Recette facile et délicieuse : gâteau invisible aux pommes sans sucres et sans lait

Recette facile et délicieuse : gâteau invisible aux pommes sans sucres et sans lait


gâteau invisible aux pommes sans sucres et sans lait

Pour se réchauffer pendant l’hiver, rien de tel qu’un bon gâteau invisible aux pommes. Comme chez nos grands-mères, sauf que cette douceur est allégée, adaptée à un régime faible en calories. Avec une recette facile, tout pour craquer et croquer dans un bon morceau fruité.

Bienfaits de la pomme :

-La pomme, un fruit bon pour le transit

Grâce à sa haute teneur en antioxydants, polyphénols et quercetine, la pomme protège contre les agressions digestives. Une étude le prouve : le fruit est très  riche en pectines et en antioxydants qui ont la faculté de capter les métaux lourds et de faciliter le transit intestinal et nettoyer le système digestif.

– La pomme, bonne pour la perte de poids

Selon une étude, la pomme a des résultats conséquents sur la perte de poids. Sa richesse en pectine, combinée à l’eau, permet de capturer les graisses et de produire un sentiment de satiété. Son faible apport calorique, 52 kcal pour 100 grammes de pommes, aide à perdre facilement du poids. Le fruit est efficace dans la lutte contre les cas d’obésité.

Riche en nutriments tels que la vitamine C, les flavonoïdes ou encore le bêta-carotène,  le fruit prépare le métabolisme à la perte de poids et a des propriétés brûle-graisses.

– La pomme, booste le système immunitaire

Grâce à son taux élevé en antioxydants, la pomme est une excellente alliée du système immunitaire. Sa richesse en vitamine C est intéressante pour lutter contre les inflammations.

– La pomme, aliment anti-cancer

Le fruit a un effet sur la prolifération des cellules cancéreuses, comme le prouve une étude. Toujours grâce à ses flavonoïdes et antioxydants, la pomme ralentit l’évolution de la maladie dans le métabolisme.

Bienfaits des laits végétaux

-Lait d’avoine

Il est bénéfique pour les personnes qui souhaitent perdre du poids car il ne contient presque pas de graisses. De plus, son index glycémique est assez bas, ne contient pas de lactose et il est riche en vitamines du groupe B, en vitamine E et en antioxydants. Tout ceci fait de ce lait une boisson intéressante sur le point de vue nutritionnel.

– Lait d’amande

Boisson pleine de vitamine A, elle est idéale pour le renouvellement des cellules, la croissance et la vue. D’autres vitamines s’ajoutent à sa composition telles que les vitamines B et E. Cette dernière possède des vertus antioxydantes. Bonus : des apports intéressants en minéraux calcium et magnésium), en fer et en potassium.

Lait de noisettes

Reminéralisant, il est riche en calcium, magnésium, acides gras non saturés. Sa digestion est facile.

Ingrédients :

-2 œufs

-40 grammes de miel

-20 g de margarine non hydrogénée 

-10 cl de lait végétal de votre choix (lait d’avoine, d’amande, de noisettes, etc)

-70 g de farine d’avoine pure (sans gluten) 

-1 sachet de levure

-1 pincée de sel

– 6 pommes

Préparation

  • Fouettez les œufs et le miel dans un grand saladier 
  • Incorporez à la pâte le beurre fondu et le lait. Mélangez ensuite.
  • Ajoutez le mélange farine, levure et sel tamisé ensuite mélangez.
  • Pelez les pommes avec un économe, ensuite, coupez en petites tranches fines.
  • Ajoutez les pommes au mélange
  • Versez la préparation dans un moule beurré
  • Cuire 40 minutes à 180°C, dans un four préalablement chauffé.
  • Laissez refroidir le gâteau avant de le démouler.

Il est temps de déguster un gâteau léger et succulent. Bon appétit !