Que se passe t’il lorsque vous composez le 21 sur votre téléphone ? L’astuce qui évite bien des ennuis

Cela peut vous paraître étrange, mais l'un de vos proches peut activer le renvoi d'appel sur votre téléphone portable à votre insu et espionner tous vos appels. Si vous êtes resté à l'écart de votre mobile et que vous ne faites pas vraiment confiance à ceux qui vous entourent, nous vous conseillons vivement de vérifier cette fonctionnalité et de la désactiver. Voici comment vous pouvez le faire grâce à ce code secret.

Les nouvelles générations de Smartphones conservent encore de nombreuses fonctions de leurs prédécesseurs. Y compris les codes GSM, les numéros de téléphone combinés avec des hachages et les astérisques utilisés pour activer ou désactiver une multitude de fonctions. Aujourd’hui encore, ces codes sont toujours utiles pour les utilisateurs.

Par chance, votre téléphone Android ou iPhone est livré avec une variété de codes téléphoniques. Dans cet article, nous allons vous éclairer sur l’utilité du code ##002#.

Clavier telephone portable 1

Clavier téléphone portable – Source : spm

Le transfert d’appel peut être utilisé pour vous espionner

Bien qu’illégal, l’espionnage téléphonique est contourné de bien des manières. Grâce aux options de géolocalisation, il existe des applications qui aident les gens à surveiller leurs proches, notamment les parents vis à vis de leurs enfants. Toutefois, n’importe lequel de vos proches peut accéder à votre mobile sans votre permission. Pour cela, il lui suffit d’activer le renvoi d’appel à votre insu : ainsi, la personne en question qui vous espionnera pourra garder un œil sur tous les numéros qui tentent de vous joindre, et ce à distance sur son propre téléphone portable. Elle pourrait même leur parler sans que vous le sachiez !

Pour vérifier si le renvoi d’appel est activé ou non, vous pouvez utiliser les paramètres SIM de votre Smartphone Android, un menu généralement trop caché. Il est également possible d’effectuer la requête à l’aide des codes GSM qui sont écrits dans l’application du téléphone portable, ce qui sera beaucoup plus pratique pour vous.

Voici un code qui vous permet de vérifier le renvoi d’appel

  • Ouvrez l’icône « téléphone » sur votre Android ou iPhone.
  • Tapez le code *#21#, appuyez sur le bouton d’appel et vous recevrez les informations de renvoi de votre opérateur.

Avec toutes les données reçues, vous verrez si quelqu’un espionne vos appels sans votre consentement, car le renvoi activé apparaîtra et vers quel numéro les communications sont dirigées. Si le détournement apparaît actif, et que vous ne l’avez pas configuré, notez le téléphone pour le bloquer dans votre agenda (et pour savoir précisément qui vous espionne : cela peut servir à les signaler, par exemple). De plus, il désactive toutes les déviations avec le code ##002#.

Telephone portable espionne

Téléphone portable espionné – Source : spm

Avec le code ##002#, vous pourriez annuler tous les renvois d’appel !

Si avec le code *#21# vous pouviez voir si les déviations étaient actives et vers quel numéro, avec le code ##002#, vous pourrez mettre fin à tous les renvois d’appel, que vous les ayez définis ou non. Cela vous sera particulièrement utile pour éviter le risque que quelqu’un n’espionne les numéros qui vous appellent. Et cela fonctionne à la fois sur Android et iPhone.

Suivez simplement le processus suivant :

  • Ouvrez l’icône « téléphone » sur votre mobile.
  • Tapez ##002# et appuyez sur le bouton d’appel.
  • Une fois le code envoyé, vous serez averti que votre opérateur a désactivé tous les renvois d’appel.

Lire aussi À quoi sert le port USB-C de votre téléphone ? Non, il ne sert pas qu’à charger la batterie

Contenus sponsorisés