Que se passe-t-il lorsque vous composez le 0* sur votre téléphone portable ?

Vous passez un temps fou sur votre Smartphone. Que ce soit pour échanger des informations professionnelles, pour vous connecter avec vos proches ou pour vous divertir. Mais en connaissez-vous vraiment toutes les subtilités? Eh oui, votre appareil est tellement intelligent qu'il déborde d'une infinité d'informations aptes à résoudre certains problèmes plus facilement. Encore faut-il pouvoir les décrypter ! Dans cet article, nous allons justement vous fournir quelques petits secrets. Vous découvrirez, par exemple, ce qui se passe lorsque vous composez le code 0* sur l'écran de votre portable.

Certes, nous pouvons composer beaucoup de chiffres et de symboles sur notre Smartphone dans diverses combinaisons, mais nous ne savons pas toujours qu’ils peuvent apporter des informations importantes sur l’appareil. Les utilisateurs ont récemment découvert une nouvelle astuce en tapant cette séquence de chiffres et de signes : * # 0 * #. Plutôt intrigant, non? Cela ne fonctionnera peut-être pas systématiquement sur tous les téléphones portables, mais si c’est le cas, cela peut vous être profitable.

Zoom sur certains codes secrets qui alimenteront votre curiosité !

telephone portable

Téléphone portable – Source : spm

Que se passe-t-il lorsque vous tapez le code 0 * sur le Smartphone ?

Avant d’acheter un portable d’occasion, il est toujours utile de vérifier son état de fonctionnement, ses performances et d’avoir un maximum d’informations pour être sûr de faire une bonne affaire. Justement, à l’aide du code secret *#0*#, vous aurez la possibilité de mieux connaître l’état de l’écran du mobile, mais aussi de ses haut-parleurs. Il suffit de composer le code et de suivre les directives qui s’afficheront sur l’appareil.

Cependant, soyez très prudents, car de nombreux codes secrets que nous composons peuvent entraîner une réinitialisation de votre appareil.Voire pire, la perte de données personnelles telles que les photos, vidéos ou autres fichiers.

numero inconnu

Appel inconnu – Source : spm

Quels sont les autres codes à connaitre ?

Vous aimez jouer les espions et vous souhaitez attiser votre curiosité en découvrant d’autres codes secrets? En voici quelques-uns qui pourront vous aider.

  • # 067 #  : grâce à cette combinaison, vous pouvez trouver immédiatement le code IMEI (International Mobile Equipment Identity). Cela vous donnera un code unique de votre mobile pour le repérer s’il a été perdu ou volé.
  • # 5005 * 7672 #  : ce code affiche un numéro du centre de service client de votre fournisseur.
  • # 31 # numéro de téléphone : ce code vous aide à masquer votre numéro lorsque vous appelez quelqu’un.

Cependant, de nombreux utilisateurs se plaignent du fait que ces différents codes ne fonctionnent pas automatiquement sur tous les téléphones portables. Tandis que les experts insistent pour confirmer que ces astuces sont valables sur la plupart des appareils.

batterie telephone

Batterie de téléphone – Source : spm

Si ce petit carré sur le téléphone devient rouge, vous devez faire très attention !

Parfois, il faut savoir interpréter certaines petites choses qui vous paraissent anodines ou insignifiantes. Car, c’est souvent celles qui peuvent faire toute la différence, notamment dans certaines situations délicates. Prenez, par exemple, l’indicateur dans le coin inférieur droit de la batterie de l’appareil : lorsqu’il est rouge, cela signifie qu’il y a un risque de danger imminent. Sous forme de carré, c’est un indicateur d’humidité. On le trouve parfois aussi sous une forme circulaire. Lorsque le téléphone est mouillé ou humide, la couleur de cet indicateur passe du blanc/transparent au rouge. C’est donc une indication à ne pas négliger pour le bon fonctionnement de votre appareil !

Lire aussi Que se passe t’il lorsque vous composez le 21 sur votre téléphone ? L’astuce qui évite bien des ennuis

Contenus sponsorisés