer les tendances de coiffures masculines. Vous l’avez probablement remarqué mais un nombre considérable de célébrités ont adopté ce look et l’ont rendu populaire.

  1. Undercut longue

Undercut longue

Undercut longue – Source : spm

Esthétiquement, la coupe Undercut longue est une coiffure au style hipster qui ne passe pas inaperçue mais c’est aussi une vraie déclaration de mode. Le passage des cheveux plus courts sur les côtés aux cheveux plus longs sur le dessus est busque et non graduel.

  1. Undercut Slick back

Undercut Slick back 

Undercut Slick back – Source : spm

Avec une longueur assez importante, vous pouvez opter pour la slicked back et coiffer vos cheveux en arrière. Et pour maintenir les cheveux en place, il n’y a pas mieux qu’une cire à cheveux mate pour donner à votre coupe un aspect moderne. Si en plus vous optez pour la barbe, c’est cette dernière qui fera la différence.

  1. Undercut avec dégradé bas

Undercut avec dégradé bas

Undercut avec dégradé bas – Source : spm

Le dégradé bas ou low fade insuffle plus de charme et donne une certaine prestance à n’importe quel homme. Et ce qui est génial avec cette coupe accrocheuse, c’est qu’elle convient à tous les contextes, qu’ils soient festifs ou professionnels.

  1. Undercut latérale

Undercut latérale

Undercut latérale – Source : spm

Pour porter cette coupe, il est impératif d’avoir des cheveux longs tout comme avec la slicked back. Pour se coiffer, on ramène les cheveux vers le côté. Qu’importe la manière dont elle se présente, elle va bien avec des styles comme le quiff, le faux hawk ou même le pompadour.

Est-ce qu’une coupe undercut vous convient ?

La réponse est oui. A vous de choisir celle qui correspond le mieux à votre goût et à votre mode de vie. Cela dit, avant de jeter votre dévolu sur un style en particulier, examinez un peu les modèles qui ont un look qui ressemble au vôtre puis montrez-le à votre coiffeur styliste. Il saura vous proposer une coupe appropriée à vos propres caractéristiques.

Les clés de réussite d’une coupe Undercut

  1. Ayez une idée de ce que vous voulez

Il est important d’avoir une idée précise de ce que vous voulez avant de changer votre look. Même s’il suffit de bien décrire la coupe désirée à votre coiffeur styliste, le mieux est encore de lui montrer la coupe en photo.

  1. Soyez prêt à faire des ajustements

N’essayez pas de donner des instructions au coiffeur et laissez-le vous conseiller sur l’approche la plus appropriée pour vous en matière de coupe de cheveux. Il est le mieux placé pour connaître le meilleur undercut qui vous convienne le plus.

  1. Observez, apprenez et demandez

Lorsque votre coiffeur se mettra à définir votre look, observez sa façon de faire et demandez-lui de vous éclairer sur son processus si vous le souhaitez. Profitez-en aussi pour lui demander des conseils sur les produits appropriés pour votre chevelure et l’Undercut.

  1. L’entretien

L’undercut nécessite une certaine dextérité pour être réussie. Alors plutôt que de tenter de la retoucher vous-même à coup de tondeuses, il est probablement plus sage et plus pratique d’opter pour un passage régulier chez votre coiffeur pour entretenir votre coupe.

Combien coute une coupe Undercut chez le coiffeur ?

Comptez entre 19 et 25 euros, prix constaté par notre équipe de rédaction

Différentes façons de porter la coupe Undercut

  1. Undercut avant

Undercut avant

Undercut avant – Source : spm

Ici les côtés sont coupés courts et le dessus des cheveux est plus long et coiffé vers l’avant. Avec un produit texturisant mat, vous ajoutez ainsi du volume à la coiffure.

  1. Quiff en Undercut

Quiff en Undercut

Quiff en Undercut – Source : spm

Vous avez des cheveux plus épais que la moyenne et vous aimez l’esthétique de l’undercut ? Le style Quiff est excellent pour vous. Que vous choisissiez un look subtil ou un dégradé progressif, vous vous assurez une allure chic.

  1. Undercut ondulée

Undercut ondulée

Undercut ondulée – Source : spm

Vous cherchez une coupe qui vous aide à apprivoiser vos cheveux naturellement ondulés tout en apportant un coup de boost à votre look ? L’undercut ondulée est la réponse. Qu’importe si vous partez sur un tapercut, un fade ou un undercut coiffé sur le côté, vous vous démarquez.

  1. Undercut bouclée

Undercut bouclée

Undercut bouclée – Source : spm

L’harmonisation de vos cheveux naturellement bouclés avec le style undercut crée un effet qui sublime votre look, surtout lorsque vous optez pour une coupe courte.

  1. Undercut avec raie sur le côté

Undercut avec raie sur le côté

Undercut avec raie sur le côté  – Source : spm

Les coupes de cheveux avec raie sur le côté sont indémodables. C’est un super choix pour tout homme qui souhaite renouveler sa coiffure tout en lui apportant du peps.

  1. Mohawk en Undercut

Mohawk en undercut

Mohawk en undercut – Source : spm

Si la coupe Mohawk vous intéresse mais que vous craignez qu’elle soit trop spectaculaire, vous pouvez partir sur un style undercut court plus adaptable. Un mariage très intéressant.

  1. Undercut side part

Undercut side part

Undercut side part- Source : spm

Voici un style à mi-chemin entre le sauvage et l’élégant. L’undercut twiste le side part pour rendre la coupe tendance et stylée. Cette coupe est idéale pour les cheveux raides mais tout aussi convenable pour des cheveux plus indisciplinés lorsqu’ils sont plus longs.

  1. Undercut latérale à longue frange

Undercut balayée sur le côté avec frange

Undercut balayée sur le côté avec frange – Source : spm

Une variante audacieuse et impressionnante en raison de l’allure asymétrique qu’elle offre. Si vous voulez essayer cette version assez osée de l’undercut, sachez simplement qu’elle implique plus de centimètres sur le dessus pour qu’elle révèle tout son intérêt.

  1. Undercut plaquée en arrière

Undercut plaquée en arrière

Undercut plaquée en arrière – Source : spm

L’undercut avec les cheveux plaqués en arrière repose sur un fort contraste entre les côtés courts et le dessus long avec des cheveux gominés. En plus d’être chic, cette coupe lissée en arrière va bien à tous ceux qui sont en accord avec leur mâle alpha.

  1. Undercut en pompadour

Undercut en pompadour

Undercut en pompadour – Source : spm

Si vous aimez attirer l’attention sur vous, le pompadour est un look de choix en plus d’offrir un côté singulier à celui qui le porte.

  1. Undercut et mini pompadour

Undercut et mini pompadour

Undercut et mini pompadour – Source : spm

Le pompadour n’a pas toujours à être imposant pour faire de l’effet. Associé à un undercut et une raie sur le côté, votre mini pompadour offre un look très propre et distingué qui fait tourner des têtes sur vous, homme de goût et de style.

  1. Undercut avec comb-over

Undercut avec comb-over

Undercut avec comb-over – Source : spm

Cette coupe va bien à tous ceux dont les cheveux sont de longueur moyenne et qui cherchent un style qui apporte plus de densité que le slicked back. Pour maintenir cette densité, vous pouvez utiliser une pommade coiffante en fonction du type de vos cheveux.

Coiffures Undercut pour hommes aux cheveux mi-longs et longs

Une coupe undercut peut vous convenir en fonction de la longueur de vos cheveux et de la quantité que vous souhaitez garder. Voici donc une sélection par ordre de longueur des plus belles coiffures undercut à envisager .

  1. Undercut pour cheveux longs

Undercut pour cheveux longs

Undercut pour cheveux longs – Source : spm

Le volume sur le dessus très caractéristique des undercut longs offre un aspect spectaculaire. C’est simple, vous ne passez pas inaperçu. C’est la coupe des esprits libres et rebelles.

  1. Undercut courte

Undercut courte

Undercut courte – Source : spm

Une coupe undercut courte ne veut pas forcément dire que vous serez limités en options pour la styliser. En plus, elle a l’avantage de nécessiter peu d’entretien et de renforcer votre masculinité et votre élégance.

  1. Undercut classique

Undercut classique

Undercut classique – Source : spm

Bien qu’elle nécessite plus d’entretien qu’une coupe undercut courte, sa version moyenne est parfaite pour mettre en évidence la nature de vos cheveux. C’est une coupe qui demeure simple, classe et non extravagante.

Les origines de la coiffure Undercut

C’est en 1920 que la coiffure Undercut est apparue pour la première fois. Au gré de l’évolution des tendances, l’undercut a connu plusieurs évolutions sur la première moitié du 20ème sicèle. En raison de son style, jazzmans, hommes d’affaires et soldats l’ont adoptée.

A la seconde moitié du 20ème siècle, la coupe s’est déclinée en plusieurs variantes qui ont trôné sur la tête de personnalités de renoms. L’Undercut n’était pas uniquement un succès culturel chez les jeunes mais également chez les hommes d’âge mûr.

FAQ

Quel undercut choisir ?

De manière générale, on recommande d’opter pour l’undercut classique qui est une valeur sûre même pour ceux qui ne sont pas fans du style audacieux de ce style. C’est simple et élégant sans trop en faire.

Pourquoi faire un undercut ?

Si vous souhaitez arborer un look qui ne laisse personne indifférent tout en étant dans la tendance, l’undercut est une coupe de choix. Sa variante dégradée est conseillée pour obtenir un effet encore plus saisissant.

Qui peut faire un undercut ?

L’undercut est une coiffure mixte qui fonctionne  peu importe le type de cheveux. Et c’est l’une des nombreuses raisons qui justifient son succès.

Contenus sponsorisés