3 applications pour trouver la station d’essence la moins cher à coté de chez vous

Ces derniers mois, le litre d’essence n’a jamais été aussi élevé. Les carburants ont dépassé un seuil à la pompe qui pousse les automobilistes à trouver des solutions pour faire le plein. Que ce soit pour se rendre sur leur lieu de travail ou pour d’autres déplacements, ils ne peuvent pas se passer de carburant et c’est un coup dur pour leur portefeuille. Le prix du diesel, de l’essence et du sans plomb a explosé mais varie de quelques centimes par litre selon les stations-services. Cette variation n’est pas négligeable par les temps qui courent.

Voici trois applications qui vous permettront de comparer les prix des carburants dans les stations-services et ainsi faire quelques économies sur votre plein d’essence.

Quelles sont les applications qui vous permettent de faire des économies de carburant ?

pompe a essence1

Trouver du carburant moins cher – Source : spm

Avec la hausse des taxes sur le prix du baril de pétrole, les automobilistes sont à la recherche de solutions pour faire des économies sur le litre de carburant. L’augmentation du prix des carburants n’est pas négligeable quand on roule avec sa voiture au quotidien. Certains n’ont pas le choix et doivent faire au moins une dizaine de kilomètres pour se rendre sur leur lieu de travail. D’autres ont trouvé des solutions plus adaptées à leur situation. Ils ont garé leur voiture pour utiliser les transports en commun, le vélo ou la marche. Mais tout le monde n’a pas cette chance de pouvoir aller au travail à pied. Pour trouver le carburant le moins cher et augmenter leur pouvoir d’achat, de plus en plus de personnes ont téléchargé des applications pour comparer le prix dans les stations-services. Même si le prix de l’essence reste cher, certaines stations-services proposent un prix à la pompe plus bas que la moyenne.

1. Essence & Co, l’application qui permet de trouver la station essence, la moins chère près de chez vous

esso-1

L’application Essence & Co – Source : spm

La hausse du prix du pétrole a entraîné des répercussions et le seuil des 2 euros a été atteint sur la plupart des stations-essence. Les automobilistes sont alors à la recherche de la station-service qui sera la moins chère près de chez eux. L’application Essence & Co permet de comparer le prix du gazole et de l’essence dans les stations proches de votre localisation. Disponible sur Android ou iOS, téléchargez cette application sur votre smartphone pour connaître les prix du gazole en temps réel. Il suffit, pour un automobiliste, de sélectionner le carburant qui correspond à son modèle de voiture et l’application affichera pour lui une liste des meilleurs prix pratiqués à côté de sa localisation. L’application peut aussi lui proposer un itinéraire avec une carte interactive comme Google Maps. Petit plus, Essence & Co peut l’informer d’une rupture de carburant à la pompe.

2. Gasoil Now, l’application la plus complète

gasoil now-1

L’application Gasoil Now – Source : spm

Avec la hausse du prix des carburants, l’application Gas Now est considérée comme étant la plus complète des applications de comparateurs de prix. Elle peut calculer le prix du plein en fonction de la capacité du réservoir du véhicule. Elle propose de trouver la station avec les meilleurs prix du litre de gazole, par exemple, en fonction de sa géolocalisation. Cette application disponible sur Android et iOS, utilise aussi les applications Google Maps ou Waze pour proposer les meilleurs trajets pour rejoindre la station choisie. Vous pouvez aussi choisir vos stations-services préférées et les ajouter dans une liste de favoris. Pour trouver une station-service, Gas Now peut vous proposer un classement par prix ou par distance, ce qui peut vous permettre d’économiser sur quelques kilomètres selon la quantité de carburant qu’il vous reste.

3. Fuelio, l’application avec l’interface la plus intuitive

fuelio-1

L’application Fuelio – Source : spm

L’application Fuelio n’est pas un comparateur comme les autres applications. Fuelio vous propose les stations-services les moins chères selon l’adresse que vous indiquez. Vous pouvez ensuite trier les résultats par prix ou distance. Elle est aussi polyvalente car elle vous permet de faire une synthèse de tous les frais liés à votre véhicule comme les dépenses de péages, lavages, contraventions ou assurances. Vous aurez alors une vue d’ensemble détaillée sur le coût de vos déplacements et des dépenses liées à votre voiture. Vous serez informé par des graphiques et des diagrammes sur votre consommation et vos frais ce qui vous permettra d’adapter votre conduite.

La flambée des prix du carburant n’est pas prête de s’arrêter et le cours du pétrole continue à augmenter. Pour réduire vos frais d’essence, il ne faut pas oublier le site officiel du gouvernement qui rassemble tous les prix des carburants en France.

Lire aussi En utilisant ces applications de messageries gratuites, n’importe qui peut lire vos messages : voici comment vous protéger

Contenus sponsorisés