Le gâteau au yaourt sans farine, sans beurre – la recette délicieuse prête en 5 minutes

En ces temps troubles liés au coronavirus, il est indispensable de prendre soin de soi au quotidien. Pour ce faire, bien manger, c’est déjà le début du bonheur. Profiter de ces instants privilégiés avec soi-même, sans contrainte, est alors de toute première instance. Alors, cédez à la tentation et croquez dans ce gâteau sans farine. Il est idéal à partager avec petits et grands en guise de dessert ou de petit-déjeuner. La recette est simplissime donc inratable. A vos fourneaux pour concocter cette délicieuse préparation.

Pendant le confinement, personne ne peut dire non à un bon gâteau. Et ce dernier tient ses promesses avec un petit bonus puisqu’il est sans farine. Réponse à l’énigme : une technique imparable pour remplacer cet incontournable en pâtisserie. Ce met savoureux et coloré ravira non seulement vos papilles mais également vos proches en cette période de distanciation sociale que nous vivons tous.

La gourmandise comme refuge

Pendant cette période délicate, rien n’est plus salutaire que de faire ce que l’on aime. Parmi les activités à pratiquer régulièrement pour prendre soin de soi et des autres, la cuisine. Alors pourquoi ne pas tenter cette recette de gâteau simple à souhait mais non moins savoureuse ? Et cette dernière ne possède pas une once de farine car il s’agit d’une technique de pâtisserie redoutable connue des pâtissiers ! Si vous vous demandez quel est ce secret si bien gardé, le voici : la poudre de maïs, autrement dit la Maïzena. Une astuce imparable pour pratiquer religieusement le système D,  un état d’esprit préconisé dans la discipline qu’est la cuisine.

Comment préparer mon gâteau sans farine ?

Pour observer des résultats concluants sur votre santé, nous vous recommandons de vous procurer des ingrédients d’origine biologique. Cette recette est simplissime et est à base de yaourt. Le temps de préparation est très rapide puisqu’il ne dure que cinq minutes.

Ingrédients :

– Un pot de yaourt grec
– 3 œufs
– 1 grande tasse de Maïzena
– 5 cuillères à soupe bombées de sucre de coco
– Une cuillère à café de levure
– ½ tasse de fromage blanc nature
– Du beurre pour le moule

Préparation :

– La première étape est de préchauffer le four à 180 degrès. Ensuite, mélangez les œufs et le yaourt au fouet dans un grand saladier.
– Pendant que vous remuez, ajoutez la poudre de maïs de façon graduelle. Incorporez ensuite le sucre de coco, le fromage blanc et enfin la levure. Mélangez ensuite jusqu’à l’obtention d’une pâte lisse et sans grumeaux.
– Versez cette préparation dans un moule que vous aurez généreusement enduit de beurre. Enfournez et laissez cuire pendant environ 35 minutes.
–  Dressez une jolie table, fermez les yeux et savourez !

recette gateau sans farine

Idées d’accompagnement délicieuses

Après avoir préparé ce délicieux gâteau au yaourt sans farine, une chose est sûre : vos proches seront ravis. Pour faire de cette dégustation un moment inoubliable, accompagnez ce délicieux met avec des fruits tels que le kiwi, la mangue et quelques baies de goji. Il s’agit là d’un gâteau que vous pouvez manger au petit-déjeuner ou en guise d’en-cas puisqu’il est moelleux et léger. Un rituel idéal pour les enfants qui raffolent de ce type de gourmandises au goûter !  Vous pouvez y ajouter de la confiture maison mais également du beurre de cacahuète pour ceux qui raffolent du goût salé.

La cuisine, une habitude idéale pendant le confinement

Véritable activité thérapeutique, la cuisine est un rituel tout indiqué pour prendre soin de soi en ces temps troubles. Et pour cause, réserver un moment pour se préparer un repas savoureux et sain est un réel éveil de tous les sens. Vous pouvez également cuisiner en famille pour faire de cet instant un moment privilégié et ludique.

Veiller à choisir des aliments sains vous permet de mieux prendre soin de votre santé mais également d’être à l’écoute constante de votre corps en alliant nourriture et plaisir. Cet apprentissage est une véritable expérience artistique car vous pouvez toujours varier vos recettes en mélangeant les épices et en ajoutant de la couleur et de la texture à vos plats. Cette quête épicurienne est un véritable exutoire en ces temps délicats où il est capital de faire de son bonheur une priorité concrète à appliquer au quotidien. Et, pourquoi pas, peut-être vous découvrirez-vous une vocation de cuisinier ?

Lire aussi Gâteau aux carottes sans sucre, ni farine à faire quand il fait froid

Contenus sponsorisés